Créer un compteSe connecter
je pense qu'un topic officiel serait plus agréable pour parler de jeux rétros
:cobra_cigare:

du coup ici on parle de vieux jeux en bien ou en mal
des jeux qu'on a aimé ou détesté ou alors qu'on souhaite simplement partager qu'ils soient connus ou non

pour rappel "rétro" veut dire "vieux mais cool"

bien sûr ce topic peut aussi servir à partager des roms ou des émulateurs spécifiques
il y a 4 ans
vous utilisez quel émulateur pour faire tourner des jeux DS ? (si vous jouez à des jeux DS)

il y a quelques jours j'ai installé DeSmuME pour pouvoir jouer à Ace Attorney qui marche nickel
donc dans la foulée j'ai voulu jouer à ça
:d)
wowroms.com https://wowroms.com/fr/ro[...]bbids-tv-party/19694.html
mais impossible de faire tourner le truc plus d'un mini-jeu sans que l'émulateur crashe
il faut dire aussi qu'aucun modèle 3d ne s'affiche

est-ce que le problème est connu ou c'est moi qui ait raté un truc ?
il y a 4 ans
Personnellement en jeux rétro que j'ai pue jouer je pense direct à doom 1
:risitasdoom2:

C'est un jeu très bien, pour l'epoque le jeux envoie de la sauce mais le problème c'est que je n'ai jamais été autant frustré devant un jeux.

Premièrement la precision, je joue avec un pompe avec une petite croix pour viseur, un pompe ne devrait pas être autant précis encore baste pour ça.

Deuxièmement l'emplacement des monstres, je me souviens d'une pièce en cercle ou tu as besoin d'aller de l'autre cote du cercle pour tuer les démons (un peu comme un rond point ou tu dois aller tout droit) et quand tu tue les démons il y en a qui sortent des mures pour l'encercler alors tu bouge mais il y en a partout, c'est horrible

Et enfin la pire chose, l'altitude.
:Yeux:

Imagine un démons qui te tire dessus depuis un point en hauteur sauf que toi tu ne bougé ta cam qu'a l'horizontale et donc pour le toucher il faut mettre le viseur sur le niveau inférieur d'ou il est pour que ça le touche, horrible.

Mise a part ça le jeux et très bien plus tôt dynamique comme tout les doom et dure pour ceux qui aime ça, je recommande au fan et à ceux qui ont la patience
il y a 4 ans
Pourquoi avoir un émulateur quand...
Moi j'ai une vieille PS2 FBMC pour faire tourner les jeux sur samba
:h:
(et une PS1 aussi mais osef)
J'ai une XBOX 360 mais cette merde est invulnérable
:-(

Et surtout: J'ai une Wii U tipiaké, je recommande à tout ceux qui peuvent encore de se prendre une vieille Wii U sur leboncoin, y'a tellement de jeux + les jeux vWii + (surtout) les jeux de toutes les consoles antérieures avec le virtual console
:oui:

Bref, plus sérieusement:
GB/GBA/NES/SNES/DS: là choississez ce que vous voulez
Wii: Dolphin
PS2: PCSX2
PS1: ePSXe
XBOX¹: xemu
3DS: Citra
Intérrupteur: Yuzu

Mais bon, si vous voulez mon avis, rien ne vaut mieux qu'une bonne vieille recalbox
:hip:

Pour les ROMS, toute ma vie j'ai utilisé emuparadise, sinon j'ai vu d'autres trucs bien dans ce topic, à vous de voir

www.emuparadise.me https://www.emuparadise.me/

Bon Voyage
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
Hamster
Hamster
4 ans
Personnellement en jeux rétro que j'ai pue jouer je pense direct à doom 1

C'est un jeu très bien, pour l'epoque le jeux envoie de la sauce mais le problème c'est que je n'ai jamais été autant frustré devant un jeux.

Premièrement la precision, je joue avec un pompe avec une petite croix pour viseur, un pompe ne devrait pas être autant précis encore baste pour ça.

Deuxièmement l'emplacement des monstres, je me souviens d'une pièce en cercle ou tu as besoin d'aller de l'autre cote du cercle pour tuer les démons (un peu comme un rond point ou tu dois aller tout droit) et quand tu tue les démons il y en a qui sortent des mures pour l'encercler alors tu bouge mais il y en a partout, c'est horrible

Et enfin la pire chose, l'altitude.
:Yeux:

Imagine un démons qui te tire dessus depuis un point en hauteur sauf que toi tu ne bougé ta cam qu'a l'horizontale et donc pour le toucher il faut mettre le viseur sur le niveau inférieur d'ou il est pour que ça le touche, horrible.

Mise a part ça le jeux et très bien plus tôt dynamique comme tout les doom et dure pour ceux qui aime ça, je recommande au fan et à ceux qui ont la patience
Ultimate Doom est toujours autant joué aujourd'hui

Des gens font toujours des nouveaux WAD (map ou gameplay) avec des idées très originales et des créations très belles (et extrêmement grandes aussi)

il y a 4 ans
Pourquoi avoir un émulateur quand...
Moi j'ai une vieille PS2 FBMC pour faire tourner les jeux sur samba
:h:
(et une PS1 aussi mais osef)
J'ai une XBOX 360 mais cette merde est invulnérable
:-(

Et surtout: J'ai une Wii U tipiaké, je recommande à tout ceux qui peuvent encore de se prendre une vieille Wii U sur leboncoin, y'a tellement de jeux + les jeux vWii + (surtout) les jeux de toutes les consoles antérieures avec le virtual console
:oui:

Bref, plus sérieusement:
GB/GBA/NES/SNES/DS: là choississez ce que vous voulez
Wii: Dolphin
PS2: PCSX2
PS1: ePSXe
XBOX¹: xemu
3DS: Citra
Intérrupteur: Yuzu

Mais bon, si vous voulez mon avis, rien ne vaut mieux qu'une bonne vieille recalbox

Pour les ROMS, toute ma vie j'ai utilisé emuparadise, sinon j'ai vu d'autres trucs bien dans ce topic, à vous de voir

www.emuparadise.me https://www.emuparadise.me/

Bon Voyage
merci pour ta liste
:Vieuxok:

j'ai un Raspberry donc je tenterai Recalbox si j'y pense
il y a 4 ans
actuellement je dirais les consoles de 7e génération (Xbox 360 PS3 Wii etc)
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
Maintenant je me sens vieux
:pleureKJ:
il y a 4 ans
j'ai vu qu'il existait un jeu Akira sur Amiga

je n'y ai pas encore joué mais il m'a l'air d'être une sacrée purge à en juger par les critiques

il y a 4 ans
Mais du gOLD
:snif:

Des mémoires de débrouillard qui ne s'effaçeront jamais
il y a 4 ans
En rosbif:
gold = or
old = vieux
gOLD -> or ~ vieux
"old but gold"
:deg:
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
J'ai l'impression que c'était hier
:sueur:
Prout.
il y a 4 ans
j'ai découvert un émulateur bien sympa de Megadrive

www.retrodev.com https://www.retrodev.com/blastem/

il est léger et open source comme je les aime

du coup j'ai pu jouer un peu à Aladdin c'était chouette
il y a 4 ans
autre site pour dl de vieux jeux et même y jouer sur navigateur quand c'est possible

www.myabandonware.com https://www.myabandonware.com/
il y a 4 ans