Créer un compteSe connecter
Alors voilà, l'un de mes plus gros problème c'est la flemme

Contrairement à beaucoup de gens je sais que je suis passionné par énormément de chose, mon problème c'est que je ne trouve sois pas la motivation pour la commencer sois pour la finir

Alors je demande de l'aide pour des astuce contre la flemme
il y a 4 ans
décris-nous tes passions et on pourra mieux t'aider
:cobra_cigare:
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
décris-nous tes passions et on pourra mieux t'aider
:cobra_cigare:
Je sais pas j'ai beaucoup de passions par exemple j'ai une guitare j'ai acheter pour en jouer je ne m'en suis jamais servie ou encore j'ai une tonne de livre que je ne lie pas
il y a 4 ans
Hamster
Hamster
4 ans
Je sais pas j'ai beaucoup de passions par exemple j'ai une guitare j'ai acheter pour en jouer je ne m'en suis jamais servie ou encore j'ai une tonne de livre que je ne lie pas
pour la guitare tu peux te réserver une journée entière à essayer des mélodies simples
ça te permettra au moins de voir si ça te plaît
si c'est le cas tu pourras te réserver une autre journée pour taffer sur d'autres mélodies ou pour retravailler celles que tu as essayé

quant aux livres ce qui fonctionne bien c'est de lire au moins un chapitre par soir avant de te coucher
déjà parce qu'à la fin d'une journée ça permet de détendre ton esprit et ça te permet de trouver le sommeil plus facilement et donc d'être en forme et de surpasser la flemme

tu vas bien sûr avoir des phases où tu vas retomber dans cette flemme mais à ce moment-là il te suffira de repenser à ces instants où tu t'es motivé pour recommencer à l'être
il y a 4 ans
En sois c'est déjà ce que j'essaye de faire donc merci quand même ca m'aide car je sais que c'est pas inutile et je repenserai à ta dernière phrase
il y a 4 ans
Hamster
Hamster
4 ans
En sois c'est déjà ce que j'essaye de faire donc merci quand même ca m'aide car je sais que c'est pas inutile et je repenserai à ta dernière phrase
y a pas de méthode miracle pour vaincre la flemme
:goodenough:

mais ravi d'avoir pu t'aider à ma manière
il y a 4 ans
moi aussi des conseils svp ?
j'ai besoin de motivation là, même symbolique
:snif:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
moi aussi des conseils svp ?
j'ai besoin de motivation là, même symbolique
:snif:
Il faut se forcer même si ce n'est pas agréable et que c'est artificiel. Au bout d'un moment on oublie qu'on est en train de se forcer et on se rappelle qu'on est passionnés par ce qu'on fait.

Même avec de très fortes passions ou de très fortes prédispositions dans un domaine, on est tous confrontés à la flemme et on est tous parfois obligés de se "forcer" pour se remettre dans le bain.

C'est pour ça qu'il faut éviter un métier qui vous déplaît, parce que dans les moments de démotivations, où il faut se forcer, c'est là où on craque et qu'on fait une big dépression.
il y a 4 ans
Hamster
Hamster
4 ans
Guitare tu me dis si ta besoin d'aide
il y a 4 ans
Guitare tu me dis si ta besoin d'aide
Tkt
il y a 4 ans
Il faut se forcer même si ce n'est pas agréable et que c'est artificiel. Au bout d'un moment on oublie qu'on est en train de se forcer et on se rappelle qu'on est passionnés par ce qu'on fait.

Même avec de très fortes passions ou de très fortes prédispositions dans un domaine, on est tous confrontés à la flemme et on est tous parfois obligés de se "forcer" pour se remettre dans le bain.

C'est pour ça qu'il faut éviter un métier qui vous déplaît, parce que dans les moments de démotivations, où il faut se forcer, c'est là où on craque et qu'on fait une big dépression.
Merci, je vais essayer ça avec d'autres méthodes
:ok:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
J'ai un truc à écrire mais grosse flemme là
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
J'ai un truc à écrire mais grosse flemme là
:onch: