Créer un compteSe connecter
Ptit coup de déprime ce soir
:Kermit_alcool:

Je crois que toutes les personnes qui ont un esprit critique ont aussi hérités de cette perception de leur propre fin et de l'inéluctable destruction de la société autour d'eux.

Tôt ou tard, mes parents vont mourir, tôt ou tard, je serais vieux, tôt ou tard je n'aurais plus personne autour de moi (déjà que j'en ai pas beaucoup)
Et pourtant, je me pose des questions comme si j'étais un filon d'internet IRL. Tellement de possibilité mais si peu de pouvoir.

Je profite pas assez de tout ça
:feelsbadman:

C'est ptet ça qui fait autant déprimer nos générations. On a toute la puissance du cosmos entre nos mains, mais nos conditions d'humains nous ramènent à des instincts primitifs et nous empêchent de devenir tellement plus.

Soupiiiiiiiir
:doomer:

C'est ptet ça la destiné de notre génération. Une sorte de transition indispensable, où l'être humain évolue à un niveau encore inimaginable... Une corrélation entre l'ère de l'information et la condition humaine où le transhumanisme sera la seule porte de sortie. J'ai l'impression qu'on est si proche de vaincre la mort, de dominer l'espace, le temps et l'univers, mais pourtant ça nous échappe.

Vous pensez que les philosophes de l'époque, ils avaient évolués à ce stade supérieur en avance de tout le monde ? Ils voyaient ce futur intouchable et ont tout fait pour le décrire de leur mot en repartant de la base de tout. Je pense donc je suis. Et voila qu'on avance vers un futur inimaginable. Et ma propre conscience dans tout ça ? C'est tellement lourd à supporter, je comprends ceux qui se bourrent la gueule sans raison le soir.
il y a 4 ans
Je n'ai pas de commentaire à faire mais je veux te dire que j'ai lu avec intérêt
:risibo:
il y a 4 ans
en général j'essaie de pas trop y penser
j'ai déjà vécu des deuils qui m'ont mentalement détruit et j'ai pas fini d'en vivre
mais je ne pars pas en croisade contre la mort pour autant car elle fait partie de nous
donc quelque part notre mortalité me rassure car elle nous empêche de vouloir trop de choses même si certains essaient

c'est une question de spiritualité
il suffit pas d'avoir de grands desseins pour marquer l'Existence mais de faire ce qui est sain pour nous
si ça peut t'aider je te renvoie à un livre que mon vdd a conseillé il y a quelques mois qui s'intitule "Le livre de Vie de l'Agneau" qui traite (en partie je trouve) de ce que j'ai pu évoquer plus haut
il y a 4 ans
Je n'ai pas de commentaire à faire mais je veux te dire que j'ai lu avec intérêt
:risibo:
C'est gentil de participer anyway
:Pepe_Smoke:
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
en général j'essaie de pas trop y penser
j'ai déjà vécu des deuils qui m'ont mentalement détruit et j'ai pas fini d'en vivre
mais je ne pars pas en croisade contre la mort pour autant car elle fait partie de nous
donc quelque part notre mortalité me rassure car elle nous empêche de vouloir trop de choses même si certains essaient

c'est une question de spiritualité
il suffit pas d'avoir de grands desseins pour marquer l'Existence mais de faire ce qui est sain pour nous
si ça peut t'aider je te renvoie à un livre que mon vdd a conseillé il y a quelques mois qui s'intitule "Le livre de Vie de l'Agneau" qui traite (en partie je trouve) de ce que j'ai pu évoquer plus haut
Ai-je tort de penser être au dessus de la spiritualité ?
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
Ai-je tort de penser être au dessus de la spiritualité ?
la spiritualité c'est pas forcément du mysticisme ou du spiritualisme
si tu penses comme tel c'est que tu as une certaine morale
il y a 4 ans