InscriptionConnexion
Salut les kheys, je vais pas épiloguer sur mon choix, mais j'aspire à reprendre des études car je sais réellement quoi faire à mon age, chose où j'étais perdu il y'a quelque année
:hap:

En gros je suis chaudronnier mais j'ai juste un diplome de soudeur avec 5ans d'exp (+ qualification), et je me rend compte que je veux pousser mes connaissances, j'ai pensé à reprendre mes études avec un bac professionnel en chaudronnerie (j'ai de l'exp au boulot, mais pas le diplôme) en alternance, mon rêve serait d'être avec un vrai artisan déterminé

Après le bac pro faire un BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle, et ensuite faire un diplôme ingénieur génie industrielle et spécialité des matériaux

Est-ce qu'à votre avis à mon age c'est encore envisageable ?
il y a 2 ans
Tu as des problèmes de santé qui t'en empêche ? Il te reste peu de temps ?
:(
il y a 2 ans
mais oui ça se fait encore, t'as pas à t'en faire

j'avais déjà vue des mecs qui à trente ans passé, reprenaient leurs études
il y a 2 ans
mais oui ça se fait encore, t'as pas à t'en faire

j'avais déjà vue des mecs qui à trente ans passé, reprenaient leurs études
Je l'ai fait, j'avais un collègue de promo qui avait la cinquantaine
il y a 2 ans
Tu as des problèmes de santé qui t'en empêche ? Il te reste peu de temps ?
:(
J'ai pas de problèmes de santé, juste j'ai peur de me retrouver à 27ans avec des marmots de 15-16ans, et puis les profs voient ça comment ?
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Je l'ai fait, j'avais un collègue de promo qui avait la cinquantaine
pareil, un des gars de ma promo à plus de cinquante ans
il y a 2 ans
ce qui me fait peur c'est surtout le bac pro
:fdp:

tomber sur des malandrins, ma phobie
il y a 2 ans

Bah ça c'est inévitable
:deg:

tu vas aller en classe le matin et tu vas entendre des quoicoubeh à tout va
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Tu a une vie
:risibo:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Evidemment il y a pas d'âge après si tu peux faire un bts alternance ou un but alternance c'est mieux.

La Fac c'est de la merde niveau ambiance c'est que du superficielle tu feras pas de rencontres.

Pour tenir mentalement c'est donc un peu dure il faut donc que tu as ton cercle d'amis du collège / lycée ou de ton enfance à l'extérieur.

Sinon, tu peux devenir fou à force d'enchainer les années solo.
il y a 2 ans
Evidemment il y a pas d'âge après si tu peux faire un bts alternance ou un but alternance c'est mieux.

La Fac c'est de la merde niveau ambiance c'est que du superficielle tu feras pas de rencontres.

Pour tenir mentalement c'est donc un peu dure il faut donc que tu as ton cercle d'amis du collège / lycée ou de ton enfance à l'extérieur.

Sinon, tu peux devenir fou à force d'enchainer les années solo.
j'ai ma femme
il y a 2 ans
Arouf
Arouf
2 ans
Bah ça c'est inévitable
:deg:

tu vas aller en classe le matin et tu vas entendre des quoicoubeh à tout va
:risitas_ahi:
au secours, après je vais faire alternance parce que j'ai bien 50% des connaissances pour le pro
il y a 2 ans

Le Bac pro est donné sur un plateau.

Et de toute façon osef si t'es dans une classe de segpa à 27 ans tu seras pas harceler.

Dans le pire des cas passe le en candidat libre avec le CNED tu le prépares à distance faut payer mais bon.. si tu veux pas être dans une classe de gamin c'est le minimum.
il y a 2 ans
j'ai ma femme
Franchement si tu fais bac pro fais un bon bts alternance c'est 100 fois mieux que la Fac khey.

Après tout ne se fait pas en BTS genre Médecine et la plupart des métiers en Droit / Chimie.

Mais si tu viens de Bac pro normalement tu te diriges vers un métier plutôt manuel ou tertiaire qui ne nécessite pas un passage à la Fac.
il y a 2 ans
Le Bac pro est donné sur un plateau.

Et de toute façon osef si t'es dans une classe de segpa à 27 ans tu seras pas harceler.

Dans le pire des cas passe le en candidat libre avec le CNED tu le prépares à distance faut payer mais bon.. si tu veux pas être dans une classe de gamin c'est le minimum.
c'est pas le harcèlement qui me fait chier, c'est les apagnan et quoikoubaka
il y a 2 ans
c'est pas le harcèlement qui me fait chier, c'est les apagnan et quoikoubaka
Je t'ai donné la solution CNED ! Ce sera 1000 fois mieux pour toi !
:ok:
il y a 2 ans
Exactement ce que j'ai fait.
J'ai fait une formation à l'AFPA à l'âge de 27 ans;
Aucun problème.

:cafe:
il y a 2 ans
Franchement si tu fais bac pro fais un bon bts alternance c'est 100 fois mieux que la Fac khey.

Après tout ne se fait pas en BTS genre Médecine et la plupart des métiers en Droit / Chimie.

Mais si tu viens de Bac pro normalement tu te diriges vers un métier plutôt manuel ou tertiaire qui ne nécessite pas un passage à la Fac.
je veux faire dessinateur industrielle et ingénieur pour tout ce qui est conception / réalisation, j'ai besoin de connaissance, j'aimerai pouvoir améliorer la sécurité des machines, me faut un minimum de diplôme
il y a 2 ans