Créer un compteSe connecter
www.presse-citron.net https://www.presse-citron.net[...]igt-cette-liste-de-sites/


Le gouvernement américain publie chaque année une liste de sites pirates ou étant largement utilisés par des pirates
Ces sites favorisent le tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal, le streaming pirate et d’autres pratiques comme l’IPTV illĂ©gale
Leur présence dans le viseur du régulateur américain signifie souvent que les jours de ces sites (ou de leurs pratiques litigieuses) sont comptés
Le piratage et la contrefaçon sont des fléaux qui nuisent aux industries créatives et aux consommateurs du monde entier. Pour lutter contre ces pratiques illégales, le représentant américain au commerce (USTR) publie chaque année un rapport qui met en évidence certains des principaux sites et services en ligne qui se livrent à (ou favorisent) la contrefaçon et au piratage.

Le rapport est basĂ© sur les contributions des titulaires de droits d’auteur et vise Ă  signaler les problĂšmes aux gouvernements Ă©trangers afin que ces derniers mettent en place les actions nĂ©cessaires. Il n’entraĂźne toutefois pas de mesures directes, mais il peut ĂȘtre utilisĂ© comme moyen de pression pour inciter des pays et Ă©diteurs Ă  renforcer la protection des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle. Bien que dans certains cas les plus litigieux, cela signifie aussi un renforcement des moyens de lutte, voire des saisies et arrestations.

Les États-Unis dĂ©voilent la liste des sites pirates dans leur viseur
Parmi ces sites, on trouve bien sĂ»r quelques suspects habituels : sites de torrent, IPTV illĂ©gale, et autres sites dont la finalitĂ© est manifestement illĂ©gale. Mais le rapport pointe aussi depuis quelques temps des sites a priori moins directement impliquĂ©s dans le piratage. Cela peut ĂȘtre le cas de grands noms comme amazon.ca (Ă  cause de la prĂ©sence de produits contrefaits), ou des cyberlockers comme mega.nz (sur lesquels des sites pirates hĂ©bergent parfois des contenus illĂ©gaux).

Bien sĂ»r, ĂȘtre inscrit sur cette liste n’est jamais une bonne chose pour les responsables de ces sites illĂ©gaux. C’est le signe qu’ils sont dans le viseur des autoritĂ©s amĂ©ricaines et que ces derniĂšres saisiront la premiĂšre occasion possible de porter atteinte Ă  leurs activitĂ©s – mĂȘme si les sites en question ne se trouvent pas sous leur juridiction. Toutefois, la rĂ©manence de certains noms depuis des annĂ©es montre que la situation de tous les acteurs citĂ©s n’est pas toujours dĂ©sespĂ©rĂ©e.

The Pirate Bay, 1337x et RARBG sont ainsi tous les trois dans ces listes depuis plusieurs annĂ©es – sans que d’autres actions contre ces derniers n’aient pu ĂȘtre menĂ©es outre un blocage administratif dans certains pays. Blocage qui reste facile Ă  contourner avec un VPN. Voici la liste complĂšte des sites dans le viseur du dĂ©partement du Commerce amĂ©ricain en 2023 – telle que reprise par nos confrĂšres de TorrentFreak :

Sites Torrent

1337x.to
rarbg.to
rutracker.org (nouveau)
thepiratebay.org
yts.mx (nouveau)

Cyberlockers

1Fichier
rapidgator.net

E-commerce

Aliexpress
Baidu Wangpan
bukalapak.com
dhgate.com
Indiamart
pinduoduo.com
shopee.com
taobao.com
tokopedia.com

PaaS (Plateforme en tant que Service)

2Embed

Publicité

Avito (nouveau)

Streaming / IPTV

bestbuyiptv.store
Chaloos
cuevana3.io
egy.best
Fmovies / Bmovies / Bflix
Globe IPTV
Istar
Lalastreams / istream2watch.com (nouveau)
pelisplus.icu
Shabakatv
Spider

Hébergement

Amaratu (nouveau)
FlokiNET

Réseaux sociaux

vk.com
WeChat

Gaming

mpgh.net

Musique

flvto.biz and 2conv.com
mp3juices.cc
newalbumreleases.net

Livres et articles scientifiques

Libgen
Sci-Hub
il y a 3 ans

Sondage — 15 votes

YRR
Certains sites vont fermer
YKK
Autre (commente)
Comment osent-ils compiler ainsi toutes les bonnes adresses ?
:salaud:
il y a 3 ans
Cimer les états unis
:elton-john:
il y a 3 ans
Mon compte 1fichier.com à vie, j'espùre que ça ne va pas fermer 😭
il y a 3 ans
:gilbert_2sucres:
il y a 3 ans
Honeypot
:peepoJVC:
il y a 3 ans
Pas envie de devoir m'abonner Ă  des plateformes woke comme Netflix đŸ€ą
il y a 3 ans
Cimer.
Perso j'utilise ZT.
il y a 3 ans
Vous faites comment vous ?
Vous utilisez Amazon prime, Netflix, Disney +, etc... ?
il y a 3 ans