Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
hier soir je me suis regardé Memento (que je n'avais jamais vu) de Nolan et étant donné que j'aime bien les films expérimentaux j'ai adoré ce film
mais étant donné que c'est la première fois que je me le mate et que j'ai envie de l'apprécier plus en essayant de le comprendre par mes propres moyens je me demande si un gars n'aurait pas re-monté les scènes du film à l'envers ?
je pourrais bien sûr l'éditer moi-même mais d'abord j'aimerais savoir si un type ne l'a pas déjà fait avant moi (si possible en VF ou en VOSTFR)
mais étant donné que c'est la première fois que je me le mate et que j'ai envie de l'apprécier plus en essayant de le comprendre par mes propres moyens je me demande si un gars n'aurait pas re-monté les scènes du film à l'envers ?
car oui c'est pas un secret Memento est antéchronologique
un peu comme Irréversible mais là c'est un plus gros mindfuck
je pourrais bien sûr l'éditer moi-même mais d'abord j'aimerais savoir si un type ne l'a pas déjà fait avant moi (si possible en VF ou en VOSTFR)
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi je crois que y avait eu un montage des moment clés retranscrits dans l'ordre chronologique
Prout.
il y a 4 ans
Je ne sais plus si c'est ce montage là que j'avais vu
Prout.
il y a 4 ans
Dans le film y a les passages en gris qui sont ''le bon sens" puis en couleurs qui sont à l'envers je crois
Ça fait longtemps il faudrait que je le revoie il est génial ce film
Prout.
il y a 4 ans
Dans le film y a les passages en gris qui sont ''le bon sens" puis en couleurs qui sont à l'envers je crois
ah ça signifiait ça
j'ai pas mal buggé durant ces moments
Nolan a repris cette méthode dans Tenet mais c'était plus évident
j'ai pas mal buggé durant ces moments
Nolan a repris cette méthode dans Tenet mais c'était plus évident
il y a 4 ans
Une histoire de viol et meurtre c'est ça ?
Oui le mec essaye de se venger malgré son traumatisme crânien qu'il a eu pendant l'attaque et qui lui a fait perdre la capacité d'enregistrer de nouveau souvenirs
Prout.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui le mec essaye de se venger malgré son traumatisme crânien qu'il a eu pendant l'attaque et qui lui a fait perdre la capacité d'enregistrer de nouveau souvenirs
il y a 4 ans
Glauque pas pour moi ça...
Ça c'est que l'élément déclencheur du film, il est super tu verras
Prout.
il y a 4 ans
j'ai finalement pris le temps de remonter le film "dans l'ordre" histoire de comprendre un peu mieux la trame
et bordel j'ai compris un paquet de choses de cette manière
maintenant il ne me reste plus qu'à me remater la version originale pour apprécier
si certains veulent visionner ce que j'ai fait je vous donne une archive contenant le rendu final
https://drive.google.com/[...]gohxCJqG/view?usp=sharing
je préviens que c'est vraiment monté à l'arrache car mon objectif était surtout d'avoir une vue d'ensemble et non de faire quelque chose d'esthétiquement agréable à regarder
je conseille vivement ceux qui n'ont pas vu le film de le regarder avant de visionner mon travail
et bordel j'ai compris un paquet de choses de cette manière
maintenant il ne me reste plus qu'à me remater la version originale pour apprécier
si certains veulent visionner ce que j'ai fait je vous donne une archive contenant le rendu final
je préviens que c'est vraiment monté à l'arrache car mon objectif était surtout d'avoir une vue d'ensemble et non de faire quelque chose d'esthétiquement agréable à regarder
je conseille vivement ceux qui n'ont pas vu le film de le regarder avant de visionner mon travail
il y a 4 ans
le lien vers MEGA pour ceux qui ne désirent pas passer par Google
https://mega.nz/file/96Yi[...]-efJP5bO9v8NvnEBQo4s1qcWA
il y a 4 ans
Glauque pas pour moi ça...
Clea a raison
fonce le voir c'est honnêtement un des meilleurs films de Nolan si ce n'est le meilleur
fonce le voir c'est honnêtement un des meilleurs films de Nolan si ce n'est le meilleur
il y a 4 ans