InscriptionConnexion
Un pays blanc, centré autour de la vie, du patrimoine, de la culture et de la nourriture ?
J'ai pensé à l'Italie mais la langue est un problème en plus d'une grosse lacune sur le développement de l'industrie et des technologies.
Les pays-bas aussi mais là, même si tout le monde parle Anglais, la plupart des indications/affiches/etc. sont en néerlandais et la nourriture n'est pas leur point fort du tout.
Le japon ? On m'a dit que le pays accepté mal les étrangers (et je les comprend), la langue est-t-elle difficile à apprendre ? La culture est très différente de la notre, j'ai peur d'y être étranger toute ma vie.
il y a un an
L'italien s'apprend beaucoup plus vite que le japonais, et tu seras bel et bien toujours un étranger la bas, même si tu parles parfaitement la langue (au japon)
il y a un an
Tous les pays de l’Est en particulier la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et l’Autriche
:clarke_ok:

L’Irlande est un joli coin aussi particulièrement la campagne
:clarke_ok:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a un an
L'italien s'apprend beaucoup plus vite que le japonais, et tu seras bel et bien toujours un étranger la bas, même si tu parles parfaitement la langue (au japon)
Il est totalement impossible de s'intégrer ?
il y a un an
Reine
Reine
1 an
Tous les pays de l’Est en particulier la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et l’Autriche
:clarke_ok:

L’Irlande est un joli coin aussi particulièrement la campagne
:clarke_ok:
Les pays de l'Est ont le même problème que l'Italie, en pire, sur leur développement.
il y a un an
Rahma
Rahma
1 an
Il est totalement impossible de s'intégrer ?
Ca dépend ou tu va, mais dans les coins les plus reculés c'est mort

Si tu va vers Osaka c'est une ville assez jeune avec des mentalités moins tradi, on parle pas mal anglais et les étrangers sont mieux acceptés
il y a un an
Ca dépend ou tu va, mais dans les coins les plus reculés c'est mort

Si tu va vers Osaka c'est une ville assez jeune avec des mentalités moins tradi, on parle pas mal anglais et les étrangers sont mieux acceptés
J'ai du mal à vivre en ville, j'imagine que dans les zones rurales ça sera encore plus difficile...
il y a un an
Rahma
Rahma
1 an
Il est totalement impossible de s'intégrer ?
Au Japon, c'est impossible de s'assimiler.
Tu seras toujours un "gajine" même si tu y vis pendant 20 ans et marier a une japonaise de poche
OTP GANG 664
il y a un an
La où tu pourras trouver du travail déjà, arrête de réfléchir comme si t'étais un touriste mondial qui pourra se permettre de rien foutre toute sa vie
:nez:
il y a un an
Rahma
Rahma
1 an
J'ai du mal à vivre en ville, j'imagine que dans les zones rurales ça sera encore plus difficile...
C'est comme en France, plus tu va dans des petits villages, moins ils ont vu d'étrangers, plus ils seront fermés à l'idée
:roi:
il y a un an
Reine
Reine
1 an
Tous les pays de l’Est en particulier la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et l’Autriche
:clarke_ok:

L’Irlande est un joli coin aussi particulièrement la campagne
:clarke_ok:
je suis en irlande
:Lydra:

la vie est un horrible + tu vas devenir alcoolique comme moi
il y a un an
Le monde du travail au Japon est infame, t'auras jamais vraiment les codes

Mais le plus gros défaut de loin, c'est les japonais qui sont fermés et moutons. Tu seras jamais hyper proche comme avec des gens d'ici. Et c'est la mentalité mouton, donc sortir du lot est hyper mal vu partout, les gens se démarquent pas, tout le monde est pareil

J'adore le pays et la culture ainsi que la bouffe, mais je serais incapable d'y vivre au long terme
:Groschat:
il y a un an
La où tu pourras trouver du travail déjà, arrête de réfléchir comme si t'étais un touriste mondial qui pourra se permettre de rien foutre toute sa vie
:nez:
Je pense pouvoir trouver du travail partout avec mes compétences et mes diplômes actuels.
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
je suis en irlande
:Lydra:

la vie est un horrible + tu vas devenir alcoolique comme moi
Tu peux m'en dire plus ?
il y a un an
Le monde du travail au Japon est infame, t'auras jamais vraiment les codes

Mais le plus gros défaut de loin, c'est les japonais qui sont fermés et moutons. Tu seras jamais hyper proche comme avec des gens d'ici. Et c'est la mentalité mouton, donc sortir du lot est hyper mal vu partout, les gens se démarquent pas, tout le monde est pareil

J'adore le pays et la culture ainsi que la bouffe, mais je serais incapable d'y vivre au long terme
:Groschat:
Il faut que j'y voyage pour me rendre compte je pense.
il y a un an
Australie ou Nouvelle-Zélande, mais niveau bouffe, c'est pas incroyable.

Et la Suisse aussi, en tant que frontalier, ça peut être intéressant.
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
je suis en irlande
:Lydra:

la vie est un horrible + tu vas devenir alcoolique comme moi
C’est fantastique le monde de la bouteille
:Daenerys_ayaa:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a un an
GTP
GTP
1 an
Australie ou Nouvelle-Zélande, mais niveau bouffe, c'est pas incroyable.

Et la Suisse aussi, en tant que frontalier, ça peut être intéressant.
L'Australie m'a fait très peur sur sa gestion du covid, je n'irai jamais mettre les pieds dans un pays totalitaire.
il y a un an
GTP
GTP
1 an
Australie ou Nouvelle-Zélande, mais niveau bouffe, c'est pas incroyable.

Et la Suisse aussi, en tant que frontalier, ça peut être intéressant.
J'y ai vécu et travaillé, et niveau bouffe et culture c'est pas trop ça
:hap:


Y'avait une culture à la base, mais les aborigènes l'ont échangé contre du crack et de l'héroine
:ahi-pince:
Faut dire qu'ils ont pas eu le choix
:risitas_gonfle:
il y a un an
Reine
Reine
1 an
C’est fantastique le monde de la bouteille
:Daenerys_ayaa:
Tu devrais te faire aider, en rire n'y changera rien.
il y a un an