Créer un compteSe connecter
Bonsoir les kheyouent
:Chibi:

Je voudrais un avis extérieur car je suis nul pour prendre des décisions moi-même et que j'ai besoin d'un avis extérieur autre que familial (Ils veulent que je travaille donc même si ça consistaient à concierge a temps partiel à 700€ ils diraient de rester)

Désolé par avance du pavé :c

J'ai fais des études en Électrotechnique, sauf que je suis extrêmement timide, au point ou j'arrive pas à passer d'entretien sans "boost"
on se comprends
:larry_fume:

Par un giga coup de chance, j'ai été pris en maintenance. Non pas que ça me deplaise, je cherchais un travail en maintenance, mais c'est de la maintenance Métrologique.
Qu'est-ce que la métrologie ?
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trologie
En résumé, dans mon travail, c'est tout ce qui se rapporte au pesage et au poids. J'interviens dans des entreprises pour regler des balances industrielle.

Et là vient le problème. Ça n'a rien a voir avec de la maintenance électrique, les seuls choses en rapport a l'électricité que je fais c'est quand je dois reparer des capteurs, ou juste installer des ponts balances (Les balances utilisés pour peser les camions). Ça s'éloigne de ce que je voulais faire à la base, l'électricité...

Mais d'un autre côté j'ai plusieurs avantages quand même...
- Puisque j'ai un bts en électrotechnique, ils ne me feront pas faire des tâches trop corsé. Normalement. Le travail est d'ailleurs assez tranquille la plupart du temps.
- Le salaire est franchement pas mal sachant que je suis débutant extrême. entre 1900€ jusqu'à 2500€ en fonction des déplacements et des heures que tu fais
:Mokouent:

- Possibilité de bouger dans toute la France puisqu'ils ont des sites un peu partout, si je veux déménager je peux demander ailleurs. Ils proposent parfois des missions à l'étranger sur quelques jours pour dépanner (tout payé + bonus vu que tu te déplaces a l'étranger) donc je peux aussi éventuellement y aller étant 0 tout sans famille et voulant du fric
:matou:

- Véhicule, pc et tel de fonction même si un peu osef

- Plein d'habilitation différentes que je vais être obligé de passer, je suis formé par l'entreprise elle même aussi donc ça me fera toujours ça de pris en plus de l'expérience en tant que technicien de maintenance
:Chat_pensif:

- C'est un secteur assez demandé aussi, tout comme l'électricité, donc ça n'est pas de l'expérience de perdu
- Horaire "flexible", tu peux commencer ta journée a n'importe quelle heure et partir a n'importe quel heure tant que tu as tes 8h de travail par jour, hors repas. Tu peux techniquement commencer a 7h, et finir ta journée à 15h30 si tu prends une demi-heure pour manger. Ou bien commencer à 9h et finir a 17 si t'a envie. Il faut juste que tu respectes tes heures de rendez-vous si tu en as, et que tu triches pas dans tes horaires (J'en parlerais dans les défaut)
:chatfume:

Les défauts que j'y vois :
- La métrologie est très réglementé par l'état, qui envoie ses sbires pour te controler. C'est même pas ton entreprise qui te surveille, c'est l'etat lui même. Le sbire vient quand il veut, se fait passer pour un client des fois pour que tu ne le grilles pas, tu n'es pas au courant de quand il passe (ou si il passe) et si tu ne respectes pas la procédure, ton statut de vérificateur saute pour un moment (6 mois je crois) et l'entreprise prends tarif. Si tu triches dans tes horaires, tu risques donc de te faire chopper par un contrôleur, c'est finito pour toi. A cause de ça et du durcissement des règles et des contrôles à faire, pleins de gars partent de cette filière et c'est pour ça que j'ai été pris.
- La paye est fixe. Je suis payer entre 1900 et 2500, mais dans 10 ans ça sera pareil si on ne compte pas les primes

- Pas d'électricité. J'ai passé 7 ans de ma vie a faire des etudes en rapport avec l'électricité, mais au final je fais autre chose...

Le dilemme du coup c'est que c'est pas du tout la filière que je cherchais, je n'aime pas être dans un environnement auquel j'ai aucune connaissance, même si bien évidemment, ça changera dans les années a venir. Et j'ai peur de plus être "apte" à retourner dans l'électricité si un jour j'en ai marre de ce travail...
Mais de l'autre côté, j'ai mis tellement de temps a trouver un travail a cause de ma timidité que j'ai peur de partir et de ne potentiellement pas retrouver mieux, surtout que j'étais un dechet au chomage et je vis toujours chez mes parents, il faut que je parte quand même en faite
:watame_surprise:

Je ne sais pas si je suis juste en train de cope sur le fait que "tant pis au moins j'ai un travail qui paie assez bien en débutant et ça me fait de l'exp et je peux partir si je veux a l'étranger des fois" ou si c'est vraiment la bonne chose à faire...

Votre avis mes kheyouent? Es-ce que je me pose trop de questions, ou sont elles légitime au moins?

Je suis vraiment nul pour faire des choix, ne serait -ce que le plus anecdotique d'entre eux, donc vu que c'est impactant je suis tourmenter
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
:DanceParty:
il y a 3 ans
:miaou:
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
il y a 3 ans
Désolé du pavé et de mes up les kheyouent
:bisou:
il y a 3 ans