Ce sujet a été résolu
On peut continuer à jouer de cet instrument tout en progressant sans prof ou il faut absolument avoir un prof pour continuer à progresser ?
On vit dans une société
il y a 2 ans
Je voudrais convaincre ma mère que c'est possible étant donné qu'il y en a qui apprennent très bien à jouer du piano sans prof par exemple
On vit dans une société
il y a 2 ans
dhzkla
2 ans
Pourquoi tu veux savoir ça ?
Pour convaincre ma mère que ce n'est pas si grave si je ne continue pas d'apprendre mon instrument avec mon prof , je ne peux plus me réinscrire dans mon conservatoire 

On vit dans une société
il y a 2 ans
sir_richnous
2 ans
si t'as la bonne façon de travailler, oui c'est possible
Je sais qu'il faut être discipliné, faire des gammes et s'entrainer régulièrement à faire des enchaînements difficiles, et ensuite apprendre la mélodie de la partition qu'on veut jouer et ce tout les jours à peu près 

On vit dans une société
il y a 2 ans
bon bah voilà, t'es grand. je pense qu'à ce niveau la tu peux en effet progresser sans forcément avoir besoin d'un professeur
Après tout dépend de si tu veux en faire un métier ou simplement le garder en tant que passion
Après tout dépend de si tu veux en faire un métier ou simplement le garder en tant que passion
il y a 2 ans
Ce qui compte c'est de s'imprégner des méthodes de travail comme l'a dis mon Vdd de toute manière après l'avantage du prof c'est que c'est vraiment une oreille extérieure plus il a des conseils pour des passages techniques
il y a 2 ans
Amu
2 ans
On peut continuer à jouer de cet instrument tout en progressant sans prof ou il faut absolument avoir un prof pour continuer à progresser ?
20 ans de guitare ici 10 ans études classiques + 10 ans seul ta question est trop vague ça dépend de ton objectif
il y a 2 ans
bon bah voilà, t'es grand. je pense qu'à ce niveau la tu peux en effet progresser sans forcément avoir besoin d'un professeur
Je voudrais juste effectivement le garder pour m'amuser et jouer des musiques que j'aime bien
Mon prof m'a effectivement dit que maintenant j'étais grand et que je pouvais progresser par moi même, mais ma mère n'est pas d'accord

Mon prof m'a effectivement dit que maintenant j'étais grand et que je pouvais progresser par moi même, mais ma mère n'est pas d'accord

On vit dans une société
il y a 2 ans
dhzkla
2 ans
Ce qui compte c'est de s'imprégner des méthodes de travail comme l'a dis mon Vdd de toute manière après l'avantage du prof c'est que c'est vraiment une oreille extérieure plus il a des conseils pour des passages techniques
il y a 2 ans
t'as quel âge ?
faut se révolter voyons, fais lui comprendre que tu ne veux plus de professeur
faut se révolter voyons, fais lui comprendre que tu ne veux plus de professeur
il y a 2 ans