Créer un compteSe connecter

1. La peur. De manquer.
Nos habitudes, composantes essentielles du temps et de l'énergie investit sont au même titre que les croyances covidiennes, purement sociétales;
On a peur du regard des autres : cela entraîne ces obligations
Mauvais travail, mauvais vêtements, mauvaises habitudes hygièniques,

◆◆◆ Mauvais travail. La logique est je veux subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille -> Je veux gagner de l'argent / Je veux que ça ait un sens -> Je travail
En bon golem nous faisons l'inverse -> Je travail -> et tant pis si ça ne rapporte ni argent, ni sens, ni intérêt finalement. Nous manquons de capitalisme. Le capitalisme a ses défauts mais au moins le capitalisme ne t'incite pas à travailler si il n'ya pas rémunération derrière

◆◆◆ Mauvais vêtement. On s'habille pour les autres. On gaspille son argent. On tait son esprit critique. On s'aliène. On devient lâche. On faiblit.

◆◆◆ Mauvaises habitudes hygièniques. Comme le travail. Parce que l'hygiène en est un.
On sacrifie notre hygiène pour faire comme tout le monde.
Les shampoings sont nocifs. Ils sont décapent. Le Make Up abîme la peau.
Le dentifrice à dose recommandées bousille les dents.
De toute manière si tu fumes tes dents seront niqués. C'est la vie.
L'eau chaude agresse le corps.
il y a 3 ans
2. Nos cerveaux ont développés des allergies aux stimulis environnants.
Nos esprits veulent vomir quand ils sont confrontés à des pubs. A du soprano. A des Nikes requins.
Un millions de petites fientes dans notre champ visuel. Nous sommes dans le déni.
On vit entouré de merde. Partout de la merde. Notre cerveau à force de faire-fi s'est anesthésié.

:cafe:
il y a 3 ans
3. Mais alors que faire ?
Qu'est-ce que vous avez fait la dernière fois que vous avez marché dans la merde ? Vous avez frotté, frotté et frotté encore la merde dans la pelouse sans vous poser de question. Un peu de flotte, un peu de sopalin et on passe à autre chose.
De la même manière.
Il faut fermer les yeux sur les milliards de SALOPERIES dans notre paradigme patchwork infernal.
Bouger le corps. CORPORE SANA in vous avez compris.
Ignorer toutes les aigreurs. Manger. Respirer. Souffler. Aimer. Parler à des gens.
Bref. Vivre en humain.

Dieu pardonne.... aux humains; Ceux qui ont compris que de toute façon Dieu n'en veut pas à l'humain de galérer à vivre dans la mer. On est fait pour marcher. Ce monde est un jeu niqué d'avance. Tout le monde pardonne au galérien. Tant qu'il ne fait pas semblant que les choses autour de lui font sens.

:zizou:
il y a 3 ans
Bref. Mouroir Prolixe. Et merci à @Pantheon de suivre mes topics avec tant d'assuiduité.
il y a 3 ans