InscriptionConnexion
github.blog https://github.blog/2022-[...]se-to-the-war-in-ukraine/

j'ai absolument rien bité à l'intérêt de ce message
en gros ils supportent tous les devs du monde y compris les devs russes mais ils veulent bloquer l'accès à des codes sources à la Russie ? ça n'a aucun sens
il y a 3 ans
voilà ce qui arrive quand on vend sa lune a microdoux
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
github.blog https://github.blog/2022-[...]se-to-the-war-in-ukraine/

j'ai absolument rien bité à l'intérêt de ce message
en gros ils supportent tous les devs du monde y compris les devs russes mais ils veulent bloquer l'accès à des codes sources à la Russie ? ça n'a aucun sens
Tout ce qui concerne le militaire et à reculons semble-t-il...
:(
‎‎ ‎
il y a 3 ans
>unlawful Russian military invasion of Ukraine

Je me suis arrété à la première ligne. Nique

Jus ad bellum

« Les manifestes justificatifs de leurs griefs que publient les puissances à la veille de commencer la guerre, sont un hommage rendu à la justice éternelle, souveraine des nations, et les déclarations de guerre qui avertissent les sujets respectifs de prendre des précautions pour la sûreté de leurs personnes et de leurs biens, sont une mesure que prescrit l'Humanité »

Si tu crois ta nation en danger, tu as le droit humanitaire de prendre les actions nécessaires pour te défendre.

Un discours d'une heure rappelant l'histoire de la Russie (publié ironniquement quelques dizaines d'heure avant l'attaque) a été censuré de partout pour éviter de rappeler le casus belli provoqué par l'OTAN pendant ces 15 dernières années. On a jamais répondu à toutes les attentes (raisonnables) de Poutine et après ça viens pleurer qu'il n'y a pas de justificatif à leur attaque.
il y a 3 ans
Je rajouterais que si personne n'a réalisé ce qu'il se passait, c'est peut être que les peuples hors Russie ne connaissent rien de leur monde ou des décisions de leurs dirigeants.

ça me dégoute
il y a 3 ans
Delomi
Delomi
3 ans
>unlawful Russian military invasion of Ukraine

Je me suis arrété à la première ligne. Nique

Jus ad bellum

« Les manifestes justificatifs de leurs griefs que publient les puissances à la veille de commencer la guerre, sont un hommage rendu à la justice éternelle, souveraine des nations, et les déclarations de guerre qui avertissent les sujets respectifs de prendre des précautions pour la sûreté de leurs personnes et de leurs biens, sont une mesure que prescrit l'Humanité »

Si tu crois ta nation en danger, tu as le droit humanitaire de prendre les actions nécessaires pour te défendre.

Un discours d'une heure rappelant l'histoire de la Russie (publié ironniquement quelques dizaines d'heure avant l'attaque) a été censuré de partout pour éviter de rappeler le casus belli provoqué par l'OTAN pendant ces 15 dernières années. On a jamais répondu à toutes les attentes (raisonnables) de Poutine et après ça viens pleurer qu'il n'y a pas de justificatif à leur attaque.
il n'a pas dû entendre le fameux discours
:goodenough:

pour rappel
:d)
odysee.com https://odysee.com/@JlBer[...]uCut_20220301_091340072:e

sinon j'aime bien le comparatif avec l'Union Soviétique qu'il évoque plus loin dans le post
"I grew up in East Germany during the Cold War, and I remember the happiness and optimism in the early 1990s that the world would come closer together. What we are witnessing now is something I never wanted to see again."
les heures les plus sombres
ce qui signifie bien qu'il n'a aucune idée de quoi il parle

mais s'il pense que la Russie fait partie des méchants c'est son droit
je m'interrogeais surtout sur l'intérêt du message sachant que je n'ai pas vu beaucoup de changements dans la politique du site en lien avec ça (heureusement d'ailleurs vu que le boulot de GitHub c'est juste d'héberger du code et rien d'autre)
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
il n'a pas dû entendre le fameux discours

pour rappel
:d)
odysee.com https://odysee.com/@JlBer[...]uCut_20220301_091340072:e

sinon j'aime bien le comparatif avec l'Union Soviétique qu'il évoque plus loin dans le post
"I grew up in East Germany during the Cold War, and I remember the happiness and optimism in the early 1990s that the world would come closer together. What we are witnessing now is something I never wanted to see again."
les heures les plus sombres
ce qui signifie bien qu'il n'a aucune idée de quoi il parle

mais s'il pense que la Russie fait partie des méchants c'est son droit
je m'interrogeais surtout sur l'intérêt du message sachant que je n'ai pas vu beaucoup de changements dans la politique du site en lien avec ça (heureusement d'ailleurs vu que le boulot de GitHub c'est juste d'héberger du code et rien d'autre)
Le message est plutot clair
"Je donne de l'argent pour aider des gens et je laisse les russes développer, tranquillou"

Donc ça va, mais comme d'hab, obliger de prendre position du bon coté du monde. Mais je vois pas comment le monde pourrait tourner sans git aujourd'hui.

Le pire du pire dans l'histoire c'est que si Git décidait de ne pas prendre partie pour l'Ukraine, des centaines de milliers de boites déciderait de boycott et d'en sortir.

Ce qui représente des centaines de millions de $ à travers le monde gachés à migrer en dehors de github.
il y a 3 ans
Delomi
Delomi
3 ans
"Je donne de l'argent pour aider des gens et je laisse les russes développer, tranquillou"

Donc ça va, mais comme d'hab, obliger de prendre position du bon coté du monde. Mais je vois pas comment le monde pourrait tourner sans git aujourd'hui.

Le pire du pire dans l'histoire c'est que si Git décidait de ne pas prendre partie pour l'Ukraine, des centaines de milliers de boites déciderait de boycott et d'en sortir.

Ce qui représente des centaines de millions de $ à travers le monde gachés à migrer en dehors de github.
c'est du classique suçage de boules alors
comme BLM ou la gay pride quoi

concernant Git en tant que tel ça reste un outil libre qui n'est pas centralisé sur GitHub
si GitHub coule l'outil sera utilisé ailleurs comme sur GitLab ou Codeberg
mais on perdra de nombreux projets
il y a 3 ans
Delomi
Delomi
3 ans

Git =X= Github
Git est un projet indépendant qui ne nécéssite pas d'euromonnaies, son placement politique ne changerait rien
:hip:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 3 ans
Git =X= Github
Git est un projet indépendant qui ne nécéssite pas d'euromonnaies, son placement politique ne changerait rien
:hip:
J'oubliais
:sueur:
il y a 3 ans
certains codes sources avaient probablement un intérêt stratégique et ils ont du avoir des pressions des gouvernements de l'otan
il y a 3 ans
Le monde fonctionnait avant Github et il continuerait même sans...
:(
‎‎ ‎
il y a 3 ans
le feremer aaargh ne devrait pas tarder
:Csc1:
il y a 9 mois