Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dans l'espace-temps (non euclidien) de dimension 4.
Si c'est le cas, alors on est d'accord que tout est déjà écrit?
Si c'est le cas, alors on est d'accord que tout est déjà écrit?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui sauf si on parvient à remonter dans le temps pour réécrire le futur
Mais c'est également possible que le fait de remonter dans le temps provoque un paradoxe de prédestination et que ce qu'on essaye de modifier se passera exactement comme ce qu'on a connu
Et peut être qu'il existe plusieurs dimensions
Mais c'est également possible que le fait de remonter dans le temps provoque un paradoxe de prédestination et que ce qu'on essaye de modifier se passera exactement comme ce qu'on a connu
Et peut être qu'il existe plusieurs dimensions
Prout.
il y a 4 ans
j'avoue n'avoir aucune notion de l'espace-temps en 4d
euclidien ça je connais mais 4d
il y a 4 ans
On peut faire l'analogie avec un univers à 2 dimensions spatiales et une dimension temporelle. Donc 3D.
Un personnage vivant dans un tel univers serait un bonhomme en 2D, et on placerait le temps perpendiculaire au plan dans lequel il vit. Toute sa vie serait alors une espèce de saucisson de la forme d'un bonhomme.
Toi, tu pourrais observer sa vie en examinant le saucisson, tu pourrais visualiser n'importe quel instant sans forcément avoir à avancer linéairement dans le temps. Donc pour toi en fait, sa vie est déjà toute tracée devant tes yeux, mais lui ne peut accéder qu'à l'instant suivant.
Le fait que l'espace temps soit non euclidien c'est un peu osef dans ce cas ci.
Un personnage vivant dans un tel univers serait un bonhomme en 2D, et on placerait le temps perpendiculaire au plan dans lequel il vit. Toute sa vie serait alors une espèce de saucisson de la forme d'un bonhomme.
Toi, tu pourrais observer sa vie en examinant le saucisson, tu pourrais visualiser n'importe quel instant sans forcément avoir à avancer linéairement dans le temps. Donc pour toi en fait, sa vie est déjà toute tracée devant tes yeux, mais lui ne peut accéder qu'à l'instant suivant.
Le fait que l'espace temps soit non euclidien c'est un peu osef dans ce cas ci.
il y a 4 ans
Y a 4 vidéos du youtubeur Mickaël Launay sur le sujet qui sont vraiment bien et y en a une autre super où l'on voyait bien la notion du temps qui peut être prédéfinis à l'avance mais je ne la retrouve plus
Prout.
il y a 4 ans