Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je veux meme pas les appeler jeux vidéo car je pense que c'est une régression dans le media c'est comme si au cinema on te met 30 minutes de films et 1h de diaporama pour l'expliquer l'histoire du film
Que pensez vous de ces jeux ?
Que pensez vous de ces jeux ?
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est comme quand la prof d'anglais en fin d'année met le film sur pause pour traduire chaque phrase
il y a 5 ans
Les fameuses films
C’est quoi la meilleur film pour toi
C’est quoi la meilleur film pour toi
Je parle de jeux vidéo a la quantic dream
+ le meilleurs filmsc'est jurrassik park
Je rigole j'adore shinings mais je manque de culture cinématographique
+ le meilleurs filmsc'est jurrassik park
Je rigole j'adore shinings mais je manque de culture cinématographique
il y a 5 ans
glados_
5 ans
c'est comme quand la prof d'anglais en fin d'année met le film sur pause pour traduire chaque phrase
C'est chiant putain en plus la majorité de ces jeux puent la merde
il y a 5 ans
Je les trouve fascinants, surtout à l'époque de l'éclosion du média. Phantasmagoria, par exemple.
Ton problème je dirais, c'est que tu compares les films interactifs aux jeux vidéo et que tu y cherches ce à quoi tu es habitué dans le JV : le gameplay.
Compare-les plutôt à des films. Un FMV, c'est l'opportunité de regarder film sans être totalement passif. C'est participer à une histoire pour en déverrouiller la suite, et cette participation, cette incarnation du héros te fait souvent te sentir plus impliqué dans l'histoire.
À notre époque cependant ca n'a plus tout à fait la même valeur car le jeu vidéo a beaucoup évolué dans son storytelling et sa capacité à mettre en image avec des graphismes poussés, certains jeux réussissent à allier un gameplay efficace à une narration très prenante, bien qu'on aura toujours des jeux plus axés gameplay purs et des jeux plus narratifs.
Ton problème je dirais, c'est que tu compares les films interactifs aux jeux vidéo et que tu y cherches ce à quoi tu es habitué dans le JV : le gameplay.
Compare-les plutôt à des films. Un FMV, c'est l'opportunité de regarder film sans être totalement passif. C'est participer à une histoire pour en déverrouiller la suite, et cette participation, cette incarnation du héros te fait souvent te sentir plus impliqué dans l'histoire.
À notre époque cependant ca n'a plus tout à fait la même valeur car le jeu vidéo a beaucoup évolué dans son storytelling et sa capacité à mettre en image avec des graphismes poussés, certains jeux réussissent à allier un gameplay efficace à une narration très prenante, bien qu'on aura toujours des jeux plus axés gameplay purs et des jeux plus narratifs.
il y a 5 ans
Rien à voir mais j'ai bien aimé l'épisode de Black Mirror où on doit choisir ce que va faire notre personnage
il y a 5 ans
Je trouves ça vraiment nul : on enleve le gameplay qui est l'essence du jv et on rajoute une histoire qui est rarement intéressante, on te met des choix mais en réalité c'est pas des choix , tu es sur des rails tu choisi juste si tu vas a droite ou a gauche
il y a 5 ans
Teuz
5 ans
Je trouves ça vraiment nul : on enleve le gameplay qui est l'essence du jv et on rajoute une histoire qui est rarement intéressante, on te met des choix mais en réalité c'est pas des choix , tu es sur des rails tu choisi juste si tu vas a droite ou a gauche
D'ailleurs gros big up à Deus Ex, un jeu que j'ai eu des années après sa sortie mais un précurseur pour l'époque et très bon et bien fait
il y a 5 ans
157
Sur ce sujet0