Créer un compteSe connecter
Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

---

Détachez vous des richesses matérielles, ayez soif de justice, soyez artisan de la paix, ayez des cœur purs mais n'hésitez pas à pleurer, soyez doux et miséricordieux, soyez de ceux qui sont persécuter pour la justice (et pas "par la justice", énorme nuance) et ne craignez ni les insultes, ni les calomnies.

:SeulDark:

Tel est le message du Jésus de Nazareth, tel es la clé pour accéder au paradis, tel es le modèle à suivre pour nous autres créatures
:Daenerys_fatigue:

@DindonDodu Note qu'à aucun moment le Christ notre Sauveur ne parle "d'adhésion à l'église catholique romaine" et qu'évidemment, tout les humains, même non-chrétiens, iront au paradis s'ils ont suivis ces principes.
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
J'suis baptisé communion profession de foi et tout
:danyboit:
il y a 3 ans
Azy j'essaye de te faire comprendre des trucs et tu réagis comme un pyj c'est pathétique
:starbucks:
il y a 3 ans
Pas compris
:zizou:
pour de vrai
il y a 3 ans
Moi je fait tout pour suivre les préceptes du Christ dans Matthieu, j'ai rien à me reprocher si je continue et que je me repent de quand j'ai fauté et bah j'aurais mon salut
:danyboit:

Les catholiques basés qui se sont mis dans l'crâne qu'il y aurais que eux qui irons au ciel
:Daenerys_sarcasme:
y'a eu un monde avant le christianisme, ca fait un bout de temps que les étoiles tournent toussa la Création avec un grand C c'est pas un petit truc de rien du tout quoi

Bien sûr que Dieu voit au dela de l'église romano-catho

@Cidre Et oui je suis protestant évangélique à fond

Paix sur vous deux nonobstant
:poutine-cafe:
il y a 3 ans
Le déni
:Daenerys_sarcasme:
il y a 3 ans