Créer un compteSe connecter
parce que je viens de m'en souvenir grâce au topic de Zost sur les chansons honteuses
:aurevoir:

le jeu a fêté son 6e anniversaire en septembre 2021 et c'était l'occasion pour plusieurs personnes de faire une rétrospective pour ce petit bijou de la sphère du jeu vidéal

inutile de vous présenter le concept du jeu la majeure partie des membres ici doivent sûrement le connaître
j'aimerais revenir sur son succès qui a l'époque était incontestable commercialement et culturellement et qui l'est encore aujourd'hui
et d'ailleurs même à l'époque ce succès était beaucoup trop intense et bordélique
en faisant sa rétrospective on a eu le droit à tout : spoils dans tous les sens, fanarts autant magnifiques qu'incroyablement cringes, fétichismes bizarres liés aux furrys
:sueur:
et j'en passe et des meilleures

mais l'essentiel c'est que le jeu qui dans sa forme reste un petit jeu indé pixélisé ait pu se forger une aussi grosse communauté en très peu de temps
des fois le succès ne s'explique pas par des mots
:pensif:

alors est-ce que ça vient de la petite influence qu'avait déjà l'auteur (Tobyfox) au sein de la commu d'Earthbound qui a propulsé le jeu sur le devant de la scène ?
ou alors c'est grâce aux musiques qui encore aujourd'hui sont un délice auditif ?
c'est un peu tout en même temps

je sais pas si ce topic vous parlera ou non mais j'avais envie de poster ça sous le coup d'un souvenir et d'une légère dose de nostalgie
:malaise:
il y a 4 ans
Musique + scenario + profondeur des personnages et 4ème mur...
:noelpipe:

Personnellement je ne me suis pas lancé dans la voie génocidaire car je n'ai clairement pas le niveau en jeu vidéo pour affronter le dernier boss...
:wi:
‎‎ ‎
il y a 4 ans
Vu en plus comment j'ai galéré comme un rat crevé sur le boss caché du chapitre 1 de deltarune...
‎‎ ‎
il y a 4 ans
Ce jeu excellent avec ces trois fins principales et ses nombreuses autres fins cachés
:sodium_messie:

Je me souviens de toutes les indices cachés dans le jeu en rapport avec l'ancien scientifique royal (Mystery man ou Gaster) et des vidéos théories de captain hype sur le sujet
:hype:

Et aussi la commu qui créait des univers alternatifs en échangeant l'univer de base (espace, océan, époque différente...) et / ou les rôles entre les différents personnages
:surprised:

Puis il y a eu des univers alternatifs d'univers alternatifs et ainsi de suite et même des multivers, des timelines alternative... À un point où l'univers étendu est devenu extrêmement vaste
:love:
Prout.
il y a 4 ans
Musique + scenario + profondeur des personnages et 4ème mur...
:noelpipe:

Personnellement je ne me suis pas lancé dans la voie génocidaire car je n'ai clairement pas le niveau en jeu vidéo pour affronter le dernier boss...
détail amusant : la seule et unique fois où je suis parvenu à vaincre le boss final mon jeu a planté juste après
:onche:
il y a 4 ans
Ce jeu excellent avec ces trois fins principales et ses nombreuses autres fins cachés
:sodium_messie:

Je me souviens de toutes les indices cachés dans le jeu en rapport avec l'ancien scientifique royal (Mystery man ou Gaster) et des vidéos théories de captain hype sur le sujet
:hype:

Et aussi la commu qui créait des univers alternatifs en échangeant l'univer de base (espace, océan, époque différente...) et / ou les rôles entre les différents personnages
:surprised:

Puis il y a eu des univers alternatifs d'univers alternatifs et ainsi de suite et même des multivers, des timelines alternative... À un point où l'univers étendu est devenu extrêmement vaste
:love:
ça doit vraiment être la dimension "fins multiples" qui a dû bien plaire aux joueurs
:risibo:

d'ailleurs Deltarune semble se forger une commu totalement différente justement grâce à la linéarité de son scénario contrairement à Undertale
il y a 4 ans
C'était sympa pour l'époque, je pense que le jeu à surtout marché grâce à sa logique (Brisement du 4ème mur, etc..) et ses musiques
:(

Mais bon aujourd'hui c'est cringe à cause de la communauté pourrie
:nonnon:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
Pour moi ce n’est pas un jeu mais une sorte d’histoire, une sorte d’épopée que tu suis et dont tu fais les choix..

J’ai du mal avec ce genre d’opus qui me rappelle Until Dawn, ces faux jeux avec une énorme histoire mais dont tu ne prouves que rarement ton skill (sauf pour le combat final contre Sans) …

Je préfère The Binding of Isaac si je devrais choisir un jeu indé au style pixelisé et catchy, après c’est ma volonté de try harder maso qui parle ..

:Moth7:
il y a 4 ans
C'était sympa pour l'époque, je pense que le jeu à surtout marché grâce à sa logique (Brisement du 4ème mur, etc..) et ses musiques

Mais bon aujourd'hui c'est cringe à cause de la communauté pourrie
:nonnon:
ben tu vois je trouve ça moins cringe aujourd'hui qu'il y a 3 ans
le jeu semble s'être bonifié avec l'âge une fois que la hype des autistes s'est atténuée
il y a 4 ans
Moth
Moth
4 ans
Pour moi ce n’est pas un jeu mais une sorte d’histoire, une sorte d’épopée que tu suis et dont tu fais les choix..

J’ai du mal avec ce genre d’opus qui me rappelle Until Dawn, ces faux jeux avec une énorme histoire mais dont tu ne prouves que rarement ton skill (sauf pour le combat final contre Sans) …

Je préfère The Binding of Isaac si je devrais choisir un jeu indé au style pixelisé et catchy, après c’est ma volonté de try harder maso qui parle ..

:Moth7:
Undertale est assez simple à finir
:goodenough:

je comprends que le try-hard te colle plus à la peau
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
Undertale est assez simple à finir
:goodenough:

je comprends que le try-hard te colle plus à la peau
Dit ça à ceux qui ont fait la fin 6 millions
:rire:
il y a 4 ans
Dit ça à ceux qui ont fait la fin 6 millions
:rire:
c'est une exception
le jeu en général est relativement simple et c'est d'ailleurs tout ce qui fait la surprise de ce combat final
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
c'est une exception
le jeu en général est relativement simple et c'est d'ailleurs tout ce qui fait la surprise de ce combat final
Après avoir fait la fin neutre, t'as envie de faire les autres fins
il y a 4 ans