Créer un compteSe connecter
il y a vraiment des gens assez patients (et surtout autistes) pour faire des trucs pareils ?
:malaise:

je sais même pas si c'est humainement possible ou si on finit par péter un câble avant la fin

j'ai simplement vu quelques gars coder des jeux dans des terminaux et déjà ça paraît être un putain de chef d'œuvre
media.geeksforgeeks.org https://media.geeksforgeeks.org[...]1231163050/snake-game.mp4
il y a 4 ans
N'importe quel homme peut faire un jeu graphique dans un langage haut-niveau déjà, en C c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique
:gorille:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
Aussi, le C à créer tous les langages dont ceux avec quoi vous faîtes les jeux
:deg:

Et la majorité des jeux sont en C++ qui est juste du C avec des classes
il y a 4 ans
Aussi, le C à créer tous les langages dont ceux avec quoi vous faîtes les jeux

Et la majorité des jeux sont en C++ qui est juste du C avec des classes
non mais je sais ça
ce que je dis c'est est-ce qu'un mec a déjà ouvert un terminal et a codé entièrement en C un jeu genre Tetris avec des sprites ?
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
non mais je sais ça
ce que je dis c'est est-ce qu'un mec a déjà ouvert un terminal et a codé entièrement en C un jeu genre Tetris avec des sprites ?
Beh tu crois qu'on faisait comment du temps de Zost ?

Non mais oh, vous les jeunes avec votre "Python", votre "Scratch", on vous a trop mâché le boulot vous savez plus rien faire vous même sans croire que c'est difficile
:Marlou_tracteur:
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
il y a vraiment des gens assez patients (et surtout autistes) pour faire des trucs pareils ?
:malaise:

je sais même pas si c'est humainement possible ou si on finit par péter un câble avant la fin

j'ai simplement vu quelques gars coder des jeux dans des terminaux et déjà ça paraît être un putain de chef d'œuvre
media.geeksforgeeks.org https://media.geeksforgeeks.org[...]1231163050/snake-game.mp4
Ça c'est en terminal, c'est encore plus simple, surtout avec ncurse
:oui:
il y a 4 ans
c'est pas si difficile que ca, faut juste bien separer son code
il y a 4 ans
Beh tu crois qu'on faisait comment du temps de Zost ?

Non mais oh, vous les jeunes avec votre "Python", votre "Scratch", on vous a trop mâché le boulot vous savez plus rien faire vous même sans croire que c'est difficile
:Marlou_tracteur:
on faisait pas
:sueur:
il y a 4 ans
j'ai trouvé ce mec qui a fait une soixantaine de vidéos de développement d'un jeu en C (sur Windows)
il a dû vraiment se faire chier

j'ai pas vu le résultat final par contre
il y a 4 ans
J'ai jamais vraiment compris comment ça marchait le codage.
il y a 4 ans
Jonnas
Jonnas
4 ans
c'est de l'algorithmique avec des functions qui font des trucs sur la machine
:goodenough:

mais c'est très sympa à maîtriser
il y a 4 ans
bon ok je ferme définitivement ma gueule sur le sujet parce que je viens d'apprendre que Roller Coaster Tycoon a été écrit intégralement en C et en assembleur
il y a 4 ans
Jonnas
Jonnas
4 ans
DÉVELOPPEMENT
PROGRAMMATION
:fou:
il y a 4 ans
toycoq
toycoq
4 ans
bon ok je ferme définitivement ma gueule sur le sujet parce que je viens d'apprendre que Roller Coaster Tycoon a été écrit intégralement en C et en assembleur
Majoritairement ASM x86 et un petit peu de C
:hip:

Image
il y a 4 ans
Majoritairement ASM x86 et un petit peu de C
:hip:

Image
le gars était très patient
il y a 4 ans