Créer un compteSe connecter
Je ne parle pas de misère car aucun d'entre nous n'est vraiment misérable ici, on a tous un ordi ou un portable avec une connexion Internet et un toit
Mais je suis quand même considéré comme vivant sous le seuil de pauvreté depuis des années et même si mes allocs sont assez importantes, je n'en ai accès qu'à une petite partie vu que je suis sous curatelle renforcée
Ça ne vous frustre pas de devoir vous priver sur des choses et de voir à côté des gens qui ne comptent même pas l'argent qu'ils claquent tellement ils en ont ?
:cafe:
il y a 4 ans
Pourquoi tu n'essais pas de te dégager de cette curatelle ?
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 4 ans
Pourquoi tu n'essais pas de te dégager de cette curatelle ?
C'est compliqué...
:cafe:
ma mère me dit que comme ça j'ai pas à gérer les factures, elle préfère être sure que tout se passe bien et c'est clair que niveau organisation et administratif je suis pas doué, j'aime pas ça d'ailleurs
Sinon cette curatelle a été mise en place il y a longtemps, 2009 ou 2010, et les choses ont changé depuis j'ai de l'argent qui rentre et je sais gérer un budget. Il faudrait convaincre mes parents mais vu ma vie dissolue ça risque d'être compliqué
il y a 4 ans
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne dillapide pas tes sous...
:(
‎‎ ‎
il y a 4 ans
Personnellement, je ne suis pas jaloux ni envieux des ultras riches qui claquent compter, j’ai un mode de vie chiche qui me convient, je suis extrêmement économe sur à peu près tout et malgré le fait que je ne suis aisé je ne manque de rien, car c’est la vie que je me suis faites

:Moth1:
il y a 4 ans
Espérons que maman ne tape pas dans la caisse du fiston pour payer ses propres factures...

Honnêtement, tu devrais en parler sérieusement à tes parents, 13 ans sous curatelle c'est énorme.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 4 ans
l'ordi portable je l'ai trouvé dans une déchetterie, je vis au mcdo car y'a internet + prises + (mal)bouffe pas chère + toilettes, je me suis pas lavé depuis 2006
:sdf:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
zuzulo
zuzulo
4 ans
Espérons que maman ne tape pas dans la caisse du fiston pour payer ses propres factures...

Honnêtement, tu devrais en parler sérieusement à tes parents, 13 ans sous curatelle c'est énorme.
C'est pas son style c'est une femme honnête quand même
il y a 4 ans
certains ont eu de la chance, certains pas, essayer d'abolir ce systeme serait volontairement creer des inegalites
il y a 4 ans
glados_
glados_
4 ans
certains ont eu de la chance, certains pas, essayer d'abolir ce systeme serait volontairement creer des inegalites
C'est bien la parole d'un bourgeois ça
:pepe_:

(Mais svp, je suis d'accord, cassez pas le système, je suis riche, et j'ai pas envie que ça change
:hap:
)
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
C'est bien la parole d'un bourgeois ça
:pepe_:

(Mais svp, je suis d'accord, cassez pas le système, je suis riche, et j'ai pas envie que ça change
:hap:
)
un bourgeois dirait que certains sont competents et d’autres non, moi je suis de famille royale
:noel:
il y a 4 ans
À L'ÉCHAFAUD LES BOURGEOIS !!!
:revolutionnaires_:
il y a 4 ans
À L'ÉCHAFAUD LES BOURGEOIS !!!
:revolutionnaires_:
"L'échafaud" si t'inverse les lettres ça fait "L'é fachaud"
:sjw:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
"L'échafaud" si t'inverse les lettres ça fait "L'é fachaud"
:sjw:
il y a 4 ans
c'est triste oui
je suis loin d'être misérable même si je ne pense pas consommer beaucoup mais voir des consommateurs maladifs (j'ai l'exemple des otakus qui achètent des figurines mangas et autres goodies pour parfaire une collection ou un besoin d'accumuler des choses "kawaii") ça me rend toujours un peu malheureux
d'un autre côté ils font ce qu'ils veulent avec leur fric mais il y a des dépenses plus essentielles que d'autres
il y a 4 ans