InscriptionConnexion


Le truc est assez connu mais ce tuto est bien expliqué
Et allez savoir ça servira peut-être un jour
:cafe:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
ya a peine assez d'energie pour allumer une diode luminante, peut etre que ca detecte un courant pour afficher l'icone du chargeur mais je doute que ca charge vraiment le telephone
il y a 2 ans
Le citron qui disparait à 8:48
:journal:
il y a 2 ans
ça change des batteries patates
:Chellonch:
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
Le citron qui disparait à 8:48
:journal:
Ce n'est pas un fake, ce type de montage pour obtenir une petite source d'électricité était déjà connu et documenté dans des livres de "science amusante" du temps de mes grands parents
:cafe:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
glados
glados
2 ans
ya a peine assez d'energie pour allumer une diode luminante, peut etre que ca detecte un courant pour afficher l'icone du chargeur mais je doute que ca charge vraiment le telephone
Du moment que tu obtiens une tension proche des 5 volts (utilise un voltmètre sur des agrumes même sans faire le montage bimétallique et chimique du tuto et tu seras déjà surpris) , et une intensité supérieure à la décharge de la batterie en veille (voire mieux : appareil éteint), soient quelques mAh, et tu es en situation de charge
Reste juste la question de la durée nécessaire à une charge exploitable (ratio capacité de la batterie/intensité de charge)
Bref peu importe que tu n'y croies pas (cette expérience rigolote et des variantes ont été réalisées maintes fois avec succès), note-la juste dans un coin de ta tête (vu qu'elle est relativement simple) pour le cas où tu rencontres un jour une situation qui rendra nécessaire que tu vérifies le no fake par toi-même
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans


Le truc est assez connu mais ce tuto est bien expliqué
Et allez savoir ça servira peut-être un jour
:cafe:
Ça marche aussi avec les pommes de terre
:POTaTOS:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 ans
Ce n'est pas un fake, ce type de montage pour obtenir une petite source d'électricité était déjà connu et documenté dans des livres de "science amusante" du temps de mes grands parents
:cafe:
Je dis juste que t'as 1/5 du voltage et 100 fois moins d'amp avec un citron d'après internet
:sueur:
il y a 2 ans
Du moment que tu obtiens une tension proche des 5 volts (utilise un voltmètre sur des agrumes même sans faire le montage bimétallique et chimique du tuto et tu seras déjà surpris) , et une intensité supérieure à la décharge de la batterie en veille (voire mieux : appareil éteint), soient quelques mAh, et tu es en situation de charge
Reste juste la question de la durée nécessaire à une charge exploitable (ratio capacité de la batterie/intensité de charge)
Bref peu importe que tu n'y croies pas (cette expérience rigolote et des variantes ont été réalisées maintes fois avec succès), note-la juste dans un coin de ta tête (vu qu'elle est relativement simple) pour le cas où tu rencontres un jour une situation qui rendra nécessaire que tu vérifies le no fake par toi-même
ya aussi l'astuce de frotter la batterie sur le pantalon si on a un appel a faire en urgence, teste et approuve
:Vieuxok:
il y a 2 ans
Ce n'est pas un fake, ce type de montage pour obtenir une petite source d'électricité était déjà connu et documenté dans des livres de "science amusante" du temps de mes grands parents
:cafe:
T'as des grand-parents ?
:sueur:


Plus sérieusement mon père il m'avait acheté un réveil-patate quand j'étais petit
:h:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
Autant je sais qu'on peut faire de l'électricité avec citrons, pomme de terres et autres, autant je pense pas que ça va vous donner plus qu'un pourcent de batterie, surtout avec les téléphones intelligents d'aujourd'hui
:deg:


De toutes façons j'ai mangé le citron, ça m'a fatigué de mélanger le charbon de bois
:Popcorn:


Un tronc, deux troncs, trois troncs, quatres troncs, cinq troncs...
:risi_jzoom:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
à 1:11

Et sur le rouge vous allez venir ISSOUder
:risitas_triangle:
:logocadillac:
Best of all, It's a Cadillac.
:Cadillac:
il y a 2 ans
glados
glados
2 ans
ya aussi l'astuce de frotter la batterie sur le pantalon si on a un appel a faire en urgence, teste et approuve
:Vieuxok:
:Vieuxok:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 ans
glados
glados
2 ans
ya aussi l'astuce de frotter la batterie sur le pantalon si on a un appel a faire en urgence, teste et approuve
:Vieuxok:
Oh merde c'est marrant ça, je note
:risi8:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
à 1:11

Et sur le rouge vous allez venir ISSOUder
:risitas_triangle:
:risi_zoom:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Ça marche aussi avec les pommes de terre
:POTaTOS:
Oui mais il faut alors plein de pommes de terre en série pour avoir un peu d'intensité, là le tuto montre comment augmenter le potentiel d'un seul citron (d'ailleurs ce montage mis en série doit pouvoir augmenter un peu la capacité de charge), juste une patate c'est amusant car tu peux déjà mesurer un courant mais ce n'est pas exploitable
:risibo:

edit : en parallèle* si on cherche de l'intensité, en série pour un gain de tension
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Autant je sais qu'on peut faire de l'électricité avec citrons, pomme de terres et autres, autant je pense pas que ça va vous donner plus qu'un pourcent de batterie, surtout avec les téléphones intelligents d'aujourd'hui
:deg:


De toutes façons j'ai mangé le citron, ça m'a fatigué de mélanger le charbon de bois
:Popcorn:


Un tronc, deux troncs, trois troncs, quatres troncs, cinq troncs...
:risi_jzoom:
Toujours quelqu'un pour faire le con pendant le cours de sciences appliquées
:risi_surpris:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
On me dit dans l'oreillette qu'Apple fournira un citron dans la boite du prochain iPhone à la place du chargeur, pour des raisons écologiques
il y a 2 ans
Volutes
Volutes
2 ans
On me dit dans l'oreillette qu'Apple fournira un citron dans la boite du prochain iPhone à la place du chargeur, pour des raisons écologiques
Perso j'ai juste eut un pépin
:deg:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans