Créer un compteSe connecter
Il y a des choses louches. Je mets la liste ici, vous en pensez ce que vous voulez

- Il y a une vidéo où on voit deux "cadavres" bougés

- On retrouve beaucoup de signes de vivre russe à porté de main des cadavres (signe que les russes leur ont donnés des vivres) + beaucoup de cadavres avec des brassard blanc (signe de colaboration avec les russes et d'être pro-russe)

- Il y a des photos d'execution glaucque où des gens ont eux leurs mains zippés dans le dos (pourquoi les russes auraient fait ça alors qu'ils fuiaient la ville ?)

- ça fait 3 semaines que la guerre dure et ça fait 3 semaines que Putin refuse de bombarder Kiev pour éviter les morts civils. Pourquoi ils auraient donnés l'ordre de tuer des civils random dans une ville random

- Des civils morts ça fait des semaines qu'il en tombe, pourquoi le président Ukrainien apparait seulement maintenant devant le publique sur les lieux du drame ? Il était pas dans Kiev ces dernières semaines ?

- Apparament il y a des morts depuis plus de 3-4 jours dans la ville (d'où la décomposition de certains corps), or on peut trouver des vidéos de citoyens pro ukrainien se trouvant dans la ville à ce même moment entrain de féter l'arrivé des Ukrainiens dans la ville pour les libérer. Pourtant aucun mot à propos de civils jonchant le sol.

Mais pire que tout - et c'est ce sont ces deux choses qui déclenchent le doute ...

1. il y a une vidéo d'un soldat (Sergei Korotkikh) qui parle "d'abattre ceux qui n'ont pas de brassard"
Je n'ai pas trouvé de lien entre ce bonhomme et les mouvements nazis, mais apparament il en serait un. Si quelqu'un a une source ou quoi, je suis preneur. (J'ai trouvé ça : zaborona.com https://zaborona.com/en/t[...]thor-was-later-assaulted/ et ça renvois vers www.institutenp.com https://www.institutenp.com[...]enie-korotkykh-30-10-2020 mais je parle pas russe, donc le mec pourrait très bien hosté une maison close de nains unijambiste que j'en saurais rien)

2. il est indiqué dans un communiqué de presse ukrainien qu'ils ont prévu de "Libérer la ville des saboteurs et des complices russes" en.lb.ua https://en.lb.ua/news/202[...]rces_regiment_safari.html du 2 Avril

De mon coté, je dirais qu'on vois JAMAIS aucun visage de personne dans aucunes vidéos ou cliché.
Et on ne voit jamais de sang même dans les endroits qui ont relativement abrités pour les executions sommaires. Je sais pas si vous avez déjà vu des executions d'être humain à balle, mais c'est pas jojo, et le mur et le sol restent rarement aussi propre que dans les vidéos

Voila, donc le doute mabite
:risibo:
il y a 4 ans
Ah j'ai oublié de dire qu'il y a aussi beaucoup de clichés de groupe de soldats armées ukrainien qui se rendent et qui ne se font pas abatre sommairement comme des chiens.

Encore une fois, c'était quoi le end game de la russie là
il y a 4 ans
- ça fait 3 semaines que la guerre dure et ça fait 3 semaines que Putin refuse de bombarder Kiev pour éviter les morts civils. Pourquoi ils auraient donnés l'ordre de tuer des civils random dans une ville random

Bah même si massacre il y a, qui est assez con pour penser ou dire que c'est Poutine qui est a donné l'ordre expresse de massacrer les habitants du village ? Poutine ou même un général qui gère les oprations. Evidemment que ça n'a aucun intérêt stratégique, c'est comme au Vietnam ou en Irak quand les Américains massacraient la population locale, c'était toujours des débordements de quelques troupes.

- Des civils morts ça fait des semaines qu'il en tombe, pourquoi le président Ukrainien apparait seulement maintenant devant le publique sur les lieux du drame ? Il était pas dans Kiev ces dernières semaines ?

Parce que là ça a une toute autre raisonnance, on ne parle plus de morts civiles collatérales mais d'exécutions en masse de civils. Le genre de truc qui rappel un certain moustachu.
il y a 4 ans
j'ai rien suivi de tout ça alors je n'ai pas d'avis sur la question
:sueur:

mais si tu désires lire des articles en russe tu peux les mettre sur Google Trad
il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
Ah j'ai oublié de dire qu'il y a aussi beaucoup de clichés de groupe de soldats armées ukrainien qui se rendent et qui ne se font pas abatre sommairement comme des chiens.

Encore une fois, c'était quoi le end game de la russie là
Parce que les massacres, quand il y en a, ne font pas partie d'une tactique générale des troupes russes, mais ne sont l'oeuvres que de quelques bataillons. T'es con or what ?
il y a 4 ans
Parce que les massacres, quand il y en a, ne font pas partie d'une tactique générale des troupes russes, mais ne sont l'oeuvres que de quelques bataillons. T'es con or what ?
Tu serais pas un peu bipolaire toi ?
il y a 4 ans
Bon y'a eu un démentis sur les cadavres qui bougent. My bad
:risi8:

Je préfère ça plutot que les médias ignorent les théories complotiste dans mon genre et ne font que renforcés mes idées
Par contre les médias russes, ces baltraingues avec leurs emotes pour parlés de morts certainement provoqués par eux
:journal:

il y a 4 ans