Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Il était un des éducateurs d'alexandre.
Sauf que c'est le hasard, un coup de chance (si le but d'aristote est d'être célèbre).
Platon est quasiment moins célèbre qu'Aristote alors qu'il était beaucoup plus moral.
Lui aussi on a voulut se servir de son intelligence à des fins politiques, un Roi d'une île lui a aussi demandé d'éduquer son fils.
Platon a voulut faire de son fils un philosophe et quand le Roi s'en est rendu compte il a finis en prison, puis platon a faillis être vendu en esclave.
Alors que Aristote n'a pas essayé d'éduquer Alexandre le grand en lui enseignant la philosophie, résultat : il vivait peinard sous la protection du roi de Macédoine.
Tout ça pour dire que Aristote est un con (il est immoral) et en plus il est devenu célèbre à ce point car Alexandre a conquis un empire, ce qui n'était pas de son ressort.
Sauf que c'est le hasard, un coup de chance (si le but d'aristote est d'être célèbre).
Platon est quasiment moins célèbre qu'Aristote alors qu'il était beaucoup plus moral.
Lui aussi on a voulut se servir de son intelligence à des fins politiques, un Roi d'une île lui a aussi demandé d'éduquer son fils.
Platon a voulut faire de son fils un philosophe et quand le Roi s'en est rendu compte il a finis en prison, puis platon a faillis être vendu en esclave.
Alors que Aristote n'a pas essayé d'éduquer Alexandre le grand en lui enseignant la philosophie, résultat : il vivait peinard sous la protection du roi de Macédoine.
Tout ça pour dire que Aristote est un con (il est immoral) et en plus il est devenu célèbre à ce point car Alexandre a conquis un empire, ce qui n'était pas de son ressort.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPlaton est plus connu qu'Aristote
ça se vaut mais mon propos c'est de dire que la gloire d'aristote est une tromperie, pas de comparer les deux niveaux de gloire.
il y a 3 ans
Platon disait que Aristote a pris à la philosophie tous les avantages sans les inconvénients
il y a 3 ans
Aristote a donné à Alexandre le goût de l'Iliade
un grand pas pour l'humanité, à n'en point douter
il y a 3 ans
Il a posé les bases d'à peu près toutes les disciplines scientifiques, mais oui c'est sûrement un escroc retourne t'instruire chez e-penser
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl a posé les bases d'à peu près toutes les disciplines scientifiques, mais oui c'est sûrement un escroc retourne t'instruire chez e-penser
Ceci
il y a 3 ans
Il a posé les bases d'à peu près toutes les disciplines scientifiques, mais oui c'est sûrement un escroc retourne t'instruire chez e-penser
Comme socrate qui est le père de la philosophie soit disant
c'est complètement faux mais bon
il y a 3 ans
La célébrité des philosophes est un tissu de mensonges. Vous vivez tous dans la caverne actuellement et les Sophistes règnent en maîtres
(depuis 2500 ans)
il y a 3 ans
Diogène n'a jamais dit : "Ote toi de mon soleil"
Il a du dire : "Monsieur Alexandre, dégage de mon soleil je te prie" Je pense même qu'il l'a insulté en bout de phrase
Vu le personnage c'est tout à fait possible. Enfin bref, il ne parlait pas dans un langage d'aristocrate
Il a du dire : "Monsieur Alexandre, dégage de mon soleil je te prie" Je pense même qu'il l'a insulté en bout de phrase
Vu le personnage c'est tout à fait possible. Enfin bref, il ne parlait pas dans un langage d'aristocrate
il y a 3 ans
Comme socrate qui est le père de la philosophie soit disant
Ok l'ignare.
il y a 3 ans