InscriptionConnexion
Les USA affirment que la Russie demande l'aide économique et militaire de la Chine :

https://edition.cnn.com/2[...]erpart-ukraine/index.html

Du coup, ils font les gros yeux à la Chine :

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-60732486

https://www.lematin.ch/st[...]ntexte-tendu-662813958310

(d'ici à ce que ce soit une intox des Chinois pour mettre Taïwan dans la balance ...
:cool:
)
il y a 2 ans
cette boucle me casse déjà les couilles pas vous ?
il y a 2 ans
Non mais la Chine a déjà acheté tout le gaz et le pétrole qu'on achète plus hein
:nez:
il y a 2 ans
Vous êtes étonné de quoi là ?
:Mitte:



Pour rappel
GIF
La mite mélancolique
:Moth_caricature:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
cette boucle me casse déjà les couilles pas vous ?
Ah ! Quelle boucle ?
L'actualité ou mes topics sur celle-ci ?
:EtchebestHoulala:
il y a 2 ans
daw
daw
2 ans
Ah ! Quelle boucle ?
L'actualité ou mes topics sur celle-ci ?
:EtchebestHoulala:
Philippe Ejtebez
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
Philippe Ejtebez
Je plussois comme disent les "jeunes" de 40 à 50 ans qui ont apris C++ quand ils étaient jeune et qui répondaient "++" à "A+" (sans l'accent sur le à parce qu'à l'époque, les claviers sous MicroSoft Windows étaient plus difficilement configurable et ils avaient beau apprendre de la programmation, ça ne leur serait jamais venu à l'esprit de faire ça eux-même).
En plus, c'est encore un qui est incapable de comprendre la loi qui est portant clair*:
לֹ֣א תַקִּ֔פוּ פְּאַ֖ת רֹאשְׁכֶ֑ם וְלֹ֣א תַשְׁחִ֔ית אֵ֖ת פְּאַ֥ת זְקָנֶֽךָ׃
*: en fait, ce passage est signalé comme "peu clair" dans à peu près toutes les traductions avec notes de bas de pages et les traductions sont d'ailleurs relativement variables.
il y a 2 ans
en tout cas j'ai hâte de voir les golems boycotter les produits fabriqués en Chine
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
en tout cas j'ai hâte de voir les golems boycotter les produits fabriqués en Chine
Hélas, quand il verront la différence de prix, le boycotte cessera séance tenante.
Dans les instruments de musique, par exemple, ce qu'on trouve entre environ 150 et environ 500 € fabriqué en chine, on le trouve (de la même marque) entre environ 1400 et environ 6000 € dans le pays d'origine de la marque (en l’occurrence pour leu produit auquel je pense, les États Unis d'Amérique). Bien sûr, la finition est garantie dans les modèles cher, mais la finition, on peut tout à fait la faire soi-même avec un peu d'expérience et sans être bricoleur (et à partir d'environ 250 à 300 € dans les modèles chinois, en général, la finition est tout à fait acceptable).
Quand j'ai conseillé à Hamster tel marque peu cher de guitare, c'était exactement ça: la marque Squire qui sont les Fender fabriquée en Chine (eux au moins, ils changent le nom de l'instrument, les prix que j'ai donné avant, que je connais mieux, la marque garde son nom pour tout les modèles où qu'ils soient fabriqué).
il y a 2 ans
Unicode
Unicode
2 ans
Hélas, quand il verront la différence de prix, le boycotte cessera séance tenante.
Dans les instruments de musique, par exemple, ce qu'on trouve entre environ 150 et environ 500 € fabriqué en chine, on le trouve (de la même marque) entre environ 1400 et environ 6000 € dans le pays d'origine de la marque (en l’occurrence pour leu produit auquel je pense, les États Unis d'Amérique). Bien sûr, la finition est garantie dans les modèles cher, mais la finition, on peut tout à fait la faire soi-même avec un peu d'expérience et sans être bricoleur (et à partir d'environ 250 à 300 € dans les modèles chinois, en général, la finition est tout à fait acceptable).
Quand j'ai conseillé à Hamster tel marque peu cher de guitare, c'était exactement ça: la marque Squire qui sont les Fender fabriquée en Chine (eux au moins, ils changent le nom de l'instrument, les prix que j'ai donné avant, que je connais mieux, la marque garde son nom pour tout les modèles où qu'ils soient fabriqué).
c'est le soucis lorsque les idées entrent en contradiction avec le minimum vital
le mieux à faire sur ces questions est encore de ne pas s'y frotter lorsqu'on ne possède pas d'alternative durable
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
c'est le soucis lorsque les idées entrent en contradiction avec le minimum vital
le mieux à faire sur ces questions est encore de ne pas s'y frotter lorsqu'on ne possède pas d'alternative durable
Si seulement j'étais capable d'être luthier, j'aurais une alternative durable.
Ceci étant, vu le prix de certains instruments hors de Chine, en dehors des entrées de gammes, un luthier revient moins cher et fait exactement ce qu'on lui demande, donc, c'est mieux de faire travailler un artisan local.
il y a 2 ans