Créer un compteSe connecter

Nofake
:benzezoom:
il y a 3 ans
en quantique on est à un tel niveau d'abstraction que tu peux leur faire dire à peut près n'importe quoi tes equations
:pomme_sourire:

cela dit je suis convaincu également que le hasard quantique a quelque chose de divin et d'ailleurs il y avait beaucoup de croyant dans mes enseignants à la faculté
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 3 ans
Par contre on ne saura jamais si c'est le Dieu des religions ou le Dieu "force de la nature" comme l'avait théorisé Einstein et plein d'autres déistes
il y a 3 ans
en quantique on est à un tel niveau d'abstraction que tu peux leur faire dire à peut près n'importe quoi tes equations

cela dit je suis convaincu également que le hasard quantique a quelque chose de divin et d'ailleurs il y avait beaucoup de croyant dans mes enseignants à la faculté
Oui mais là, la vidéo explique que certaines molécules se comportent différemment quand elles sont observées par quelqu'un, que c'est également ce qu'il s'est passé au moment de la création de l'univers (big bang) et que donc quelque chose a réellement provoqué tout ça
il y a 3 ans
Oui mais là, la vidéo explique que certaines molécules se comportent différemment quand elles sont observées par quelqu'un, que c'est également ce qu'il s'est passé au moment de la création de l'univers (big bang) et que donc quelque chose a réellement provoqué tout ça
oui
il y a 3 ans
Perso je pense que Dieu existe sous forme de source d'énergie illimitée et que nous sommes tous connectés les uns avec les autres au travers de cette source

En fait selon moi Einstein avait raison
il y a 3 ans
Based
il y a 3 ans
si tu aimes le concept je te recommande le livre "l'ordre du temps" de carlo rovelli, c'est de la bonne vulgarisation qui reste accessible et qui te fait un peu toucher à ça mieux que ta video éclatée que je ne regarderai pas
il y a 3 ans
Ce qui est encore plus flippant c'est de savoir qu'il existe mais de ne pas savoir ce qu'il attend de nous

Bordel décidément le savoir est souvent accompagné de son lot de malheurs
il y a 3 ans
La traduction sur prescription médicale ?
:prescription_medicale:
DIEU opère tout en tout.
il y a 3 ans
si tu aimes le concept je te recommande le livre "l'ordre du temps" de carlo rovelli, c'est de la bonne vulgarisation qui reste accessible et qui te fait un peu toucher à ça mieux que ta video éclatée que je ne regarderai pas
Les vidéos de merde comme celles-ci sont pratiques pour avoir une vue d'ensemble sur des sujets spécifiques, arrête un peu de te la jouer puriste et de cracher dans la soupe

YouTube c'est un peu le fast-food de la connaissance, avant tu devais te coltiner des encyclopédies pour accéder au savoir, maintenant t'as des vidéos vulgarisatrices qui durent 10 minutes et qui expliquent pas mal les choses

Merci pour la suggestion nonobstant j'irai lire le livre en diagonale
il y a 3 ans
FromJVC
FromJVC
3 ans
La traduction sur prescription médicale ?
:prescription_medicale:
Ne pas parler anglais en 2023 putain tu loupes 90% des contenus intéressants sur internet
il y a 3 ans
Ce qui est encore plus flippant c'est de savoir qu'il existe mais de ne pas savoir ce qu'il attend de nous

Bordel décidément le savoir est souvent accompagné de son lot de malheurs
Pourquoi devoir dormir, se réveiller, se brosser les dents, manger, travailler/etudes/écoles, pause, rentrer, manger et dormir ?

Pourquoi devoir répéter cette boucle à l'infini ?
DIEU opère tout en tout.
il y a 3 ans
Les vidéos de merde comme celles-ci sont pratiques pour avoir une vue d'ensemble sur des sujets spécifiques, arrête un peu de te la jouer puriste et de cracher dans la soupe

YouTube c'est un peu le fast-food de la connaissance, avant tu devais te coltiner des encyclopédies pour accéder au savoir, maintenant t'as des vidéos vulgarisatrices qui durent 10 minutes et qui expliquent pas mal les choses

Merci pour la suggestion nonobstant j'irai lire le livre en diagonale
ce genre de video c'est bien pour découvrir un sujet mais quand t'en sais plus que celui qui parle c'est assez insupportable à regarder, sans vouloir me faire plus malin que je suis c'est mon domaine d'étude quoi
il y a 3 ans
FromJVC
FromJVC
3 ans
Pourquoi devoir dormir, se réveiller, se brosser les dents, manger, travailler/etudes/écoles, pause, rentrer, manger et dormir ?

Pourquoi devoir répéter cette boucle à l'infini ?
Parce que la vie t'a invité à danser avec elle
il y a 3 ans
ce genre de video c'est bien pour découvrir un sujet mais quand t'en sais plus que celui qui parle c'est assez insupportable à regarder, sans vouloir me faire plus malin que je suis c'est mon domaine d'étude quoi
Je vois ce que tu veux dire t'inquiète car je peux m'y identifier dans certains domaines

Si t'as d'autres livres de qualité sur le sujet qui pourraient convenir à des noobs comme moi, je suis preneur stp
il y a 3 ans
pas forcément un dieu au sens religieux du terme, mais un principe informant oui,

quelquechose qui introduit de l'information dans notre réalité pour lui permettre de se maintenir car cela est nécessaire quand on connaît bien le sujet.

Il y a bien un déterminisme par exemple mais il provient d'une réalité au dessus de la notre, une réalité avec une sorte de dieu ( même si je n'aime pas ce mot qui tient de l'abus de langage )
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 ans

En voilà un qui n'a pas prit la de Broglie-bohm pill 💊
:elton-john:
il y a 3 ans
Wooohma
Wooohma
3 ans
pas forcément un dieu au sens religieux du terme, mais un principe informant oui,

quelquechose qui introduit de l'information dans notre réalité pour lui permettre de se maintenir car cela est nécessaire quand on connaît bien le sujet.

Il y a bien un déterminisme par exemple mais il provient d'une réalité au dessus de la notre, une réalité avec une sorte de dieu ( même si je n'aime pas ce mot qui tient de l'abus de langage )
Ouais c'est l'idée, c'est ce que en quoi croient les déistes
il y a 3 ans
FAKE
FAKE
3 ans
En voilà un qui n'a pas prit la de Broglie-bohm pill 💊
:elton-john:
non j'ai jamais étudié ça je suis pas allé aussi loin
il y a 3 ans