Ce sujet a été résolu
N'en déplaise aux Golems
La religion permet de souder des clans, parfois de donner confiance en soi, permet de se rassurer etc.
Si vous êtes athée et que vous pensez régulièrement au divin c'est probablement du a cet héritage génétique.
La religion permet de souder des clans, parfois de donner confiance en soi, permet de se rassurer etc.
Si vous êtes athée et que vous pensez régulièrement au divin c'est probablement du a cet héritage génétique.
il y a 3 ans
La religion en tant que facteur culturel a peut être aussi permet l'apparition des premiers caractères de l'intelligence moderne :métaphysique, théories, philosophie plus généralement, validation et invalidation des théories etc.
Bien qu'aujourd'hui on sait que les religieux possèdent un qi inférieur en moyenne aux athées, les religions ont probablement jouer le rôle de fondation de l'intelligence
Bien qu'aujourd'hui on sait que les religieux possèdent un qi inférieur en moyenne aux athées, les religions ont probablement jouer le rôle de fondation de l'intelligence
il y a 3 ans
Animal
3 ans
A l'origine de toute civilisation il y a une religion, n'en déplaise aux athix..
il y a 3 ans
il y a 3 ans
La religion a permis la science, qui l'a dépassé.
Deux choses qui n'ont pas du tout la même finalité
D'ailleurs pour rappel, l'écrasante majorité des scientifiques qui ont fait avancer l'histoire étaient religieux. L'Homme à l'origine de la théorie du Big Bang était un prêtre catholique.
D'ailleurs pour rappel, l'écrasante majorité des scientifiques qui ont fait avancer l'histoire étaient religieux. L'Homme à l'origine de la théorie du Big Bang était un prêtre catholique.
il y a 3 ans
L'athéisme c'est un truc pour les faibles qui ne supportent pas l'idée d'être jugés après leur mort pour tous les sales péchés qu'ils ont commis
il y a 3 ans
Redpill2700mg
3 ans
La religion en tant que facteur culturel a peut être aussi permet l'apparition des premiers caractères de l'intelligence moderne :métaphysique, théories, philosophie plus généralement, validation et invalidation des théories etc.
Ptn sa me parle ce que tu dis là
il y a 3 ans
« Tu crois parce que t'as peur de la mort
»
Tu commences à comprendre la vacuité de ta position sale singe ?
Tu commences à comprendre la vacuité de ta position sale singe ?
il y a 3 ans
J'ai pas lu, demande pardon pour tes péchés au lieu d'espérer que Dieu n'existe pas de peur qu'il ne te juge
il y a 3 ans
Deux choses qui n'ont pas du tout la même finalité
Dieu ne naît pas avec les hommes, les hommes doivent penser dieu, créer dieu.
Pour ce faire ils doivent corréler des fait avec des a tions "divines", le dieu du feu le dieu de l'herbe ou que sais-je encore.
Dieu naît avec une propriété du monde vivant et l'explique par son vitalisme.
Dépasser dieu c'est dépasser sa propriété, on échange le libre arbitre avec la mécanique physicochimique.
Dieu ne permet que d'expliquer le resultat alors que la science permet d'expliquer le macanusme ET le résultat
J'ai précisément dis que la cosmogonie chrétienne était importante, l'apologétique est en effet un domaine qui a donner des oeuvres scientifique importante.
Pour ce faire ils doivent corréler des fait avec des a tions "divines", le dieu du feu le dieu de l'herbe ou que sais-je encore.
Dieu naît avec une propriété du monde vivant et l'explique par son vitalisme.
Dépasser dieu c'est dépasser sa propriété, on échange le libre arbitre avec la mécanique physicochimique.
Dieu ne permet que d'expliquer le resultat alors que la science permet d'expliquer le macanusme ET le résultat
J'ai précisément dis que la cosmogonie chrétienne était importante, l'apologétique est en effet un domaine qui a donner des oeuvres scientifique importante.
il y a 3 ans
Ma théorie permet d'expliquer pourquoi l'homme est de nature aussi croyante, pourquoi presque toute les sociétés sont croyantes aussi.
il y a 3 ans
109
Sur ce sujet0