Ce sujet a été résolu
Quelque passage croustillants
En France, la situation est particulièrement préoccupante car l’insécurité et la délinquance sont devenues omniprésentes.
D’après le service ministériel statistique de la sécurité intérieure (SMSSI), les indicateurs de la délinquance enregistrée, qui étaient en légère hausse en 2020 malgré le contexte de la pandémie, accélèrent en 2021 leur forte tendance haussière avant la crise. A titre d’exemple, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires enregistrées augmente très fortement en 2021 (+ 12 % contre + 1 % en 2020 et + 8% en 2019 ; + 14 % pour les victimes de violences intrafamiliales et + 9 % pour les victimes d’autres coups et blessures volontaires. La hausse est également très nette pour les escroqueries (+ 15 % après 1 % en 2020 et + 11 % en 2019 et encore plus forte pour les violences sexuelles enregistrées (+ 33 % après + 3 % en 2020 et + 12 % en 2019). Par ailleurs, la délinquance observée revêt parfois un aspect barbare. Pourquoi tant de haine et de barbarie ? La barbarie est entrée dans notre culture. Pour l’essayiste Natacha Polony, « la France est traversée par des haines, elle est défigurée par des comportements qui relèvent d’une guerre de territoires, elle est fracturée par le fait que, à tous les échelons de la société, certains s’affranchissent de règles communes ».
Eric Delbecque dans son ouvrage « l’insécurité permanente – les causes de l’impuissance française », annonce un verdict brutal concernant l’insécurité en France. Il écrit entre autres : « Parce que nous payons au prix fort la lâcheté de nos élites, nous devons vivre avec la peur, supporter les incivilités quotidiennes, les agressions de la petite délinquance, les règlements de comptes entre dealers et la menace des attentats islamistes ». Pour le sociologue Hugues Lagrange, « l’État qui ne garantit plus la sécurité des citoyens contracte une dette à leur égard ».
3.2 Détérioration de la qualité de vie au travail
Le rôle central du management est systématiquement souligné dans toute démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail et de diminution de l’absentéisme. En France, nous observons un mal-être au travail résultant notamment d’un management par le négatif. Dans tous les secteurs, publics comme privés, de nombreux managers ne sont pas sélectionnés sur leurs compétences et leurs qualités humaines. Les récentes enquêtes nationales et internationales dressent un portrait peu flatteur du manager français.
Les différents aspects qui caractérisent le management par le négatif sont 1) le favoritisme (forme de copinage discriminatoire et déplacée) ; 2) le manque de reconnaissance du mérite et des compétences ; 3) la mauvaise perception de la bonne ambition (dépassement de soi, volonté d’aller de l’avant, de faire toujours mieux, de se surpasser) ; 4) la motivation négative (management par la pression et le stress qui peut conduire à du harcèlement moral managérial).
Ce type de management peut conduire à une démotivation, à un sentiment d’injustice, à la perte de confiance en soi et au stress. Nous sommes loin du bien-être au travail préconisé par le rapport Stieglitz -Sen-Fitoussi. Si les mentalités au travail ne changent pas et si l’on ne s’entoure pas de managers sachant manager, le bien-être au travail restera un mythe en France.
il y a 2 ans
choent
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 2 ans
C'est une Association de Docteurs Sciences Economiques et en Sciences de Gestion
C'est safe
C'est safe
il y a 2 ans
Et encore les stats ne prennent pas en compte Mayotte
https://youtu.be/KLNoFFquRkA?t=103
il y a 2 ans
Nayib Bukele a montré au monde comment on règle le problème de la délinquance et du crime.
Le Salvador est passé du pays le plus dangereux d'Amérique au pays le plus sur d'Amérique en quelques mois.
Ca plaît pas à toute la gauchiasse bobo droits de l'homme mais ça plaît aux habitants du Salvador.
91% d'opinions favorables
Les 9% de criminels et de gauchiasses en sang
Comme quoi, c'est uniquement une question de volonté politique.
Le Salvador est passé du pays le plus dangereux d'Amérique au pays le plus sur d'Amérique en quelques mois.
Ca plaît pas à toute la gauchiasse bobo droits de l'homme mais ça plaît aux habitants du Salvador.
91% d'opinions favorables
Les 9% de criminels et de gauchiasses en sang

Comme quoi, c'est uniquement une question de volonté politique.
il y a 2 ans