Créer un compteSe connecter
Gary McKenzie, le président du petit parti politique Patriotic Alliance, noir, a visité Orania, il y a quelques jours.

Si vous ne connaissez pas Orania, il s'agit d'une ville 100% afrikaners en Afrique du Sud, autonome, qui a sa propre monnaie. Très décrié en Occident comme étant le dernier bastion de l'Apartheid, alors que la ville est basée sur la culture et pas la race.

Les Tweets:

Je ne peux pas dire avec une certitude absolue que mon expérience à Orania sera l'expérience de toute autre personne noire. J'ai trouvé les gens très sympathiques et tout le monde a salué tout le monde.

Orania a également son propre drapeau qui ressemble étrangement au drapeau de l'ancien apartheid mais qui ne l'est pas.
La culture des noix de pécan et du blé est florissante et la plupart sont exportées.
L'eau en bouteille provient directement des robinets d'Orania.
Les sports sont massifs et les installations sont bien entretenues.
Orania possède également d'énormes usines, des restaurants prospères, des maisons d'hôtes et des aides d'investissement pour aider les personnes arrivant à Orania sans rien.

Orania est la ville la plus propre que j'ai jamais visitée, le recyclage commence chez vous et dans votre poubelle, la ville est sans déchets. Orania est également un immense chantier de construction avec de nouvelles infrastructures ajoutées pour répondre à la demande de plus de maisons.
La population s'élève à 3000 personnes.

Beaucoup, y compris moi-même, ont confondu cette ville avec quelque chose de coincé dans le passé, loin de là, cette ville est futuriste et elle fonctionne, d'où la demande de logements.

La PLS est totale pour un internaute noire qui lui demande qui fait le ménage, entretient les jardins, qui travaille ? Réponse: "que des blancs".
il y a 3 ans
Orania utilise sa propre monnaie appelée ORA, ils ont également leur propre banque enregistrée auprès de la Reserve Bank, la banque accorde également des prêts immobiliers et chaque personne qui y effectue des opérations bancaires possède des actions en banque. La banque a commencé comme un stockvel et est devenue une banque.
il y a 3 ans
C'est un hameau ton truc pas une ville
il y a 3 ans
:d)
La partie la plus triste d'Orania est qu'ils font exactement ce que nous devrions faire en Afrique du Sud, à savoir construire des infrastructures, des écoles techniques, autonomiser les gens et avoir des rêves. J'ai rencontré les dirigeants d'Orania et ils sont tous très idéalistes.
il y a 3 ans
C'est un hameau ton truc pas une ville
Not ready, 2000 habitants en 2020, 3000 en 2023.
il y a 3 ans
Un noir répond au politique noir: appelle moi la prochaine que tu y vas, on vient avec 5 bus remplis de noirs.

Comme d'hab, ça veut tout bruler plutôt que de vouloir s'inspirer du modèle et se demander comment 3000 mecs peuvent prospérer dans un désert sans ressources si ce n'est les noix de pécans alors qu'un pays rempli de diamants, or, charbon et des terres fertiles plonge dans une crise économique, sécuritaire et énergétique immense.
il y a 3 ans
Vous voulez m'insulter pour aller à Orania pour aller apprendre et satisfaire ma curiosité mais vos dirigeants vont en Chine et en Europe se renseigner sur les choses qui se passent actuellement à Orania. Je n'ai pas besoin d'être d'accord avec les gens sur tout pour apprendre d'eux. Orania a de nombreuses leçons à apprendre, bonnes et mauvaises
il y a 3 ans
Un twittos noir luicide également:

Il y a des gens qui vivent en mode victime perpétuelle en Afrique du Sud, qui sont accros aux faux espoirs colportés par des politiciens qui sont de très bons amis avec les personnes que leurs électeurs détestent.

Ils veulent que vous leur donniez des mensonges réconfortants au lieu de dures vérités qui libéreront leur esprit.

il y a 3 ans
Merci L'ANC qui a même réussi à faire regretter aux noirs le temps de l'apartheid.
il y a 3 ans
D'ailleurs le thème de la lutte contre l'immigration a été au cœur de la campagne présidentielle en Afrique du Sud cette année.
il y a 2 ans
Image
:larry_well:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
Un noir répond au politique noir: appelle moi la prochaine que tu y vas, on vient avec 5 bus remplis de noirs.

Comme d'hab, ça veut tout bruler plutôt que de vouloir s'inspirer du modèle et se demander comment 3000 mecs peuvent prospérer dans un désert sans ressources si ce n'est les noix de pécans alors qu'un pays rempli de diamants, or, charbon et des terres fertiles plonge dans une crise économique, sécuritaire et énergétique immense.
c'est vrmnt une race de parasites
:delawarde_fume:
Fc Gaby
:delawarde_fume:
il y a 2 ans