Créer un compteSe connecter

17 Avril 1991, première performance de Smells Like Teen Spirit par Nirvana
:joeyroz:

À partir de ce jour, le destin de Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl fut scellé. Le rêve de célébrité de Cobain était en cours de réalisation, le menant dans un véritable cauchemar. Incapable de supporter la gloire, l'exposition et l'intérêt soudain de la masse pour ce groupe sorti du trou du cul de l'État de Washington, Kurt plongea la tête la première dans l'héroïne en déclarant aux médias que ce n'était que dans le but de soulager ses maux d'estomac, il dira même à ses proches être atteint de narcolepsie pour masquer son addiction évidente au produit qui le mènera irrémédiablement à la mort le 5 avril 1994, après s'être enfuit de sa clinique de désintoxication avant de se tirer une balle dans la tête

Ci-dessous la dernière chanson jamais jouée par le groupe, concert qui ne sera même pas terminé à cause de son état de santé :

Vous pouvez littéralement entendre la souffrance et le désespoir dans sa voix brisée
il y a 3 ans
Presque 30 ans plus tard, l’influence de Nirvana et de Kurt Cobain est toujours aussi présente et ce peu importe le milieu, que ce soit dans la musique ou dans la mode, les marques et les artistes faisant référence à ce groupe des années 90 ne manquent pas, comme Marc Jacob, Pull & Bear, XXXTentacion ou encore Kid Cudi
il y a 3 ans
tared
tared
3 ans

17 Avril 1991, première performance de Smells Like Teen Spirit par Nirvana

À partir de ce jour, le destin de Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl fut scellé. Le rêve de célébrité de Cobain était en cours de réalisation, le menant dans un véritable cauchemar. Incapable de supporter la gloire, l'exposition et l'intérêt soudain de la masse pour ce groupe sorti du trou du cul de l'État de Washington, Kurt plongea la tête la première dans l'héroïne en déclarant aux médias que ce n'était que dans le but de soulager ses maux d'estomac, il dira même à ses proches être atteint de narcolepsie pour masquer son addiction évidente au produit qui le mènera irrémédiablement à la mort le 5 avril 1994, après s'être enfuit de sa clinique de désintoxication avant de se tirer une balle dans la tête

Ci-dessous la dernière chanson jamais jouée par le groupe, concert qui ne sera même pas terminé à cause de son état de santé :

Vous pouvez littéralement entendre la souffrance et le désespoir dans sa voix brisée
Kurt cobain s est fait assassiné
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 3 ans
Patrie
Patrie
3 ans
Kurt cobain s est fait assassiné
Impossible à savoir étant donné que des preuves existent pour les deux hypothèses
il y a 3 ans
Musicalement on sortait d'une période (80' donc) un peu froide
Batterie électronique, synthé, effets poussés à fond...
Nirvana a déjà renoué avec la simplicité des sons rock, et bien sûr des sujets plus sérieux que danser sur les pistes lumineuses
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 3 ans
tared
tared
3 ans
Impossible à savoir étant donné que des preuves existent pour les deux hypothèses
Selon la version officielle il aurait utilisé son orteil pour se tirer une balle de fusil or il n était même pas dechaussé

+ la quantité d héroïne administrée ne lui permettait pas de commettre un tel acte

+ le fusil était trop grand en définitif

+ sa femme (je sais plus son nom) avait déjà proposé de l argent à qqn pour l'assassiner donc elle est sans doute mêlé

Des éléments plutôt solides qui vont à l'encontre de la version officielle du suicide
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 3 ans
Musicalement on sortait d'une période (80' donc) un peu froide
Batterie électronique, synthé, effets poussés à fond...
Nirvana a déjà renoué avec la simplicité des sons rock, et bien sûr des sujets plus sérieux que danser sur les pistes lumineuses
Eh oui, en dépit de ses compositions simplistes, Nirvana a avancé des thèmes profonds et pessimistes qui seront largement entendus par le public de l'époque puis repris des années plus tard notamment par la scène soundclound rap
il y a 3 ans
Patrie
Patrie
3 ans
Selon la version officielle il aurait utilisé son orteil pour se tirer une balle de fusil or il n était même pas dechaussé

+ la quantité d héroïne administrée ne lui permettait pas de commettre un tel acte

+ le fusil était trop grand en définitif

+ sa femme (je sais plus son nom) avait déjà proposé de l argent à qqn pour l'assassiner donc elle est sans doute mêlé

Des éléments plutôt solides qui vont à l'encontre de la version officielle du suicide
Oui je sais khey, j'ai moi-même été partisan des deux thèses mais force est de constater que dans tous les cas, ça a été très bien fait puisqu'il est difficile d'avoir un avis tranché

La quantité ne veut pas dire grand chose lorsqu'on sait que Cobain s'envoyait des doses de cheval

Pour la taille du fusil, selon la position ça pouvait passer

Et quant à Courtney et le mec ayant été invité à le tuer, c'était un toxico notoire

Il ne faut surtout pas oublier que Kurt a été dépressif pendant la plus grande partie de sa vie, il a tenté de se suicider à plusieurs reprises. On saura peut-être la vérité d'ici quelques décennies, ou pas
il y a 3 ans
En tout cas on ne peut négliger sa fille Frances qui à mon avis, ne cacherait pas l’assassinat de son père par sa mère. Je pense qu'elle a entendu énormément de choses et qu'elle a elle-même fait son enquête de son côté

Elle a été en froid avec Love pendant des années, elle aurait pu la briser
il y a 3 ans