Créer un compteSe connecter
Michael se baladait dans une gare, admirant les trains et les voyageurs. Il se sentait comme un aventurier, prêt à découvrir le monde. Il s'approcha d'un kiosque à journaux et feuilleta un magazine sur les destinations exotiques. Il se dit qu'il devrait prendre des vacances, loin du stress du bureau.

Soudain, il entendit un cri. Il leva la tête et vit un homme s'effondrer sur le sol, se tenant la poitrine. Les gens autour de lui se précipitèrent pour l'aider, appelant les secours. Michael sentit une poussée d'adrénaline. Il se rappela qu'il avait suivi un cours de secourisme il y a quelques années, et qu'il avait reçu un diplôme de pharmacien honoraire lors d'une conférence.

Il se fraya un chemin à travers la foule et arriva près de l'homme inconscient. Il se pencha sur lui et dit d'une voix forte: "Poussez-vous, je suis pharmacien!" Les gens le regardèrent avec surprise et méfiance. Michael ne se laissa pas intimider. Il posa sa main sur le front de l'homme et dit: "Il a de la fièvre. Il faut lui donner de l'aspirine." Il fouilla dans sa poche et sortit une boîte de bonbons à la menthe. Il en prit un et le mit dans la bouche de l'homme. "Ça va le soulager", dit-il.

L'homme toussa et ouvrit les yeux. Il cracha le bonbon et regarda Michael avec colère. "Qu'est-ce que vous faites? Vous êtes fou?", dit-il. Michael sourit et dit: "Ne vous inquiétez pas, monsieur. Je suis pharmacien. Je sais ce que je fais." L'homme se redressa et dit: "Vous n'êtes pas pharmacien! Vous êtes un imposteur! Vous m'avez donné un bonbon à la menthe! Ça aurait pu me tuer!" Michael dit: "Non, non, c'est de l'aspirine. C'est bon pour le cœur." L'homme dit: "C'est du sucre! C'est mauvais pour le diabète!" Michael dit: "Vous êtes diabétique?" L'homme dit: "Oui!" Michael dit: "Oh..."

À ce moment-là, les secours arrivèrent et prirent en charge l'homme. Ils demandèrent à Michael qui il était et ce qu'il avait fait. Michael leur montra son diplôme de pharmacien honoraire et leur expliqua qu'il avait voulu aider. Les secouristes lui dirent qu'il avait commis une grave erreur et qu'il aurait pu aggraver l'état de l'homme. Ils lui demandèrent de les suivre au poste de police pour être interrogé.

Michael réalisa qu'il était dans le pétrin. Il regarda autour de lui, cherchant une issue. Il vit un train qui partait pour Paris. Il se dit que c'était sa chance de s'échapper et de vivre une aventure. Il courut vers le train et sauta dedans au dernier moment.

Il s'assit sur un siège libre et soupira de soulagement. Il se dit qu'il avait échappé au pire. Il regarda par la fenêtre et vit la gare s'éloigner. Il sourit et dit: "Au revoir, Scranton! Bonjour, Paris!"

Fin.
il y a 3 ans
:Zidahi:
il y a 3 ans