Créer un compteSe connecter
Un arrêté pour mettre fin à des "discriminations par principe". Le ministre des Armées a annoncé, lundi 8 mai dans les "Quatre Vérités" de France 2, que les personnes séropositives pourraient bientôt devenir militaires. Sébastien Lecornu a "pris un arrêté qui va revoir l'ensemble des critères d'aptitudes pour rentrer dans les forces armées", afin de modifier une règle en vigueur depuis les années 1980. "Il sera publié dans les jours qui viendront" et s'appliquera à la "gendarmerie, les sapeurs-pompiers de Paris et de Marseille, et l'ensemble des forces armées".

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait proposé au ministre des Armées de mettre fin à ce dispositif, dans un courrier envoyé le mardi 2 mai. "Les critères médicaux d'aptitude à l'intégration au sein de la gendarmerie nationale ou des corps militaires de sapeurs-pompiers [à Paris et Marseille] ne permettent pas aujourd'hui aux personnes séropositives d'accéder à ces professions, avait-il rappelé. Cet état de fait, lié au statut militaire et aux contraintes qu'il impose, semble devoir évoluer."

www.google.com https://www.google.com/ur[...]Vaw1OmdYItFrM5oAlxReO5Nkx
Petit sondage en bas
:golemvelo:
il y a 3 ans

Sondage — 21 votes

Je suis pour qu'ils les réintroduisent
Je suis contre (expliquer pourquoi)
Autre (précisez)
Merci d'expliquer votre choix
:golemvelo:
il y a 3 ans
C'est dangereux de les réintroduire il faut mettre un préservatif avant quand même
il y a 3 ans
Autre (osef)
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
Ridicule sachant que les 3/4 des porteurs du virus le savent même pas
:Crie:
il y a 3 ans
Ratking
Ratking
3 ans
C'est dangereux de les réintroduire il faut mettre un préservatif avant quand même
:jerry:
il y a 3 ans
Ratking
Ratking
3 ans
:chat_zemmour:
Image
il y a 3 ans
Est ce que j'ai le droit de rejoindre une troupe d'élite en tant que cul de jate
:ahifondu:
il y a 3 ans
Tant que ya des pompiers et des militaires pour servir de chaire à canon ça me va.
il y a 3 ans
Et les non vaccinés ?
:philippotmain:
il y a 3 ans
Autre toujours
il y a 3 ans
Je suis pour, en première ligne
:Ayaaaaa:
il y a 3 ans
Toujours plus con, c'est incroyable si les sidaïque ont étés marginalisé c'est pas pour rien.... Bordel notre armée qui n'a plus d'homme d'expérience ( tout le monde est en train de partir) doivent recruter les séropositif pour gonfler les recrutements. Quel naufrage
:feelsbadman:
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 3 ans