Créer un compteSe connecter
Je viens de lire un article sur la chute de l'Egypte pharaonique, je suis encore sous le choc.
:Aristocrate:

Lors de l'invasion Perse autour de 525 av.JC, le Roi Cambyse II qui conquiert le pays en détruisant ses temples et son peuple (oui, comme toute les guerres) et fait tuer le vrai pharaon ...
(Pour pas parler de toutes ses saleté, une anecdote sympa : Cambyse aurait même remporter des sièges (Peluse) en utilisant des "chats" vivant et dessiner sur ses boucliers, animal sacré des égyptiens pour les forcer à déposer les armes )
:gun:

Cependant après ça, il se fait couronner pharaon et est vénérer comme les anciens pharaons en prétendant avoir adopter les coutumes égyptiennes, au final Cambyse va même rénover des temples ...
:interloque:

Mais ce n'est qu'un façade ! La réalité est que Cambyse est absent d'Egypte, il dirige le pays depuis la Perse à des milliers de kilomètres. Ils s'appuient en réalité sur la coopération des élites locales qui "masquent" cette réalité pour gouverner le pays. Le peuple pensait vraiment qu'il avait un pharaon égyptien, en réalité il vénérait un Perse.
:zizou:

Bien que les coutumes sociales et religieuses de l'Egypte persiste, en apparence pour le peuple. En réalité les élites et Cambyse on adopté les usages Perses. Cependant, beaucoup de cérémonie égyptienne continue de se passer et entretiennent la fiction d'une administration indigène.
:Rome:

En réalité, les élites au pouvoir ont trahi le peuple et même l'histoire égyptienne pour obtenir les bonnes grâces de l'occupant. Le pouvoir était Perse, mais le peuple vivait dans l'illusion que l'Egypte existait encore.
:Oopsi:

Bordel, les pauvres golems égyptiens ... Imagine, tu meurs pour Pharaon à la guerre, en priant Horus ... Qui est en fait un Perse et qui chie sur ta foi.
:jesus_moqueur:

Enfin bon, après avoir été pris de vertige devant cette immense falsification, je me suis raisonné
"Heureusement que c'est impossible en 2023... Ne soyons pas complotistes, les soldats français se battent pour la France, son peuple et ses coutumes ... Oui, hum ..."
:deg:

La REDPILL et conclusion :
Niveau 3
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Bordel, je bide avec cette REDPILL incoryable ...
:shill:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Cambyse, un sacré filou ce Pharaon Perse, les égyptiens n'était pas READY eux ...
:Risiegypte:

Dire qu'ils se sont ensuite fait avoir par les Grecs et Ptolémaiques (lagides), qui avait au moins le respect de régner sur place.
Et enfin les Romains qui ont achevé leur disparition ...
:mastercuck:
il y a 3 ans
L'Egypte des pharaons n'existait déjà plus, pour ça que je n'ai pas mentionné les invasions arabes/ottomans et britanniques.
:Risichecs:

Puis bon, le comble c'est quand même la perfidie des Perses à jouer le "bon pharaon égyptien" avec la complicités des élites.
:jerry:
il y a 3 ans
Le forum n'était pas ready pour cette Redpill antique visiblement
:shill:
il y a 3 ans
Du coup, c'est qui notre Cambyse II en France en 2023 ?
:bouais:
il y a 3 ans