Créer un compteSe connecter
J'ai quelques questions qui me turlupinent
:PeepoBored:

Dans un premier temps permettez moi d'invoquer les administrateurs / modérateurs:

O divi administratores, qui in hac platea virtuali auctoritatem geritis,
ut moneatis, castigetis, moderamini,
vobis supplices oramus ut nobiscum adesse dignemini.

@CleaMolette
@GateauDeLuxe
@Sneaky
@Leoben
@Captain404
@Blondin

Voici mes questions, si vous me le permettez:

:d)
Comment avez-vous vécu le succès soudain du forum Onche ? De toute évidence vous n'avez pas pu vous y attendre.

Votre quotidien a t-il été modifié / impacté par cette soudaine notoriété du forum ? Si oui, comment ?

Avez-vous un travail à côté ou vous avez tout quitté pour vous occuper pleinement du site, ou alors comptez vous abandonner votre travail à l'avenir pour vous consacrer au site ?

Quelle est votre plus grande crainte / inquiétude par rapport à la gestion du forum à l'avenir ?

Et dernière question, quel est votre plus beau souvenir sur le forum ?

Voilà, c'est tout...
N'hésitez pas à partager une autre anecdote avec nous si vous le souhaitez
:peepoJVC:
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 3 ans
GIF
il y a 3 ans
Me laissez pas bider
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
Up pour l'effort.
:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Up
:vin_perruque:
Immunisé à tous les :".... ou cancer"
:reverse:
il y a 3 ans
Aller up
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
@petitkiwipoilu

Comment avez-vous vécu le succès soudain du forum Onche ? De toute évidence vous n'avez pas pu vous y attendre.

--> Personnellement très très mal, j'ai fait une crise d'angoisse le jour où c'est arrivé. Passer d'un truc tranquillou où je raconte ma vie aux gens présents dont je connais la façon de penser à force de les côtoyer à une plateforme avec 1000 personnes que je connaissais pas, j'te raconte pas l'angoisse.
:hap:

Bon ça s'est relativement calmé, j'arrive à repérer quelques têtes désormais.

Votre quotidien a t-il été modifié / impacté par cette soudaine notoriété du forum ? Si oui, comment ?

--> Perso pas tant que ça hormis le fait que je suis passé modérateur suite à ça. Globalement ça me change pas énormément mon quotidien, je viens pas spécialement plus qu'avant et je m'occupe de modérer que quand je vois des trucs gênants sur les topics que je décide de suivre. J'aime bien ma façon de modérer, j'ai tendance à plutôt modérer les gens par les mots que par les sanctions, genre si ça se frite entre un zinzin d'EG et un zinzin d'EG, j'ai tendance à chercher des compromis entre les deux. (Bon après quand c'est des gros gros zinzins, y'a fatalement un moment où tu sanctionnes, mais de mon point de vue un bon prof n'est pas celui qui met des heures de colles à foison.
)

Avez-vous un travail à côté ou vous avez tout quitté pour vous occuper pleinement du site, ou alors comptez vous abandonner votre travail à l'avenir pour vous consacrer au site ?

--> Perso j'ai un taf à côté, la modération gagne strictement rien.
:sdf:

Quelle est votre plus grande crainte / inquiétude par rapport à la gestion du forum à l'avenir ?

--> Comme d'hab, le fait de tomber sur un zinzolin encore plus fêlé que les autres et qu'il tente de me stalker, la vie privée reste la vie privée. C'est arrivé au tout début donc j'ai fait pas mal de ménage, comme je disais j'avais tendance à poster des trucs en rapport à ma vie privée avant la migrationche.
:hey:

--> J'avais un topic de 60 pages étalé sur plusieurs semaines pour parler d'une jolie rouquine qui prenait le même train que moi, les cailloux étaient tous derrière moi à me donner des conseils pour la draguer.
:fleur:

J'ai fini par réussir à aller boire un verre avec mais ça s'est pas vraiment bien terminé (j'reste un Célestin
).
Elle m'a fait un check à la fin avant de monter dans le tram.
:moquerie_momo:

Nonobstant c'était vraiment cool de pouvoir parler de ça sur le forom, d'avoir les avis des cailloux et de me faire pousser au cul par des gens que techniquement je ne connais pas IRL.
:fleur:

Voilou ! Pavé du soir, bonsoir !
:onche_ondulay:
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
AYAAAAAAA
:doggo:
:doggo:

A 6 secondes près.
:Riremort:
:Riremort:
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
Je up ,le topic est cool
:cafe:
il y a 3 ans
Comment avez-vous vécu le succès soudain du forum Onche ?

Agréablement surpris
:oui:

Je suis passé modo et cela m'a fait investir beaucoup plus encore dans la vie du fofo.
:noel:

On n'abandonne pas un boulot pour un rôle de modérateur bénévole.
:wi:

Une invasion de KJ/QLF et autre tardos de JVC. Mais heureusement on a reçus beaucoup de clés de qualitonche.
:noelok:

La balise...
:peur:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
:Celestin_cesar:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Je viens de lire vos témoignages merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ça
:onche:
il y a 3 ans
Comment avez-vous vécu le succès soudain du forum Onche ? De toute évidence vous n'avez pas pu vous y attendre

C'est arrivé du jour au lendemain je m'y attendais pas du tout
:surprised:
ça m'a fait plaisir de voir que le forum plaisait enfin mais j'étais admin depuis peu et passer de 30 co à 1000 co en l'espace de peu de temps c'était beaucoup plus de choses à gérer, heureusement qu'on pu recruter des modos compétents rapidement
:hype:

Mais au début y avait beaucoup de personnes qui venaient pour tester comment était la censure par rapport à jvc donc on se retrouvait enseveli sous pleins de topics sans intérêts spammant par exemple le mot juif
:riritas-gene:

C'est sûr qu'il y a plus de choses à modérer qu'avant mais ça se ressent pas tant que ça vu qu'on se partage le travail à faire grâce à l'équipe agrandie (une de nuit, une de jour)

Niveau travail là je suis en recherche d'emploi après la fin d'un CDD mais je ne compte pas arrêter de travailler
:like2:

Vu que le nombre de personnes à considérablement grandi j'ai un peu peur qu'on se retrouve sous une boucle et que les topics perdent en intérêts, je trouvais que les topics d'avant la migration était plus intéressants et comme les sujets coulaient moins vite on avait plus le temps de développer les sujets. Mais il y a eu énormément de kheys de qualités qui sont ici maintenant

Mon plus beau souvenir sur le forum c'est compliqué à répondre car il y a eu tout pleins de choses mémorable, je me souviens de certains topics jeux où il fallait essayer de faire deviner un foromeur en une image, ou alors lors de la v2, les histoires à dormir debout racontés par le foromeur @N3rd (anciennement SuperN3rd)
Prout.
il y a 3 ans
Sympathique topic
:Paon_journal:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans