InscriptionConnexion
C'est le truc qui me donne le plus de haine, on est taxé de partout, on cotise pour la retraite, alors que nous on aura rien, l'essence est toujours plus chère (rappelez-vous y'a 3/4 ans on râlais déjà à >1.45€/L).

Quand je regarde ma fiche de paie, j'ai vraiment envie de me mettre en Freelance ou de go expat.
:blase1:

Bordel, c'est les pauvres qui sont taxé car les riches peuvent faire tout pleins de combine pour ne pas l'être, et pourtant, je ne suis pas un communiste, ni un gauchiste en général, mais là c'est juste aberrant !

Les gouvernements font des lois qui ne les impact même pas voir qui servent juste à les enrichir et assurer leur pérennité.

Et le pire dans tout ça, c'est le peuple qui soit s'en fout et "allons-y quoi", soit catégorise ceux qui le dénoncent de complotistes

Je sais que de mon côté je suis le mouvement comme tout le monde pour l'instant, mais vraiment ça m'effraie pour l'avenir
:Oopsi:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Il faut voter LFI alors si tu penses ça
il y a 2 ans
LFI voulait augmenter les salaires de tous ceux qui touchent jusqu'à 4000 net, et diminuer tous ceux au-dessus. Ils avaient tout chiffrer etc
il y a 2 ans
Je suis d'accord. Il faut mettre un terme à tout ça.

Une proposition ?
:Minecraft_pnj:
il y a 2 ans
LFI voulait augmenter les salaires de tous ceux qui touchent jusqu'à 4000 net, et diminuer tous ceux au-dessus. Ils avaient tout chiffrer etc
Augmenter les salaires ne ferai qu'atténuer le problème, le fait qu'il y ai des pauvres et des riche n'est pas vraiment le problème pour moi, mais je veux juste plus de liberté (pouvoir construire un abri de jardin sur le terrain dont tu est propriétaire sans avoir à le déclarer par exemple).
Ou au moins que ceux qui restreignent ces libertés subissent aussi ces restrictions, c'est trop facile sinon.
il y a 2 ans
Je suis d'accord. Il faut mettre un terme à tout ça.

Une proposition ?
:Minecraft_pnj:
Ben faut que le peuple s'unisse, parce que là, la société occidentale est trop individualiste, donc faut arrêter le jeu droite vs gauche.
Enfin je vois ça comme ça en tout cas
il y a 2 ans
Btg ça a toujours était comme ça depuis la création de l'humain
il y a 2 ans
Btg ça a toujours était comme ça depuis la création de l'humain
J'ai quand même l'impression que ça empire, et quand bien même ce serait ainsi depuis la nuit des temps, cela ne signifie pas que ce n'est pas injuste. Quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que la société fait tout son possible pour empêcher les plus pauvres de monter dans l'échelle sociale. Par exemple, mon meilleur ami a créé son entreprise il y a bientôt 2 ans et il n'a pas pu se verser un seul salaire depuis. Son entreprise avait pourtant tout pour bien fonctionner (techniquement elle fonctionne bien, mais pas assez pour qu'il puisse se verser un salaire).
il y a 2 ans
Le système est bien rodé, tu veux faire quoi ? A part une révolution.
il y a 2 ans
Le système est bien rodé, tu veux faire quoi ? A part une révolution.
Oui je sais, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire contre, mais ça de donne juste la haine bordel !
J'ai l'impression que tout est lié (hypergamie grandissante, séparation des sexes, aliénation des gens en général...)
Pour commencer, faudrait que le peuple s'unisse, droite et gauche ensemble, mais ça, ça me parait impossible

Donc de toutes façon dès que j'ai fini mes temps de professionnalisation, je go autonomie
il y a 2 ans
Ben faut que le peuple s'unisse, parce que là, la société occidentale est trop individualiste, donc faut arrêter le jeu droite vs gauche.
Enfin je vois ça comme ça en tout cas
Et ensuite ? Qui est l'ennemi à abattre ?
il y a 2 ans