Créer un compteSe connecter
www.telegraph.co.uk https://www.telegraph.co.uk[...]did-not-die-virus-admits/
Des taux de mortalité élevés de Covid faussés par des personnes décédées d'autres causes, admet Sajid Javid
il y a 5 ans
Le secrétaire à la Santé révèle que les chiffres quotidiens du gouvernement pourraient ne pas être fiables car les données de l'ONS montrent moins de décès enregistrés à Covid

Les chiffres de décès de Covid rapportés quotidiennement sont trop élevés parce que des personnes meurent de conditions sans rapport avec le virus après avoir été testées positives, a admis Sajid Javid.

Mercredi , 359 décès ont été signalés en Grande-Bretagne, mais le secrétaire à la Santé a déclaré que « de nombreuses » personnes étaient incluses dans le décompte qui « ne seraient pas nécessairement mortes de Covid ».

Ses commentaires sont intervenus après que les données sur les décès de l'Office des statistiques nationales (ONS) montrent un écart important dans les enregistrements hebdomadaires des décès par rapport aux chiffres publiés sur le tableau de bord du gouvernement.

Pour la semaine se terminant le 7 janvier, l'Agence britannique de sécurité sanitaire a signalé 1 282 décès de personnes décédées dans les 28 jours suivant un test positif pour le coronavirus.

Cependant, les données de l'ONS montrent qu'il n'y avait que 992 enregistrements de décès avec Covid mentionnés sur le certificat de décès cette semaine-là.

Pour les décès où Covid était la principale cause, la différence est encore plus nette, avec seulement 712 enregistrements, ce qui signifie que 44% des chiffres rapportés quotidiennement par le gouvernement cette semaine-là peuvent ne pas être de vrais décès de Covid.

Décès de Covid en Angleterre et au Pays de Galles
il y a 5 ans
Lors d'une conférence de presse à Downing Street mercredi, M. Javid a averti que les chiffres quotidiens ne sont plus fiables en raison de la recrudescence des infections à l'omicron .

"Nous estimons qu'environ 40% des personnes atteintes de Covid à l'hôpital ne sont pas là parce qu'elles ont Covid, mais qu'elles ont Covid, c'est donc ce que vous pourriez appeler une infection accidentelle ", a-t-il déclaré.

"C'est presque le double du pourcentage que nous avons vu avec delta, et c'est important parce que les décès signalés de personnes positives pour Covid dans les 28 jours suivant leur décès, beaucoup de ces personnes ne seraient pas nécessairement mortes de Covid."

Avant l'arrivée d'omicron, le nombre de décès signalés par l'ONS était systématiquement supérieur aux données du tableau de bord du gouvernement, car leurs chiffres incluent les personnes décédées à l'hôpital et dans les maisons de soins.

Cependant, la tendance a changé depuis, avec des chiffres de tableau de bord bien supérieurs à ceux publiés par l'ONS.
il y a 5 ans
L'ONS a averti que le jour férié du Nouvel An aura repoussé certains décès, qui seraient généralement enregistrés au cours de la première semaine de janvier, dans la deuxième semaine.

Cependant, Susan Hopkins, la conseillère médicale en chef de la UK Health Security Agency, a confirmé que des personnes étaient entraînées dans les chiffres de décès quotidiens qui ne seraient pas classées comme de véritables décès de Covid.

«Les décès dans les 28 jours, nous les considérons comme un indicateur avancé et nous surveillons cela de très près. Mais cela ne prend pas en compte les personnes décédées avec Covid », a-t-elle déclaré.

"Compte tenu du très grand nombre de cas que nous avons diagnostiqués au cours des dernières semaines, nous verrons malheureusement certaines personnes, en particulier les personnes très âgées, mourir dans les 28 jours suivant un cas de Covid."

Avertissements sur les chiffres de décès biaisés
En décembre , les experts ont prédit qu'une telle augmentation des cas d'omicron conduirait à des chiffres de décès biaisés, car un certain nombre de personnes testées positives devraient de toute façon mourir naturellement.

Le taux de mortalité en janvier est d'environ 0,09%, selon l'ONS. Ainsi, en une journée de 244 000 infections comme nous l'avons vu au sommet, nous pouvons nous attendre à ce que 219 de ces personnes meurent naturellement au cours du mois prochain, mais actuellement toutes se retrouveraient dans les données Covid.

La plupart de ces décès naturels se produiront dans des hôpitaux ou des maisons de soins où les patients et les résidents sont régulièrement testés et où il y a souvent eu des épidémies d'omicron.

Les derniers chiffres pour l'Angleterre montrent que 44% de tous les patients Covid actuellement hospitalisés ont été admis pour des raisons autres que le virus et sont des cas «accidentels».

Cependant, les personnes peuvent également désormais être incluses dans les chiffres des décès qui ont éliminé le virus des semaines avant leur mort.

Le Dr Raghib Ali, consultant en médecine aiguë au NHS Trust des hôpitaux universitaires d'Oxford, a averti la semaine dernière que les données sur les décès étaient probablement inexactes en raison du nombre élevé de cas d'omicron. Mercredi, il a déclaré que l'écart commençait à devenir apparent dans les données.
il y a 5 ans
Ca je le sais et peu le prouvé l'ayant vécu
il y a 5 ans
Hamster
Hamster
5 ans
Tu es décédé d'autre chose du covid et on t'a classe mort Covid ?
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 5 ans
Hamster
Hamster
5 ans
Tu es décédé d'autre chose du covid et on t'a classé mort Covid ?

Ok Onche qui bug
:larry1:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 5 ans
Je confirme les propos d'hamster, personnellement je suis mort ya quelques mois d'un cancer de la prostate et j'ai été mis dans la section mort du covid
:Marlou_rigolo:
il y a 5 ans
:larry_well:
il y a 5 ans
Boucle
il y a 5 ans
Tu es décédé d'autre chose du covid et on t'a classé mort Covid ?

Ok Onche qui bug
:larry1:
Nn mon grand pere est mort apres une crise cardique et ils l'ont mis covided
il y a 5 ans
Hamster
Hamster
5 ans
Nn mon grand pere est mort apres une crise cardique et ils l'ont mis covided
no fake ??
:deg:
il y a 5 ans
no fake ??