Créer un compteSe connecter
Image
:cat:
il y a 5 ans
Si t'arrive de la montagne paradis sinon
:mort:
il y a 5 ans
Laisse moi deviner, suite à ton topic sur ton mobil home de Midway city en Californie t’a été voir à quoi ressemble la ruelle ? Et tu t’attendais pas à voir les montagnes qui entourent la rue ? Du coup tu te dis que c’est un paradis dans un enfer et tu veux faire partager les kheys ?

:Mitte:
il y a 5 ans
Moth
Moth
5 ans
Laisse moi deviner, suite à ton topic sur ton mobil home de Midway city en Californie t’a été voir à quoi ressemble la ruelle ? Et tu t’attendais pas à voir les montagnes qui entourent la rue ? Du coup tu te dis que c’est un paradis dans un enfer et tu veux faire partager les kheys ?

Même pas
:hap:
non ça a un lien avec la Californie mais c'est une photo qui n'a rien à voir à part ça
il y a 5 ans
Moth
Moth
5 ans

Gta5
il y a 5 ans
La Californie c'est un paradoxe à elle toute seule, déjà Los Angeles, la plus grande ville, ça signifie "Les anges" en espagnol, c'est pour ça qu'on l'appelle la cité des anges, et à côté tu peux avoir les pires saloperies qui se passent dans ce coin
Ensuite, c'est le dernier coin colonisé d'Amérique, c'est vraiment extrêmement récent si tu regardes la chronologie, et tout le réseau urbain a été pensé pour l'automobile, du coup ça crée des situations vraiment problématiques où tu es pas si loin du centre ville mais tu prends la voiture car les bus craignent et si tu marches à pied tu dois éviter certains blocs (même pas quartiers) tellement tout est clanique à un très haut degré. Donc on rajoute la pollution excessive et la ghettoïsation, le tout sous un putain de climat méditerranéen qui est extrêmement rare sur Terre, à plus forte raison côté Pacifique.
Ensuite moi-même je vis dans un coin où notre baie s'appelle la Baie des Anges et avec un climat méditerranéen, je ne peux que faire le parallèle, surtout qu'on a des quartiers comme ça même si c'est des quartiers de bourges, des jolies rues bien agencées où chacun à sa piscine, de haut tu vois ça tu trouves ça magnifique mais tu rajoutes tout le contexte autour, ça ressemble à une prison dorée ou un paradis piégé. T'imagines bien la petite famille parfaite dans ce décor et y a un côté sombre qu'ils essaient de ne pas te montrer comme un secret de famille, je trouve ça assez fascinant et à plus forte raison car une énorme partie de l'industrie cinématographique mondiale vient de là-bas

www.allocine.fr https://www.allocine.fr/a[...]en_carticle=18703462.html C'est quand même complètement dingue qu'une scène culte d'un film culte ait été tournée en MÊME TEMPS et au MÊME ENDROIT que le tabassage de RODNEY KING, excusez du peu, qui a mis la ville à feu et à sang, et c'était 92 hein je rappelle que c'est quand même très récent
il y a 5 ans