Créer un compteSe connecter
ce topic est sponsorisé par Searx
:like:
(non)

Searx est un moteur de recherche libre sous license AGPL qui récupère les résultats d'autres moteurs de recherche sans transmettre les cookies utilisateur
il est entièrement customisable donc si vous avez pour habitude d'utiliser Google DuckDuckGo ou autre vous ne serez pas dépaysé
étant libre tout le monde est susceptible de le réutiliser et donc de l'héberger indépendamment sur un serveur ce qui le rend de facto immortel sur la toile

de plus les requêtes envoyées par défaut via Searx sont en HTTP POST
je vous recommande de laisser ça comme tel car de cette manière personne ne sera en mesure de connaître vos recherches s'il met la main sur votre historique

si vous souhaitez l'adopter ou juste y jeter un œil vous devrez choisir une instance :
searx.space https://searx.space/
il y en a plusieurs par pays qui possèdent des caractéristiques différentes (bien que similaires dans l'ensemble)
vous pourrez en changer plus tard si l'un d'elles venait à déconner

si vous souhaitez voir le code source c'est par ici
:d)
github.com https://github.com/searx/searx
il y a 5 ans
Oui c'est bien mais faut le selfhost
il y a 5 ans
Gr4ve
Gr4ve
5 ans
Oui c'est bien mais faut le selfhost
pas forcément d'autres serveurs peuvent le faire pour toi
il y a 5 ans
up pour les récalcitrants
:hap:
il y a 5 ans
Ca devrait se prendre en main sous peu mais j'avoue que quand tu découvres...
:sueur:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 5 ans
Ah, merci, j'avais laissé tombé il y a bien des années parce que l'instance que j'utilisais était morte et j'ai jamais cherché après d'autres instance (je suis vraiment un gros flemmard pour certaines choses), j'ignorais d'ailleurs qu'un site listait des instances, c'est une très bonne initiative (qui imite les sites équivalant pour les réseaux sociaux libre; par contre, ça manque d'un tri par critère, mais bon, Ctrl+f, ça existe).
il y a 5 ans
Ca devrait se prendre en main sous peu mais j'avoue que quand tu découvres...
:sueur:
c'est vraiment tout con

1. tu choisis une instance qui te semble pas trop mal
2. tu ajoutes le moteur de recherche via ton navigateur
3. tu mets ton moteur de recherche par défaut sur l'instance Searx

vuala
et après tu peux régler l'instance dans ses paramètres
il y a 5 ans
Par contre, il y a un problème avec la barre de recherche de mon navigateur et pour cause, les recherche se font en POST sans passer par l'URL, étonnant (d'autant plus que c'est libre; et de nouveau flemme d'aller sur leur github), du coup, c'est moins pratique que tout les autres moteur de recherche que je connais, mais bon, c'est loin d'être insurmontable.
il y a 5 ans
Unicode
Unicode
5 ans
Par contre, il y a un problème avec la barre de recherche de mon navigateur et pour cause, les recherche se font en POST sans passer par l'URL, étonnant (d'autant plus que c'est libre; et de nouveau flemme d'aller sur leur github), du coup, c'est moins pratique que tout les autres moteur de recherche que je connais, mais bon, c'est loin d'être insurmontable.
une bonne partie des instances sont en POST par défaut
mais si ça te gêne tu peux mettre les recherches en GET dans les paramètres
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
En fait, je me suis mal exprimé, GET ou POST, c'est accessoire, le problème c'est que la barre de recherche utilise le querystring pour faire une recherche et qu'il semble que searchx fonctionne sans querystring.
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
Finalement, il fallait bien mettre en GET, mais le truc, c'est qu'une fois que c'est en GET, il faut supprimer puis rajouter searx à la bare de recherche (en tout cas pour FireFox et ses forks).
github.com https://github.com/searx/searx/issues/1267
Et je sens qu'il va falloir faire ça à chaque mise à jour tellement FireFox gère mal sa barre de recherche (par contre, il y a certains forks, comme abrowser qui ont réglé ce problème qui vient d'un choix marketing de merde).
Petit truc à savoir pour mettre en GET, quand on édite les paramètres (avec le lien en haut à droite et non avec "paramètres avancés" qui porte mal son nom d'ailleurs), il faut sélectionner tout les onglets de searx (général, fichiers, images et cætera) en cliquant simplement dessus comme ça GET est utilisé partout et on peut ajouter des recherches spécifiques à la barre de recherche.
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
c'est vraiment tout con

1. tu choisis une instance qui te semble pas trop mal
2. tu ajoutes le moteur de recherche via ton navigateur
3. tu mets ton moteur de recherche par défaut sur l'instance Searx

vuala
et après tu peux régler l'instance dans ses paramètres
Ah ok c'est pas si compliqué en fait
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 5 ans
Une raison de plus de passer à searx, duckduckgo sort de sa neutralité parce que "les grands méchants russes qu'il faut tuer, d'ailleurs, je vais le dire sur facebook, sont en train d'envahir l'Ukraine parce que c'est des grands méchant ogres sanguinaires qui mange des bébés": (bon, j'avoue, la citation est légèrement exagéré dans un but humoristique, mais vraiment à peine).
il y a 5 ans
Unicode
Unicode
5 ans
Une raison de plus de passer à searx, duckduckgo sort de sa neutralité parce que "les grands méchants russes qu'il faut tuer, d'ailleurs, je vais le dire sur facebook, sont en train d'envahir l'Ukraine parce que c'est des grands méchant ogres sanguinaires qui mange des bébés": (bon, j'avoue, la citation est légèrement exagéré dans un but humoristique, mais vraiment à peine).
ah oui même DuckDuckGo commence à faire le tapin
:deg:

gros coup de pute de leur part surtout qu'il s'agit du moteur de recherche par défaut de Tor
il y a 5 ans
J'aime bien le jeu de mot de Notice: www.noeltopia.com https://www.noeltopia.com[...]diatique.1303/#post-16475 😁.
il y a 5 ans
Unicode
Unicode
5 ans
J'aime bien le jeu de mot de Notice: www.noeltopia.com https://www.noeltopia.com[...]diatique.1303/#post-16475 😁.
un topic très intéressant que voilà (sans ironie)
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
un topic très intéressant que voilà (sans ironie)
Mon pseudonyme est assez facile à repérer (surtout pour ceux qui m'ont lu sur le forum d'Adisho quand j'y était)...
il y a 5 ans