Ce sujet a été résolu
Comme sur Call of Duty, Fortnite, Counter Strike GO et j'en passe...
C'est quoi qui motive les gens à depenser de l'argent pour des cosmétiques qui n'apportent strictement rien au jeu?
À la rigueur ça donnerait un petit boost de santé ou de dégât, je pourrait comprendre
Mais là c'est quoi l'intérêt sérieusement?
J'ai passé une 50aine d'heure sur Fortnite sans que l'envie de me prendre un skin ne me vienne à l'esprit une seule seconde
C'est quoi qui motive les gens à depenser de l'argent pour des cosmétiques qui n'apportent strictement rien au jeu?
À la rigueur ça donnerait un petit boost de santé ou de dégât, je pourrait comprendre
J'ai passé une 50aine d'heure sur Fortnite sans que l'envie de me prendre un skin ne me vienne à l'esprit une seule seconde

il y a 2 ans
La revente, j'ai un skin que j'avais payé une dizaine d'euros qui en vaut 50-60 maintenant
Globalement un inventaire à +200€, chaque semaine j'ai de nouveaux "amis" qui m'ajoutent
Globalement un inventaire à +200€, chaque semaine j'ai de nouveaux "amis" qui m'ajoutent
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
il y a 2 ans
ABDiaperLover
2 ans
Comme sur Call of Duty, Fortnite, Counter Strike GO et j'en passe...

CSGO n'a rien à faire dans cette liste. Il y a une économie parallèles avec les skins de ce jeu. Il y a un cours du prix qui évolue avec le temps et tu peux te faire un paquet de fric en investissant dans les bons skins au bon moment.
Pour les autres jeux bah c'est purement cosmétique, certain y trouvent du plaisir, grand bien leur fasse ça permet à ces jeux d'être Free 2 play, ils paient pour qu'on puisse jouer gratuitement, merci à eux.
Pour les autres jeux bah c'est purement cosmétique, certain y trouvent du plaisir, grand bien leur fasse ça permet à ces jeux d'être Free 2 play, ils paient pour qu'on puisse jouer gratuitement, merci à eux.
il y a 2 ans
" a la limite un petit boost de santé "
Et dire que ça existe, on appelle ça le pay to win
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 2 ans
Fin_Stratege
2 ans
" a la limite un petit boost de santé "
Et c'est complètement abusé je suis d'accord
Mais au moins tu gagne un petit truc utile
Alors qu'un cosmétique franchement je comprend pas
Mais au moins tu gagne un petit truc utile
Alors qu'un cosmétique franchement je comprend pas

il y a 2 ans
le "petit truc utile" donne une sensation de frustration de ceux qui ne l'ont pas, c'est ça le soucis, a la limite sur un jeu solo, OK, acheté avec l'argent du jeu, OK, mais en multi ou y'a du pvp, non
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 2 ans
acheter un skin pour personnaliser son perso pourquoi pas
acheter une garde-robe entière sur plusieurs mois et claquer des centaines d'euros la-dedans oui c'est débile
acheter une garde-robe entière sur plusieurs mois et claquer des centaines d'euros la-dedans oui c'est débile
il y a 2 ans
C'est de la merde ouais mais je comprend pourquoi certains achètent ce genre truc, la gagne à tout prix
Mais 2€, si ce n'est plus, pour avoir un putain de fusil à pompe rose bonbon je pige pas là
Mais 2€, si ce n'est plus, pour avoir un putain de fusil à pompe rose bonbon je pige pas là

il y a 2 ans
Les revendre plus cher
il y a 2 ans
jamais je mettrais 8 euros pour avoir une AK47 rose , ridicule
perso je suis de l'epoque cs source ou tout les skin était gratuit et même gratuit je m'en foutais

perso je suis de l'epoque cs source ou tout les skin était gratuit et même gratuit je m'en foutais

il y a 2 ans
Jean-Baiseur
2 ans
jamais je mettrais 8 euros pour avoir une AK47 rose , ridicule

Bah écoute perso j'achète et je garde, la valeur monte et quand j'en ai vraiment marre je revends
Là je peux littéralement m'acheter un couteau sans aucun soucis avec mon inventaire
Là je peux littéralement m'acheter un couteau sans aucun soucis avec mon inventaire
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
il y a 2 ans
- Sur CS:GO les skins augmentent de prix avec le temps, évidemment faut investir dans des skins qualitatifs pour que ça vaille le coup. Il y a un train à prendre avant la sortie de CS2.
- Sur TF2 les Medic t'ignorent quand t'as pas de cosmétiques.
- Sur TF2 les Medic t'ignorent quand t'as pas de cosmétiques.
il y a 2 ans
Bah l'intérêt c'est de flex et l'achat revente, si je revends mon inventaire actuel de CS c'est pour plus de 1 k alors qu'il ne m'a couté que 617 €
il y a 2 ans