Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Un Benchmark gratuit qui testerait le PC, et proposerait des pistes d'améliorations au niveau de l'upgrade des éléments ?
Mon PC de plus de 10 ans n'a été amélioré qu'une fois, à base de carte graphique (GTX 750 Ti) et SSD pour un démarrage en trombe il y a 6 ans, mais il commence à galérer pour les jeux récents.
J'aimerais donc voir s'il peut être amélioré ou s'il faut viser par une nouvelle tour ?
Proc : i5-2400 3.10 GHz
Mon PC de plus de 10 ans n'a été amélioré qu'une fois, à base de carte graphique (GTX 750 Ti) et SSD pour un démarrage en trombe il y a 6 ans, mais il commence à galérer pour les jeux récents.
J'aimerais donc voir s'il peut être amélioré ou s'il faut viser par une nouvelle tour ?
Proc : i5-2400 3.10 GHz
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs3Dmark la demo gratuite sur steam
Mais y'a rien a ameliorer sur ton PC, faut en racheter/monter un nouveau la
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Je crois bien que vous avez raison xD
Qu'est-ce qu'on peut faire d'une vieille tour ?
C'est trop "moderne" et prend trop de place pour en faire un mini PC dédié à du rétrogaming ou autre, je voulais voir à récupéprer des éléments, mais DDR3 c'est plus compatible, juste peut-être récupérer les DD et SSD quoi... :-s
Qu'est-ce qu'on peut faire d'une vieille tour ?
C'est trop "moderne" et prend trop de place pour en faire un mini PC dédié à du rétrogaming ou autre, je voulais voir à récupéprer des éléments, mais DDR3 c'est plus compatible, juste peut-être récupérer les DD et SSD quoi... :-s
il y a 3 ans
3Dmark la demo gratuite sur steam
Merci, je fais le test
il y a 3 ans
Tu pourrais vendre le PC complet pour amortir partiellement le cout d'un nouveau
Go ryzen 3/core i3 + RTX 3060
Go ryzen 3/core i3 + RTX 3060
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Les i3 de maintenant ont 4 coeurs et sont excellents en gaming avec une XX60/60ti
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Je joue pas à des jeux de fou en ultra, mais ce serait surtout pour ne pas prendre un truc qui serait à changer par la suite si je change de carte graphique.
Une base un peu solide, surtout pour la fluidité de l'ensemble, mon PC étant aussi ma télé, la base de tout ^^
Une base un peu solide, surtout pour la fluidité de l'ensemble, mon PC étant aussi ma télé, la base de tout ^^
il y a 3 ans
Les i3 de maintenant ont 4 coeurs et sont excellents en gaming avec une XX60/60ti
Oui, j'ai un pote qui s'y connait pas mal et qui me disait de ne plus me fier à juste "i3 i5 i7", que ça se jouait ailleurs.
il y a 3 ans
Oui, j'ai un pote qui s'y connait pas mal et qui me disait de ne plus me fier à juste "i3 i5 i7", que ça se jouait ailleurs.
I3 12100
RTX 3060
16 gb de ram 3200mhz la moins chere
CM premier prix
Alim 600w abordable type EVGA
Ptit SSD nvme 500go crucial
Total aux alentours des 800 balles
Et tu pourras jouer a tout en 1080p
RTX 3060
16 gb de ram 3200mhz la moins chere
CM premier prix
Alim 600w abordable type EVGA