Créer un compteSe connecter
Qu'est-ce qui prouve que votre religion est meilleure qu'une autre ? Car si vous étiez dans une famille musulmane vous seriez musulmans, dans une famille chrétienne chrétien etc...
:chatfdv:
il y a 3 ans
:Attention_tu_va_te_faire_mal:
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 3 ans
je suis croyant mais pas forcément religieux pour autant
:(
il y a 3 ans
:Attention_tu_va_te_faire_mal:
Réponse très pertinente et argumentée je note
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
je suis croyant mais pas forcément religieux pour autant
:(
Déiste alors ? À la limite c'est plus logique
il y a 3 ans
si j'avais été musulman je me serais converti au catholicisme quelle question
:selection:
fait du roller entre Rivoli et l'axe Noble
il y a 3 ans
si j'avais été musulman je me serais converti au catholicisme quelle question
:selection:
Pourtant 99% des gens d'une famille musulmane demeurent musulmans
il y a 3 ans
Déiste alors ? À la limite c'est plus logique
déiste oui
en tout cas pour le moment
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
déiste oui
en tout cas pour le moment
Ta famille est croyante ?
il y a 3 ans
Pourtant 99% des gens d'une famille musulmane demeurent musulmans
je serais donc le 1%
:fdv_tasse:

en même temps, comment vivre toute sa vie sans avoir gouter au saucisson
fait du roller entre Rivoli et l'axe Noble
il y a 3 ans-PEMT
Qu'est-ce qui prouve que votre religion est meilleure qu'une autre ? Car si vous étiez dans une famille musulmane vous seriez musulmans, dans une famille chrétienne chrétien etc...
Toutes les religions (les vrais) possèdent une parcelle de vérité. Donc en réalité ca n'a pas tant d'importance que ça. J'ai mes propres arguments pour préférer une religion à une autre, mais ce qui compte c'est de croire en Dieu en soit, et de suivre des rites qui vont te rapprocher de Dieu. Après faire des erreurs métaphysiques c'est pas fou, mais sinon ca va.
il y a 3 ans-PEMT
je serais donc le 1%

en même temps, comment vivre toute sa vie sans avoir gouter au saucisson
Ça doit être dur en effet mais bon si t'en as jamais goûté
il y a 3 ans
Ta famille est croyante ?
pas du tout je me suis forgé ma foi tout seul
:cobra_cigare:

et aussi également grâce à Zost qui m'a conseillé un livre avec lequel j'ai pu valider plus ou moins ce que je ressentais déjà
:d)
www.lelivredevie.com https://www.lelivredevie.com/
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Toutes les religions (les vrais) possèdent une parcelle de vérité. Donc en réalité ca n'a pas tant d'importance que ça. J'ai mes propres arguments pour préférer une religion à une autre, mais ce qui compte c'est de croire en Dieu en soit, et de suivre des rites qui vont te rapprocher de Dieu. Après faire des erreurs métaphysiques c'est pas fou, mais sinon ca va.
Je vois, mais du coup si t'avais été dans une autre famille croyante tu aurais aussi des arguments pour défendre la religion dans laquelle tu as été élevé, donc à partir de ce raisonnement qu'est-ce qui te prouve que ta religion est vraie ?
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
pas du tout je me suis forgé ma foi tout seul
:cobra_cigare:

et aussi également grâce à Zost qui m'a conseillé un livre avec lequel j'ai pu valider plus ou moins ce que je ressentais déjà
:d)
www.lelivredevie.com https://www.lelivredevie.com/
D'accord c'est intéressant, merci pour le bouquin je verrai de quoi ça parle
il y a 3 ans
Je vois, mais du coup si t'avais été dans une autre famille croyante tu aurais aussi des arguments pour défendre la religion dans laquelle tu as été élevé, donc à partir de ce raisonnement qu'est-ce qui te prouve que ta religion est vraie ?
Je viens de le dire, la religion est vrai parce qu'elles sont toute vrai à l'origine. Après, pour savoir qui possède le plus de vérité, il faut ouvrir des livres et étudier les questions métaphysiques. C'est un travail, que d'ailleurs quasi personne ne fait.
il y a 3 ans
Car c'est la plus répandue au monde et que beaucoup de croyants d'autres religions s'y convertissent
:Not_ready_:
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Je viens de le dire, la religion est vrai parce qu'elles sont toute vrai à l'origine. Après, pour savoir qui possède le plus de vérité, il faut ouvrir des livres et étudier les questions métaphysiques. C'est un travail, que d'ailleurs quasi personne ne fait.
Je vois, tu penses donc qu'on voit tous de manière différente la même réalité ?
il y a 3 ans
Mais du coup on est d'accord que c'est un outil ?
il y a 3 ans
Car c'est la plus répandue au monde et que beaucoup de croyants d'autres religions s'y convertissent
:Not_ready_:
Parce qu'elle est répandue justement mais si t'avais été dans une famille musulmane tu aurais probablement été musulman
il y a 3 ans