Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tout d'abord il faut savoir que je consomme ces médiums depuis l'enfance donc j'ai eu longtemps eu un biais dû à l'attache émotionnelle que j'ai pu avoir pour ce genre
Au fil des années, je suis arrivé la la conclusion qu'il n'existe pas un seul manga bien écrit, toutes les histoires sur le fond sont banales et oubliables voir médiocres
Les "classiques" de cet art: One Piece, Naruto, DBZ, Death Note, FMA, HxH, JoJo, Vagabond, Berserk
Toutes ces "grande oeuvres" sont tombées dans l'indifférence voir le mépris le plus total, il suffit de voir le traitement de SNK
Sans oublier les codes du genre: le héro raté qui est en fait l'élu choisi par les dieux eux-mêmes, le personnage bre-som qui fait bander Mathilde, le pouvoir de l'amitié, le fan service saupoudré de pédophilie, les romances irréalistes dignes de kdrama, etc
Les jean-VOSTFR qui évitent à tout prix la VF/VA pour ne pour ne cringe face à l'absurdité des dialogues qui deviennent insupportables dans leur langue natale, on vous voit
Je pourrais m'étendre mais je ne veux pas faire de pavé, personne ne le lirait. Bref je suis brised
Au fil des années, je suis arrivé la la conclusion qu'il n'existe pas un seul manga bien écrit, toutes les histoires sur le fond sont banales et oubliables voir médiocres
Les "classiques" de cet art: One Piece, Naruto, DBZ, Death Note, FMA, HxH, JoJo, Vagabond, Berserk
Toutes ces "grande oeuvres" sont tombées dans l'indifférence voir le mépris le plus total, il suffit de voir le traitement de SNK
Sans oublier les codes du genre: le héro raté qui est en fait l'élu choisi par les dieux eux-mêmes, le personnage bre-som qui fait bander Mathilde, le pouvoir de l'amitié, le fan service saupoudré de pédophilie, les romances irréalistes dignes de kdrama, etc
Les jean-VOSTFR qui évitent à tout prix la VF/VA pour ne pour ne cringe face à l'absurdité des dialogues qui deviennent insupportables dans leur langue natale, on vous voit
Je pourrais m'étendre mais je ne veux pas faire de pavé, personne ne le lirait. Bref je suis brised
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsD'accord avec l'op sauf pour Vagabond
Tu peux pas dire si tu as vraiment lu vagabond que c'est médiocre et oubliable
L'un des seuls mangas qui m'a fait réellement réfléchir et questionner
il y a 3 ans
D'accord avec l'op sauf pour Vagabond
C'est l'un des seuls qui essaie de raconter quelque chose, mais comme tout manga ça reste à la surface des choses. Il a malgré tout un joli style graphique
il y a 3 ans
Si tu te contentes de rester à la surface et de lire des mangas connus tu vas juste trouver des œuvres accessibles,
tu trouveras des trucs médiocres au mieux.
Des mangas il y en a plus d'une centaine qui sortent chaque mois, et depuis des années,
Tu penses vraiment que tout est médiocre ?
Pour trouver ce qui est bien, il faut creuser, il faut savoir chercher et retrouver les artistes reconnus,
C'est comme tout, le cinéma, les séries, les livres ect
tu trouveras des trucs médiocres au mieux.
Des mangas il y en a plus d'une centaine qui sortent chaque mois, et depuis des années,
Tu penses vraiment que tout est médiocre ?
Pour trouver ce qui est bien, il faut creuser, il faut savoir chercher et retrouver les artistes reconnus,
C'est comme tout, le cinéma, les séries, les livres ect
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
Trouve moi l'équivalent dans les mangas de Dostoevsky ou Sargent stp
En même temps c'est pas franchement le même genre non plus, l'un est fait pour se divertir tandis que l'autre est fait pour cogiter
Si tu compares a ce qui se rapproche du manga de ça en France ça reste la BD, et pour le coup c'est plus profond de lire berserk que troll de troy.
Idem pour l'animé, c'est plus pertinent de regarder FMA qu'un quelconque Disney.
Si tu compares a ce qui se rapproche du manga de ça en France ça reste la BD, et pour le coup c'est plus profond de lire berserk que troll de troy.
Idem pour l'animé, c'est plus pertinent de regarder FMA qu'un quelconque Disney.
il y a 3 ans