Créer un compteSe connecter
Dieu est il tout puissant ?
:cafe:

Si l'on part du postulat qu'il est tout puissant, peut il créer une pierre tellement lourde que lui même ne pourrai pas soulever ?
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 3 ans
Oui
:Blazacad:
il y a 3 ans
Morgoth
Morgoth
3 ans
Oui
Mais si il ne peut pas la soulever, il n'est donc pas tout puissant
GIF
il y a 3 ans

Si l'on part du postulat qu'il est tout puissant, peut il créer une pierre tellement lourde que lui même ne pourrai pas soulever ?
Cette boucle liste des sujets
il y a 3 ans
Dieu peut faire tout ce qu'il veut mais ne peut pas se contredire lui même
il y a 3 ans
GIF
tu te crois malin?

Dieu crée une pierre
:d)
il s'incarne en fourmi
ne peut pas soulever la pierre
topic clos
il y a 3 ans

le paradoxe n'a pas de sens puisqu'il a un seul Dieu (ce paradoxe créé un autre Dieu)
il y a 3 ans
GIF
Il peut ensuite décider de pouvoir la soulever
:(
il y a 3 ans
Dieu n'est pas une personne physique mais une énergie
Et tu confonds avec la puissance physique là.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Cloud
Cloud
3 ans
Cette boucle liste des sujets
Premier religix brisé
GIF
il y a 3 ans
Bon bah, c'est bon, l'intégralité de mon système de pensé et ma grille de lecture morale viennent de s'effondrer
:risi_celestin:

Qu'importe les idéaux de paix, d'amour et de justice, Dieu, être déjà remplis de mystère et de paradoxe, n'a jamais créé de pierre qu'il ne puisse soulever

Les Saints, les théologiens, les ecclésiastiques peuvent quitter leurs églises, la preuve ultime de l'inexistence de Dieu est là
il y a 3 ans
Bon bah, c'est bon, l'intégralité de mon système de pensé et ma grille de lecture morale viennent de s'effondrer

Qu'importe les idéaux de paix, d'amour et de justice, Dieu, être déjà remplis de mystère et de paradoxe, n'a jamais créé de pierre qu'il ne puisse soulever

Les Saints, les théologiens, les ecclésiastiques peuvent quitter leurs églises, la preuve ultime de l'inexistence de Dieu est là
chaud, tout ça pour ça
il y a 3 ans
Dieu est comme un joueur dans un jeu vidéo. Dieu peut donc désactiver l'option force illimité et faire en sorte qu'il ne peut pas lever la pierre
il y a 3 ans