Ce sujet a été résolu
Désinformations, emplois, robots tueurs… Après avoir quitté Google, le chercheur Geoffrey Hinton, considéré comme l’un des pères fondateurs de l’IA, partage lundi 1er mai ses inquiétudes avec le «New York Times».
Principale inquiétude, et pas des moindres : 'les robots tueurs'''. Dans un scénario digne de films de science-fiction, il pointe du doigt une potentielle menace pour l’humanité. Evoquant les entreprises et particuliers laissant l’IA mouliner et créer son propre code informatique, le New York Times rapporte qu’il craindrait de voir un jour des armes complètement autonomes apparaître. «L’idée que ce genre de choses pourraient en fait devenir plus intelligentes que les gens (...) quelques personnes le croyaient», retrace-t-il. «Mais la plupart des gens pensaient que c’était loin. Et je pensais que c’était loin. Je pensais que cela adviendrait dans 30 à 50 ans ou même plus. Évidemment, je ne pense plus comme ça».
Et difficile de compter sur les géants de la tech pour endiguer ces risques. Car, semble-t-il, la compétition l’emporte sur les bonnes intentions.''
copie d'un topic du 18-25

YouTube
Vidéo YouTubePrincipale inquiétude, et pas des moindres : 'les robots tueurs'''. Dans un scénario digne de films de science-fiction, il pointe du doigt une potentielle menace pour l’humanité. Evoquant les entreprises et particuliers laissant l’IA mouliner et créer son propre code informatique, le New York Times rapporte qu’il craindrait de voir un jour des armes complètement autonomes apparaître. «L’idée que ce genre de choses pourraient en fait devenir plus intelligentes que les gens (...) quelques personnes le croyaient», retrace-t-il. «Mais la plupart des gens pensaient que c’était loin. Et je pensais que c’était loin. Je pensais que cela adviendrait dans 30 à 50 ans ou même plus. Évidemment, je ne pense plus comme ça».
Et difficile de compter sur les géants de la tech pour endiguer ces risques. Car, semble-t-il, la compétition l’emporte sur les bonnes intentions.''
copie d'un topic du 18-25
il y a 3 ans
Robot tueur mon cul, par contre le remplacement des métiers de bureau c'est certains
il y a 3 ans
Un vieux Boomer sénile multipropriétaire qui transpire pour son Boomer privilege
Anciennement RifsonOnche, usurpateur officiel sur Onche du Fake Rifson de JVC, et devenu RipRifson depuis son suicide
il y a 3 ans
Développer un truc qui a toujours été décrit comme la fin de l'humanité même quand c'était un fantasme lointain, constater le problème, être un génie mais en même temps un nobrain total
il y a 3 ans
146
Sur ce sujet0