InscriptionConnexion
Je suis en deuxième année de BTS d'informatique
Mais j'ai commencé à apprendre le japonais depuis un peu plus d'un an
Je fais des progrès de fou, c'est la meilleure expérience de ma vie nojok
J'aimerais devenir traducteur, l'informatique c'est chiant en fait 苦

Est-ce que c'est un sale plan de commencer une licence à l'âge où la plupart commencent leur master ?
il y a 4 ans
y a pas d’âge pour faire des études, c’est immature de pensé encore ça à ton âge

:Mitte:
il y a 4 ans
21 ans c'est jeune, y'a des gens de 40 qui font des licences aussi
J'aime ma signature
:hype:
il y a 4 ans
t'as quel niveau pour l'instant
il y a 4 ans
zuzulo
zuzulo
4 ans
21 ans c'est jeune, y'a des gens de 40 qui font des licences aussi
Les gens de 40 ans qui font des licences ne sont-ils pas un peu égarés ?
Il m'étonnerait quelque peu de les voir construire une véritable carrière sur des études aussi tardives
il y a 4 ans
glados
glados
4 ans
t'as quel niveau pour l'instant
Je passerai le JLPT N1 en juillet
D'après des tests pour du beurre que j'ai fait, je pourrais peut-être bien l'avoir dès maintenant ; alors dans six mois, cela ne fait aucun doute
Si je fais une licence de japonais, ce ne serait pas pour apprendre la langue, en réalité je commencerai à apprendre le mandarin en parallèle des cours, comme ce que j'ai fait pour apprendre le japonais jusqu'à présent
il y a 4 ans
mec que tu la passe a 18, 17 ou 22 ans c'est pas important, le plus important c'est de pas te faire emmener par la pression à faire quelque chose que tu n'aime pas
:risibo:
il y a 4 ans
Les gens de 40 ans qui font des licences ne sont-ils pas un peu égarés ?
Il m'étonnerait quelque peu de les voir construire une véritable carrière sur des études aussi tardives
Bah ils ont souvent les bases dans quelques domaines mais ils se réoriente pour faire quelque chose qui leur correspond le mieux
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 ans
Et puis la moyenne d'âge des gens de ma classe en licence c'était 22 ans
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 ans
Je passerai le JLPT N1 en juillet
D'après des tests pour du beurre que j'ai fait, je pourrais peut-être bien l'avoir dès maintenant ; alors dans six mois, cela ne fait aucun doute
Si je fais une licence de japonais, ce ne serait pas pour apprendre la langue, en réalité je commencerai à apprendre le mandarin en parallèle des cours, comme ce que j'ai fait pour apprendre le japonais jusqu'à présent
c'est quoi N1 en certification europeenne? B2?
il y a 4 ans
glados
glados
4 ans
c'est quoi N1 en certification europeenne? B2?
C1 ou C2 askip
il y a 4 ans
C1 ou C2 askip
ah ouais chaud, bien joue cle
:Vieuxok:
il y a 4 ans
Oh que non, fonce si t'es motivé

Perdre 2, 5, 10 ans dans des études qui ne te serviront pas si ça te permet au final de trouver un truc qui te motive vraiment ça vaut le coup tous les jours si t'en as les moyens
Pense aux dizaines d'années de boulot que tu vas te taper ensuite, autant éviter de faire un truc qui te fait chier si possible + t'es loin d'être le seul, j'avais des mecs qui se réorientaient même après avoir fait école d'ingé/un master dans ma promo de L1 perso
il y a 4 ans
Sans avoir redoublé j'ai fini mon BTS à 20 ans...
:(

C'est bon fonçe !
:oui:
‎‎ ‎
il y a 4 ans
Déjà la moyenne d'âge en licence est élevée, il y a énormément de réorientation/redoublement. On s'en fout de l'âge. Ce qui est important c'est de faire des études qui te plaisent et t'emmène vers un métier que tu aimes. Il vaut mieux faire ça que de pisser du java pendant 50 ans
il y a 4 ans