Créer un compteSe connecter
socrate à Thrasymaque (un sophiste, professeur de philosophie à Athènes) :

:d)
Parce que tu penses que les bergers et les bouviers considèrent ce qui est le bien de leurs moutons et de leurs boeufs et qu'ils les engraissent et les soignent dans une tout autre perspective que le bien de leurs maîtres et le leur propre. De la même manière, tu penses que ceux qui dirigent dans les cités, j'entends ceux qui gouvernent réellement, se représentent d'une certaine façon ceux qu'ils dirigent dans un état d'esprit différent de ce qu'on conçoit à l'endroit des moutons, et que nuit et jour ils considèrent autre chose que de les exploiter dans leur intérêt.

Bonus :

Etre juste dans une société injuste c'est servir les intérêts du plus fort. Au contraire, l'injustice commande à ceux qui sont authentiquement moraux et juste !

Explication du texte
Les médecins de toutes les cités grecques prennent soin des citoyens dans un but économique, pas du tout en vue de leur bonheur.

Explication de la phrase bonus
En étant juste (en respectant les lois et les normes sociales) dans une société immorale, on est immoral. Au contraire en étant immoral dans une dictature, on est réellement moral ! Conclusion : Il faut être immoral pour plaire à dieu.

:Platon_Demos_Kratos:
il y a 3 ans
Phrase de glaucon
L'homme le plus immoral paraîtra toujours pour l'homme le plus moral dans une tyrannie, ce qui est l'immoralité suprême.

Au contraire le philosophe, l'homme le plus moral paraît pour l'homme le plus immoral

Ce qui complète la phrase de socrate
:)
il y a 3 ans
:up:
il y a 3 ans
C'est l'immoralité qui guide les actes de ceux qui sont authentiquement moraux et justes
:oui:
il y a 3 ans
On comprend mieux pourquoi les voleurs/violeurs/assassins s'imaginent aller au paradis
il y a 3 ans
Les tournures de phrases sont chiantes, je comprends rien
il y a 3 ans
On comprend mieux pourquoi les voleurs/violeurs/assassins s'imaginent aller au paradis
Ceux qui ne sont jamais hors la loi sont les plus immoraux
:ok:
il y a 3 ans
Les tournures de phrases sont chiantes, je comprends rien
lis mon explication, ça t'aidera
il y a 3 ans
Il peut y avoir de l'amour dans certains cas, ne fait pas des généralités.
il y a 3 ans
Pourquoi tu lis ? Ça rend pas idiots ?
:Daenerys_sourire:
Image
il y a 3 ans
Pourquoi tu lis ? Ça rend pas idiots ?
:Daenerys_sourire:
J'ai lu La république pour le fun quand j'étais trop fatigué pour réfléchir, en espérant y prendre un peu de plaisir. Mais en réalité tout le livre est incompréhensible et merdique.

Le passage que je cite est celui de Thrasymaque, ils ont inversé les noms. C'est bien socrate qui critique les médecins et pas le sophiste
:)

Y'a 1 % des livres qui n'ont pas été censuré.
il y a 3 ans
J'aime une femme vieille de 23 ans de plus que moi.

J'ai eu du désir sexuel pour arya stark dans la saison 1.

L'amour n'a pas d'âge
:tarer:
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
J'aime une femme vieille de 23 ans de plus que moi.

J'ai eu du désir sexuel pour arya stark dans la saison 1.

L'amour n'a pas d'âge
:tarer:
Bonne défense, ça va passer je pense
:gilbert_2sucres:
Image
il y a 3 ans
Bah oui c’est le principe d’un héros, quelqu’un qui s’est battu pour empêcher le mal d’accéder à ou de maintenir son pouvoir
il y a 3 ans
:up:
il y a 3 ans