InscriptionConnexion
Salut à tous
:Onche_Cowboy_:


Il y a encore un an j'imaginais que le jeu de role n'était qu'unn passe-temps de gros boutonneux, puceau, nolife fin bref toutes la pannoplies du 0 tout
:chouffin_chouffe:
:Popcorn:
:celestin_bouton:


Mais il y a un an, une personnalité que certains doivent connaitre : TeddyBoyRSA s'est mis comme objectif de transformer le jeu de role traditionnel et d'en faire une pratique plus simple, plus libre (moins contraignante) et surtout plus moderne : s'adresser aux 99% de la population qui ne connaissent pas cette pratique.
:alkpote_terre:


Et je pense que justement son jeu de rôle va pouvoir toucher 99% des gens qui lisent ce topic


Je dirais que le jeu de rôle est l'un des outils ultime de développement personnel et qu'il a toujours existé et pratiqué dans l'humanité : certains historiens suggèrent que les jeux de théâtre grecs, dans lesquels les acteurs incarnaient des personnages fictifs et suivaient un scénario pré-établi, pourraient être considérés comme des formes primitives de jeu de rôle.

Pratiquer le jeu de rôle c'est accéder à une forme d'inconscience et faire l'incarnation d'un autre soi.
:galaxie:


MAIS LE JDR C'EST DES ELFES AVEC DES GROS SEINS QUI TAPENT SUR DES GOBELINS NON ?


Bien que ce soit l'image véhiculé largement par des acteurs essayant de le "promouvoir" :
:Jdg:
et également par le fait que la première forme de ce qu'on pourrait appelé le JDR moderne soit Donjons & Dragons (1974)

Pour en revenir à TeddyBoyRSA, il a donc lancé son livre de JDR : Image

Mais des images valent plus que des mots alors voici les parties des JDR montés qu'il poste sur sa chaine :



Ce JDR s'inscrit dans un univers qu'il a développé en parallèle : La cité des anges => Un univers réaliste calqué sur le notre, dans une immense cité de banlieue

Je suis prêt à parier que la plupart des gens accrocheront, c'est le premier épisode les autres sont en ligne
:risipouce:


Je vais pas plus développer l'importance du JDR dans le développement de l'enfance ect.
:Marlou_rigolo:
il y a un an