Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Depuis un peu plus de deux semaines j'arrive plus à dormir la nuit ,genre je me réveille tout le temps
Au début je me réveillai qu'une fois ,et j'arrivais à me rendormir juste après
Mais par exemple cette nuit j'ai du me réveiller 5 fois ,et j'ai du mal a me rendormir après
Ca peut venir de quoi ?
Au début je me réveillai qu'une fois ,et j'arrivais à me rendormir juste après
Mais par exemple cette nuit j'ai du me réveiller 5 fois ,et j'ai du mal a me rendormir après
Ca peut venir de quoi ?
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl y a a plusieurs facteurs possibles : le stress peut t'empêcher de rester en sommeil profond, l'alimentation peut aussi en être la cause, si t'as envie de pisser ou boire, ça réveille. Ça coïncide aussi avec les vacances, je ne sais pas si t'as déréglé tes cycles au point de ne pas dormir quand il faut dormir. Une addiction peut aussi t'empêcher de dormir, ton corps se réveille pour assouvir ton envie.
Tout ce qui te pousse à ne pas t'endormir ou à te réveiller est un facteur possible.
Tout ce qui te pousse à ne pas t'endormir ou à te réveiller est un facteur possible.
il y a 5 ans
Comme a dit Kant : stress, alimentation (repas juste avant de dormir ou alimentation non équilibrée par ex), changements de rythme de sommeil,..
Mais aussi des trucs comme manque d'activité physique, surplus d'écrans avant de se coucher ou même des carences voire des maladies hormonales si on va chercher un peu plus mais bon c'est loin dans la liste surtout si t'as pas d'autre symptôme
Mais aussi des trucs comme manque d'activité physique, surplus d'écrans avant de se coucher ou même des carences voire des maladies hormonales si on va chercher un peu plus mais bon c'est loin dans la liste surtout si t'as pas d'autre symptôme
il y a 5 ans
Neptunia
5 ans
Ca fait presque 1 mois que je mange quasi pas de légumes ,ça peut jouer ?
C'est pas bloqué au niveau intestinal du coup ?
Prout.
il y a 5 ans
kant
5 ans
Il y a a plusieurs facteurs possibles : le stress peut t'empêcher de rester en sommeil profond, l'alimentation peut aussi en être la cause, si t'as envie de pisser ou boire, ça réveille. Ça coïncide aussi avec les vacances, je ne sais pas si t'as déréglé tes cycles au point de ne pas dormir quand il faut dormir. Une addiction peut aussi t'empêcher de dormir, ton corps se réveille pour assouvir ton envie.
Je pense pas être stressé
Peut être l'alimentation
J'ai pas de vacances
Je me couche vers minuit/1h et je me réveille vers 6/7h ,5h quand je suis au CFA
J'ai pas d'addiction
Peut être l'alimentation
J'ai pas de vacances
Je me couche vers minuit/1h et je me réveille vers 6/7h ,5h quand je suis au CFA
J'ai pas d'addiction
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est pas bloqué au niveau intestinal du coup ?
Je mange des fruits pour compensé
il y a 5 ans
Je mange des fruits pour compensé
C'est déjà ça mais ça peut venir de là aussi
Prout.
il y a 5 ans
Neptunia
5 ans
Ca fait presque 1 mois que je mange quasi pas de légumes ,ça peut jouer ?
Oui totalement surtout si ça s'aggrave de plus en plus ces derniers temps, ça me fait fortement penser à une carence en un truc (je connais pas assez les carences pour préciser en quoi mais ça a la gueule d'une carence qui tend à s'aggraver)
En espérant au moins que tu varies pas mal les fruits que tu manges pour essayer d'avoir un minimum de diversité niveau vitamines/oligoéléments
Si ça te fait vraiment chier go chez un généraliste histoire de faire une prise de sang et de vérifier si ça vient de là
Si c'est pas trop impactant essaye de juste te remettre à manger des légumes et regarder si ça rentre dans l'ordre +/-
En espérant au moins que tu varies pas mal les fruits que tu manges pour essayer d'avoir un minimum de diversité niveau vitamines/oligoéléments
Si ça te fait vraiment chier go chez un généraliste histoire de faire une prise de sang et de vérifier si ça vient de là
Si c'est pas trop impactant essaye de juste te remettre à manger des légumes et regarder si ça rentre dans l'ordre +/-
il y a 5 ans
Oui totalement surtout si ça s'aggrave de plus en plus ces derniers temps, ça me fait fortement penser à une carence en un truc (je connais pas assez les carences pour préciser en quoi mais ça a la gueule d'une carence qui tend à s'aggraver)
Le truc c'est que je choisis pas trop ce que je mange
En général je mange soit des pâtes soit du riz , accompagné de viande ou non
il y a 5 ans
Le truc c'est que je choisis pas trop ce que je mange
ㅤ
il y a 5 ans
217
Sur ce sujet0