InscriptionConnexion
Évidemment le Salaire
Les perspectives d'Évolution
Le salaire
Pourquoi Revit, pourquoi Sketchup, pourquoi Catia ?

Merci les
Image
il y a 2 ans
Topic intéressant

Est ce que vous réutiliser toujours les mêmes plans car vous avez la flemme ?
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 2 ans
Eux c'est les pros et toi t'es le con, de rien
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Eux c'est les pros et toi t'es le con, de rien
:chat_lunettes:
J'étais venu poster ça
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
J'étais venu poster ça
J'en déduit que vous vous êtes pas Architectes !
:Oss_cigarette:

Merci de votre contribution au Topic cependant
:risibo:
il y a 2 ans
( Et puis c'est qui les fils de
:dog_sad:
qui cassent les couilles à faire des PLUs de MERDE )
il y a 2 ans
Iceberg
Iceberg
2 ans
J'en déduit que vous vous êtes pas Architectes !
:Oss_cigarette:

Merci de votre contribution au Topic cependant
:risibo:
De rien up mon cleyax
il y a 2 ans
ma mère sortait avec un architecte, je voulais moi-même le devenir donc j'ai fait mon stage de 3ème chez lui
==> et bah ca m'a bien dégouté du métier.

la partie un tant soit peu créative était réservée au patron/chef de projet et même pour lui ça représentait que 5% du taf. Le reste c'était essentiellement des réunions interminables avec des promoteurs imbuvables, l'enfer sur terre quoi
il y a 2 ans
ma mère sortait avec un architecte, je voulais moi-même le devenir donc j'ai fait mon stage de 3ème chez lui
==> et bah ca m'a bien dégouté du métier.

la partie un tant soit peu créative était réservée au patron/chef de projet et même pour lui ça représentait que 5% du taf. Le reste c'était essentiellement des réunions interminables avec des promoteurs imbuvables, l'enfer sur terre quoi
Oui je veux bien croire,
J'intégre finalement ce monde après avoir vu la partie Fonction Publique / Administrative du Décor et c'est un combat interminable contre l'Administration, la réglementation et les Budgets.

Il se mettait bien au niveau thune au moins ? Il pensait quoi de s'expat' en tant qu'architecte ?
il y a 2 ans
Iceberg
Iceberg
2 ans
Oui je veux bien croire,
J'intégre finalement ce monde après avoir vu la partie Fonction Publique / Administrative du Décor et c'est un combat interminable contre l'Administration, la réglementation et les Budgets.

Il se mettait bien au niveau thune au moins ? Il pensait quoi de s'expat' en tant qu'architecte ?
bah c'était un sexagénaire qu'avait fondé son cabinet y'a 40 ans, il lui restait moins de 5 ans à tirer avant la retraite, il envisageait pas de changer de pays. Mais sinon ouais, il se mettait vraiment bien niveau thunes, mais encore une fois il était un des co-dirigeants de son cabinet et je doute que les jeunes archi salariés touchaient ne serait-ce qu'un quart de son salaire
il y a 2 ans
bah c'était un sexagénaire qu'avait fondé son cabinet y'a 40 ans, il lui restait moins de 5 ans à tirer avant la retraite, il envisageait pas de changer de pays. Mais sinon ouais, il se mettait vraiment bien niveau thunes, mais encore une fois il était un des co-dirigeants de son cabinet et je doute que les jeunes archi salariés touchaient ne serait-ce qu'un quart de son salaire
Oui ça fait sens ! Je voulais surtout savoir pour les jeunes
Parce qu'askip, un architecte durant quelques années il est quasiment au smic horaire
:deg:
il y a 2 ans
Ou faire du design dans le jeux video
:jesusmac:
il y a 2 ans
Les architectes sont des faquins imbu d'eux même, à la limite de l'incompétence si on leurs mâche pas le travail.
:interloque:

Plus le temps passe, plus la profession abâtardie et s'éloigne de la maitrise et de la beauté que pouvais créer leurs ancêtres.
il y a 2 ans
Être architecte en 2023, c'est mettre des poignées à hauteur normale dans des logements pour personnes en fauteuil roulant
:valentin_lunettes:
il y a 2 ans
Les architectes sont des faquins imbu d'eux même, à la limite de l'incompétence si on leurs mâche pas le travail.

Plus le temps passe, plus la profession abâtardie et s'éloigne de la maitrise et de la beauté que pouvais créer leurs ancêtres.
Un article présentait une vision assez juste de la profession : start.lesechos.fr https://start.lesechos.fr[...]de-reve-seffondre-1278980
On passe d'un métier d'artisans, où chacun s'attèle à chaque étape de la conception,
A des Usines : où chacun s'occupe d'une partie hyper précise et réglementée.
Chacun devient un technicien remplaçable. Le type des fenêtre, le type des poignées de porte comme dit au-dessus.
Tout est normalisé, uniformisé.
il y a 2 ans