InscriptionConnexion
Un avant goût de ce qui va arriver avec la modification de nos réformes
:NotbadDelph:


www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]mai-rogner-minima-sociaux

L’exécutif ultra-conservateur dirigé par Giorgia Meloni a aussi voté un assouplissement des embauches en contrat à durée déterminée et l’exonération des cotisations patronales pendant un an pour les entreprises recrutant un allocataire du « chèque d’inclusion » en contrat à durée indéterminée ou en tant qu’apprenti, selon le décret publié à l’issue du Conseil des ministres.

La fin du « revenu de citoyenneté »
L’objectif affiché est de stimuler l’emploi et d’inciter les jeunes à trouver du travail dans la troisième économie de la zone euro où le taux de chômage des 15-24 (22,4 % en février) est près de trois fois supérieur à la moyenne nationale (8 %). Pour ses défenseurs, le « revenu de citoyenneté » est un amortisseur social qui a fait ses preuves, notamment dans les régions du Sud frappées par la précarité. Mais pour le gouvernement, il est onéreux (huit milliards d’euros en 2022) et maintient ses allocataires hors de la vie active.

Dès le 1er janvier 2024, « le revenu de citoyenneté » sera remplacé par un « chèque d’inclusion » pour un coût de 5,4 milliards d’euros par an. Alors que le « revenu de citoyenneté » était destiné à toute personne justifiant de revenus très modestes - y compris les jeunes –, le « chèque d’inclusion » sera réservé aux familles composées de personnes présentant un handicap, de mineurs ou de plus de 60 ans. « Nous réformons le revenu de citoyenneté pour faire la différence entre ceux qui sont capables de travailler et ceux qui ne le sont pas », a justifié Giorgia Meloni. Le gouvernement fait néanmoins valoir qu’il propose des exonérations de charges pour l’embauche de moins de trente ans.

Un « chèque d’inclusion » plafonné à 500 euros par mois
Le « chèque d’inclusion » sera plafonné à 500 euros par mois, auxquels s’ajouteront 280 euros pour les foyers non-propriétaires de leur logement. D’une durée de 18 mois, il pourra être renouvelé pour un an après une carence d’un mois.

Le gouvernement introduit aussi un « instrument d’accès à l’activité » professionnelle : pour les personnes aptes à l’emploi, la participation à des formations ou des « projets utiles à la collectivité » devient obligatoire, moyennant une indemnité de 350 euros par mois maximum pendant un an. Le coût pour l’Etat est estimé à 2,1 milliards d’euros en 2024.
il y a 3 ans
Faire venir 300 000 immigrés sur le sol italien et supprimer le RSA mais quel salope
:jesus_moqueur:


Les italiens vont devenir des esclaves
:Mouais_Jesus:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Soutien aux forumeurs italiens
:danyboit:
Image
il y a 3 ans
C'est donc ça Meloni
:nez:


Économie sur le dos des italiens
:nez:
il y a 3 ans
Faire venir 300 000 immigrés sur le sol italien et supprimer le RSA mais quel salope
:jesus_moqueur:


Les italiens vont devenir des esclaves
:Mouais_Jesus:
Le pire c'est que l'on voit que dans le 93, la réforme à été abandonné. On sait très bien qui va être l'esclave.
:ProudDelph:
il y a 3 ans
C'est donc ça Meloni
:nez:


Économie sur le dos des italiens
:nez:
Extrême droite italienne je rappel
:MDRDelph:
il y a 3 ans
ya l aah blk
il y a 3 ans
Ca leur apprendra à voter pour une femme .
il y a 3 ans
Extrême droite italienne je rappel
:MDRDelph:
Le retour du fascisme en Italie alors que c'est juste une pro UE comme les autres
:Daenerys_sarcasme:
Image
il y a 3 ans
Viva la democrazia
:Oopsi:
il y a 3 ans
Le retour du fascisme en Italie alors que c'est juste une pro UE comme les autres
:Daenerys_sarcasme:
Foutu média et foutu Golem qui gobent tout ce qu'on leur dit
:IdontknowDelph:


EuSTAIME Drouate célé facho ! et puis avec leur passé rien d'étonnant
il y a 3 ans
Mérité, au boulot !
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
D'accord mais enfaîte je t'explique, y'a 20x plus de demandeurs d'emploi que d'emplois dispo, donc c'est pas toujours possible
:hap:
il y a 3 ans
La plus part du temps ces autres moyens nécessitent un capital de départ, chose que tu n'as pas vraiment si t'es au RSA
:hap:
il y a 3 ans
super ils ont reussi a encore plus aprauvrir le peuple italien
:bocchitasse:


bande de debillius
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
il y a 3 ans
H3NTA1
H3NTA1
3 ans
super ils ont reussi a encore plus aprauvrir le peuple italien
:bocchitasse:


bande de debillius
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
D'ailleurs ça fait quelques années qu'il nous parle d'une crise à la Grèce dans ce Pays... toujours rien vu.
Mais là, je suis curieux de voir ce que ça va donner d'autant plus qu'il semble se coordonnéer avec la France sur les réformes
:Chaud1Delph:
il y a 3 ans
Rien d'étonnant.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
OK Colette
il y a 3 ans
sacré capital de départ il va pouvoir lancer une entreprise avec ça
:Rayman:
il y a 3 ans
Voila ce qui vous attend si vous votez pour un gouvernement de droite qui ne veut pas quitter l'UE les golems. Le pire des deux monde. Merite pour les Italiens
:brisure:
il y a 3 ans