Créer un compteSe connecter
Sans pour autant finir dans le système Hospitalier français c'est possible ?
:LasLegitimusParano:

Les cours sont gratuits en faculté en France, mais pas envie de me retrouver dans un hosto tenu par des bureaucrates sous antidépresseurs et des financiers qui cochent des cases plutôt que de s'occuper des besoins des patients

Je parle anglais couramment, que feriez-vous à ma place ?
Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?
:Ondulay:
il y a 3 ans
Non franchement si tu veux pas bosser en milieu hospitalier, c'est mort.

T'es obligé de passer par les hôpitaux avant d'exercer en cabinet ou en pharmacie dans une officine.
il y a 3 ans
Passionné par les sciences cognitives, que faire alors?
:Chasseur-cueilleur:

La psychologie clinique m'intéresse énormément aussi mais le parcours... J'aurai envie de me cogner la tête contre les murs à chaque sortie d'amphi tellement c'est politisé
:inconnu_chasseur:
il y a 3 ans
Non franchement si tu veux pas bosser en milieu hospitalier, c'est mort.

T'es obligé de passer par les hôpitaux avant d'exercer en cabinet ou en pharmacie dans une officine.
Et vu l'état des hôpitaux effectivement ça donne pas envie
il y a 3 ans
Et vu l'état des hôpitaux effectivement ça donne pas envie
Tu m'étonnes..
il y a 3 ans
Soit tu fais la pute en france dans un système à bout de souffle.

Soit tu dois terminer tes études a l'étranger. Et ça risque de te demander de payer de grosses sommes pour avoir une formation de qualité.

Sans parler du risque de chambardement de la discipline avec les progrès technologiques (je travaillais dans le secteur jusqu'à il y a très peu de temps,not ready pour le ras de marée).

Franchement si les conditions d'exercices te semblent déjà rebutante actuellement je suis pas convaincu que tu trouves ton compte d'une façon ou d'une autre.
il y a 3 ans
T'es expert en médecine ?
:Reflechis:
il y a 3 ans
Tu parles anglais couramment, pourquoi tu tentes pas le FLE ?

C'est pour enseigner le français à l'étranger.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Soit tu fais la pute en france dans un système à bout de souffle.

Soit tu dois terminer tes études a l'étranger. Et ça risque de te demander de payer de grosses sommes pour avoir une formation de qualité.

Sans parler du risque de chambardement de la discipline avec les progrès technologiques (je travaillais dans le secteur jusqu'à il y a très peu de temps,not ready pour le ras de marée).

Franchement si les conditions d'exercices te semblent déjà rebutante actuellement je suis pas convaincu que tu trouves ton compte d'une façon ou d'une autre.
Tu as quitté la médecine tu t'es réorienté dans quoi ?
il y a 3 ans
Arrête, t'es ENTologue
:doja_paille:
il y a 3 ans
Tu as quitté la médecine tu t'es réorienté dans quoi ?
Je travaillais dans la recherche médicale et je me suis réorienté vers faire passer ma vie de famille en premier
:risibo:
il y a 3 ans
Tu parles anglais couramment, pourquoi tu tentes pas le FLE ?

C'est pour enseigner le français à l'étranger.
Parce que l'éducation c'est pas valorisé, économiquement ou professionnellement, à moins de taper une grande école + AGREG
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Je travaillais dans la recherche médicale et je me suis réorienté vers faire passer ma vie de famille en premier
:risibo:
Il y a des trucs qui t'ont dégoutés la-bas ?

Vachement courageux de ta part, je tire mon chapeau !!
il y a 3 ans
Parce que l'éducation c'est pas valorisé, économiquement ou professionnellement, à moins de taper une grande école + AGREG
A l'étranger donc ça dépend certains salaires sont tops dans certains pays où le coût de la vie est faible + vie epic en plus!
il y a 3 ans
A l'étranger donc ça dépend certains salaires sont tops dans certains pays où le coût de la vie est faible + vie epic en plus!
ChineDream avec des contrats modulables (à comprendre esclave) arrivé sur place pour faire apprendre à des élèves une langue d'un pays en déclin sur tout les domaines
:RachidChoc4:

Je suis un peu amer, mais ça peut être un plan, merci khey nonobstant
:toi:
il y a 3 ans
Sans pour autant finir dans le système Hospitalier français c'est possible ?

Les cours sont gratuits en faculté en France, mais pas envie de me retrouver dans un hosto tenu par des bureaucrates sous antidépresseurs et des financiers qui cochent des cases plutôt que de s'occuper des besoins des patients

Je parle anglais couramment, que feriez-vous à ma place ?
Rouge
il y a 3 ans
Il y a des trucs qui t'ont dégoutés la-bas ?

Vachement courageux de ta part, je tire mon chapeau !!
J'ai eu a mentir aux autorités pour faire autoriser, voir maintenir des produits parfois inutiles, parfois carrément dangereux sur le marché.

J'ai eu a falsifier des chiffres importants.

J'ai aussi eu à souffrir de l'influence "lobby" de certains groupes pour faire concurrence à des meilleures technologies que les leurs, pour des questions d'argent, au détriment des patients.

Donc jebsuis pas giga fier de moi.

Mais c'etait intellectuellement fascinant et je me suis gavé de pognon.
Donc je regrette pas.

Aujourdhui je veux la paix et je continue de bosser bénévolement en parallèle sur des projets scientifiques qui me tiennent à cœur.
:aurevoir:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
J'ai eu a mentir aux autorités pour faire autoriser, voir maintenir des produits parfois inutiles, parfois carrément dangereux sur le marché.

J'ai eu a falsifier des chiffres importants.

J'ai aussi eu à souffrir de l'influence "lobby" de certains groupes pour faire concurrence à des meilleures technologies que les leurs, pour des questions d'argent, au détriment des patients.

Donc jebsuis pas giga fier de moi.

Mais c'etait intellectuellement fascinant et je me suis gavé de pognon.
Donc je regrette pas.

Aujourdhui je veux la paix et je continue de bosser bénévolement en parallèle sur des projets scientifiques qui me tiennent à cœur.
:aurevoir:
Ton histoire est incroyable khey!

Vraiment bravo à toi !

Bon courage pour la suite de tes projets.
:happy:
il y a 3 ans