Créer un compteSe connecter
Comme tous les lundis matin je prends le train pour me rendre dans la ville ou je bosse (1h40 de trajet).

Wagon plutôt plein mais je trouve une place tranquille, y a p'têtre même moyen de dormir une petite heure. Je m'installe confortablement adossé à mon sac, je ferme les yeux.

Mais à peine le temps de m'installer proprement qu'une famille d'indiens/pakis déboule de nulle part et s'assoit dans le bloc en face du mien
:)
Les parents et leurs deux enfants, genre 5 et 6 ans.

Sans doute ces deux enfants sont-ils bien élevés et vont se comporter correctement pendant le trajet.

Ah non, on est même pas partis que ça commence déjà à brailler

Bon allez, si ça se trouve ils descendent bientôt. Le contrôleur passe et contrôle leurs billets. Je comprends qu'ils vont encore plus loin que moi
Je vais me les taper tout le trajet

Les deux petits merdeux se mettent à jouer à je sais pas quoi, je comprends pas si ils se bastonnent ou si ils s'amusent à se faire peur, ce qui est sûr c'est que ça rigole non-stop bien fort et que ça se lance des cris bien stridents qui vrillent les tympans. Indifférence totale des parents, le père est sur son tel et les calcule même pas, la meuf regarde par la fenêtre et parfois elle fait genre elle leur demande de baisser d'un ton, juste pour la forme. Enfin je crois, je comprends rien à ce qu'ils disent.

Je prends mon mal en patience, 10 minutes, 20 minutes, ils vont bien finir par arrêter. Ou les parents vont se rendre compte que tout le wagon en peut plus. Mais non, ça continue à hurler à plein poumons
Allez, y a pas quelqu'un dans le wagon qui peut se lever et leur demander de fermer leur gueule ?

Non, visiblement personne a les couilles de confronter les énergumènes
J'en vois qui commencent à fuir le wagon la queue entre les jambes comme des lâches. Bon j'vous cache pas que j'y pense aussi mais depuis le temps le train s'est rempli, abandonner sa place c'est un coup à finir le trajet debout.

On arrive à mi-chemin, j'ai les oreilles qui sifflent, la tête qui tourne. Les morveux on pas arrêté une seule seconde de s'égosiller, ça crie, ça hurle, ça pleure, ils ont la voix qui commence à partir en couille mais je crois qu'il s'en rendent même pas compte - en tout cas, ça a clairement pas l'air de les gêner. J'essaie de passer en mode zen, je me concentre sur ma respiration et je me calme en m'imaginant leur éclater la tête à la batte cloutée.

Toujours la même indifférence totale de la part des parents qui font leur truc dans leur coin en ignorant totalement leurs deux chiures. Ça fait un moment que j'essaie de leur lancer des regards accusateurs mais ils se tournent jamais vers moi. Je commence à tenter occasionnellement des "S'il-vous-plaît" ou des "Vous pourriez faire moins de bruit ?", mais ils se contentent de me marmonner des trucs dans leur langue sans même tourner la tête, ou alors ils m'ignorent carrément.

Au bout d'un moment, la plus jeune des deux petites merdes comprend que ses cris me font réagir et ça l'amuse. Il se met à hurler le plus fort possible pour attirer mon attention, et quand je me retourne vers lui les deux se mettent à rigoler en me pointant du doigt. Quand ils voient que je les ignore, ils insistent. Et ils arrêtent pas.

C'est la goutte d'eau qui met le feu au poudres. Tu veux rigoler fils de viol ? On va rigoler

Je sors mon iPad, j'ouvre youtube.

"Happy Tree Friends death compilation"

Je pose la tablette sur ma cuisse, bien tournée vers eux, et je lance la première vidéo en plein écran

Ils rigolent quand la vidéo commence. Puis les rires s'arrêtent d'un coup

Je vois leurs regards fixés sur l'écran, leur expression indéchiffrable. Ça commence à faire son effet

ll faut bien une bonne vingtaine de secondes pour que l'un des deux commence à chialer. De la musique pour mes oreilles auparavant si malmenées
Ironie du sort, les parents se sont tellement habitués à les ignorer qu'ils y font même pas gaffe, et les gamins sont trop curieux pour détourner le regard

Bon finalement le plus âgé des deux appelle son père d'une voix chevrotante en me pointant du doigt. Ce dernier met un moment pour comprendre ce qui passe à l'écran et se met à gueuler des "Stop it !"

Désolé Tunak, j'avais 6 de moyenne en anglais

Je prends un plaisir orgasmique à lui rendre la monnaie de sa pièce. Je me tourne vers la fenêtre et je l'ignore en mode je comprends pas ce qu'il me dit, la tablette toujours bien tournée vers eux pendant que la vidéo continue
J'entends la mère qui commence à gueuler aussi, un des deux gamins qui pleure toujours, l'autre qui tient bon mais on sent à sa voix que c'est juste le choc qui retient les larmes

Les parents continuent à me gueuler dessus en hindi un moment, c'est mignon mais concrètement ils vont faire quoi ? Me prendre mon iPad de force ?
Assez vite la réalisation de leur impuissance s'impose, et enfin, le triomphe : je les entends se lever et s'éloigner

Le silence

La délivrance

Je prends une grande inspiration. La dernière heure de trajet se passera dans le calme et la sérénité. Derrière moi, j'épie une conversation à mi-voix : "Ah, enfin ils partent !". Plus loin, il me semble discerner un "Ça fait du bien !".

"On a tous les jours l'occasion d'être des lâches, mais on a que quelques fois dans sa vie l'occasion d'être un héros."
il y a 3 ans
Magnifique mon kheyou
:Oopsi:
il y a 3 ans
Ce genie du mal
:cafe:
il y a 3 ans
Pas mal
il y a 3 ans
:jfdef:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans