Créer un compteSe connecter
"Les deux variétés inférieures de notre espèce, la race noire, la race jaune, sont le fond grossier, le coton et la laine, que les familles secondaires de la race blanche assouplissent en y mêlant leur soie tandis que le groupe arian, faisant circuler ses filets plus minces à travers les générations ennoblies, applique à leur surface, en éblouissant chef-d'œuvre, ses arabesques d'argent et d'or. »
il y a 3 ans
Essai sur l'inégalité des races humaines est un essai d'Arthur de Gobineau paru en 1853 pour la première édition, partielle, visant à établir les différences séparant les différentes races humaines, blanche, jaune et noire. Il est édité en entier pour la première fois en 1855.
:cordon-bleu:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 3 ans
Essai sur l'inégalité des races humaines est un essai d'Arthur de Gobineau paru en 1853 pour la première édition, partielle, visant à établir les différences séparant les différentes races humaines, blanche, jaune et noire. Il est édité en entier pour la première fois en 1855.
Je sais oui, j'aimerais ton avis surtout pourquoi s'attaque t il aux asiatiques ?
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Je sais oui, j'aimerais ton avis surtout pourquoi s'attaque t il aux asiatiques ?
Bah je sais pas, les jaunes ont pourtant un meilleur QI que les européens
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 3 ans
J'ai aussi un autre texte assez intéressant
il y a 3 ans
Avec la race jaune, enfin, « le Créateur n'a voulu faire qu'une ébauche »[30]. Gobineau souligne « en toutes choses », leurs « tendances à la médiocrité ». Notant qu'ils sont « supérieurs aux nègres », il assigne aux « jaunes » la place de la « petite bourgeoisie que tout civilisateur désirerait pour base de sa société »[31], industrieuse mais trop limitée pour la créer ou en prendre la tête.
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Mongoloïdes et négroïdes
:Pepe_depression:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 3 ans
"Les deux variétés inférieures de notre espèce, la race noire, la race jaune, sont le fond grossier, le coton et la laine, que les familles secondaires de la race blanche assouplissent en y mêlant leur soie tandis que le groupe arian, faisant circuler ses filets plus minces à travers les générations ennoblies, applique à leur surface, en éblouissant chef-d'œuvre, ses arabesques d'argent et d'or. »
Au final les asiats sont plus rafinés, plus organisés plus civilisé tandis que la famosa race blanche (excluant les méditéranéen) n'a brillé que pour une brève période technologique de quelques centaines d'années là où habituellement elle privilégie la crasse, la grossiéreté et la roublardise. Traits qui ont d'ailleur marqué sa période hégémonique et qui n'ont pas meilleur paragon que les Etats Unis d'Amérique
:larry1:
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 3 ans
Phoenix
Phoenix
3 ans
Au final les asiats sont plus rafinés, plus organisés plus civilisé tandis que la famosa race blanche (excluant les méditéranéen) n'a brillé que pour une brève période technologique de quelques centaines d'années là où habituellement elle privilégie la crasse, la grossiéreté et la roublardise. Traits qui ont d'ailleur marqué sa période hégémonique et qui n'ont pas meilleur paragon que les Etats Unis d'Amérique
:larry1:
Tu penses a quels pays quand tu dis Méditerranéen?
il y a 3 ans
Tu penses a quels pays quand tu dis Méditerranéen?
tous sans exception
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 3 ans
Phoenix
Phoenix
3 ans
tous sans exception
Ce n'est pas précis peux tu citer des pays? Je suis d'accord pour dire que les Portugais espagnols italiens Balkans et les Slaves ne sont pas blancs
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
Les Chinois sont autant master race que les Européens dans tous les domaines voire plus
Image
il y a 3 ans
Les Chinois sont autant master race que les Européens dans tous les domaines voire plus
Relis en haut cette phrase est juste si tu enlèves les propos crus de l'auteur. "il assigne aux « jaunes » la place de la « petite bourgeoisie que tout civilisateur désirerait pour base de sa société »[31], industrieuse mais trop limitée pour la créer ou en prendre la tête"
il y a 3 ans
Le forum partagé entre sa haine des nègres et soumission aux jaunes
:jpp:
il y a 3 ans
Gobineau qui base sa "science" sur la religion image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]8/1/1613997318-zidane.png
il y a 3 ans