InscriptionConnexion
Pour vous quelles sont ses caractéristiques ? Qu'est ce qui fait le "monde blanc" ou le "monde européen" ?

L'homme européen est-il individualiste ? libéral ? ...
Je parle bien de la civilisation européenne millénaire. Pas de la civilisation européenne de Davos ou de la Franc-Maçonnerie hein
il y a 3 ans
La réflexion
:risitas_bg:
il y a 3 ans
ça se caractérise par rien du tout hormis un socle racial commun et des différences ethniques ensuite entre germaniques, slaves, nordiques, latins etc..

le nord de l'europe a rien à voir niveau civilisation avec le sud, le danemark a rien à voir avec la civilisation romaine ou grecque, se sont des low qui ont rien construit eux
il y a 3 ans
en quoi ? je vais en calabre et en finlande je vois pas ce qui relie les deux honnêtement, la bouffe a rien à voir, les comportements non plus

cest juste que dans les deux pays on trouve des églises voilà cest tout, on trouve des églises aussi en éthiopie ou en arménie
il y a 3 ans
Le "monde blanc", c'est les descendants de la société romaine et de la philosophie grecque qui a été la source d'énormément d'obscurantisme et de vanité dans le monde. Si le monde blanc a pu survivre si longtemps et a su se renouveler, c'est parce qu'à travers le christianisme, on a reçu des graines de monothéisme, et aussi parce que l'Occident a longtemps abrité le peuple juif. Depuis la Renaissance, la part de monothéisme dans le monde blanc est en recul par rapport à l'influence de l'hellénisme (à travers ses manifestations modernes que sont la philosophie, la science et le fléau de l'homosexualité) et c'est pour cela que notre civilisation est en train de mourir.
il y a 3 ans
Voilà, gréco-romain et j'ajouterais (en option) chrétien.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Bah tout en fait, musique, architecture, race, religion, cuisine, peinture, sculpture, cinéma, jeux vidéo...
:brise_lekhey_stopcensure_naturelle:
il y a 3 ans
Rien à voir, un albanais n'appartient pas à la même civilisation qu'un anglais. La civilisation européenne n'existe pas, seul l'occident existe.
il y a 3 ans
bha t'as raison sur un point, les deux cas te semble similaires car les deux ont aucune civilisation en fait, juste une bouillie moderne américanisée, traversée par les memes problémes de dénatalité, de crise spirituelle etc...

oui bon voilà, les deux sont blancs et ont netflix sur leur pc, et aprés ? cest pas une civilisation ça

tout ce qui différencie les deux au niveau civilisationnel cest dans le passé, à l'époque moderne il y a juste une tambouille moderne généralisée qu'on appel occident cest tout
il y a 3 ans
Le "monde blanc", c'est les descendants de la société romaine et de la philosophie grecque qui a été la source d'énormément d'obscurantisme et de vanité dans le monde. Si le monde blanc a pu survivre si longtemps et a su se renouveler, c'est parce qu'à travers le christianisme, on a reçu des graines de monothéisme, et aussi parce que l'Occident a longtemps abrité le peuple juif. Depuis la Renaissance, la part de monothéisme dans le monde blanc est en recul par rapport à l'influence de l'hellénisme (à travers ses manifestations modernes que sont la philosophie, la science et le fléau de l'homosexualité) et c'est pour cela que notre civilisation est en train de mourir.
Les arabes + perses sont considérés comme des blancs pourtant pas dans l"europe. C'est donc faux.
il y a 3 ans
Les arabes + perses sont considérés comme des blancs pourtant pas dans l"europe. C'est donc faux.
Ce que j'appelle "monde blanc" c'est l'Occident.
Les arabes + perses je trouve que ça n'a aucun sens de les considérer comme "blancs", ils appartiennent au monde islamique, c'est une autre civilisation.
il y a 3 ans
Ce que j'appelle "monde blanc" c'est l'Occident.
Les arabes + perses je trouve que ça n'a aucun sens de les considérer comme "blancs", ils appartiennent au monde islamique, c'est une autre civilisation.
Oui ok. L'occident est blanc pas l'inverse.
il y a 3 ans
Civilisation /= Génétique
Comme je l'ai dit plus haut à ce jeu là, on considère aussi les arabes, les perses et même en partie les indiens.
il y a 3 ans